C'est un roman idéal pour se relaxer, se changer les idées et décompresser. Une comédie légère et drôle.

Mini résumé : Chloé, mère au foyer, a 2 enfants et un mari Jérôme. Elle se plie en quatre pour faire ce qu'on lui demande. C'est la bonne poire. L'opposée de sa belle-soeur Natacha qui est franche et sûre d'elle. La vie de Chloé se résume aux tâches ménagères et à s'occuper de ses enfants. Jusqu'au jour où un voisin sexy s'installe dans la maison d'à côté.

J'ai adoré la touche d'humour de l'autrice qui m'a fait exploser de rire à plusieurs reprises. Sa plume est fluide.

J'ai préféré la seconde moitié du roman. J'ai trouvé la première partie plutôt calme et je ne savais pas trop quoi penser du roman. Certaines scènes me semblaient trop éloignées de la réalité. Finalement, j'ai été très agréablement surprise. Je me suis attachée aux personnages et j'ai aimé la romance. Bien que je me doutais de la fin, je ne m'attendais pas à cette tournure des événements. J'aurais apprécié plus de détails sur Adam et sur Jérôme le mari de Chloé.

J'ai immédiatement apprécié le personnage de Chloé. J'ai aimé son développement tout au long du roman. Elle a du mal à s'affirmer. Elle m'a peinée par moment car sa famille est vraiment dur avec elle et très critique. C'est malheureux de se dire qu'elle est loin d'être la seule dans ce cas-là. Je pense que la famille devrait être là pour nous soutenir avant tout.

Adam, je l'ai trouvé doux et intentionné. Natacha, la belle-soeur de Chloé, m'a horripilée. Quel supplice de l'avoir comme belle-soeur.

J'aime bien la couverture ce qui est assez étonnant puisque d'habitude je ne suis pas fan des photos de personnes humaines.

C'est la première fois que je lisais un roman de cette maison d'édition. J'ai déjà hâte de lire une autre de leurs parutions.
Mon nouveau voisin, de Dana Roccia

09.05.2022 👩Romance explicite 👩

L'histoire:
Chloé, 28 ans, deux enfants, est empêtrée dans une vie où peu de personnes lui accordent de l'importance.
Son conjoint est toujours absent, soi-disant pour le travail, sa famille la dénigre et la rabaisse, malgré tout ce qu'elle fait pour eux.
Et voilà, qu'un nouveau voisin débarque, et menace le peu d'équilibre qu'il y avait dans sa vie.
Et quand Natacha, sa belle-soeur, décide de proposer des vacances en invitant le beau voisin de Chloé, cette dernière accepte, sans vraiment comprendre ce qui l'attend...

Mon avis:

Pourtant peu, voire pas, habituée à ce genre de lectures, j'ai passé un très agréable moment avec ce livre.
J'ai apprécié le personnage de Chloé, qu'on apprécie immédiatement, même si le peu d'estime de soi qu'elle possède nous agace par moments !

J'ai aussi adoré détester Natacha, la belle-soeur, qui est vraiment le stéréotype de la garce de la famille, avec qui l'on détesterait passer les vacances.

Les situations rocambolesques dans lesquelles l'auteure nous embarquent m'ont bien fait rigoler et j'ai passé un excellent moment de détente, sans prise de tête.
Même si bon, au final, cela reste sans surprise sur la fin du livre... Quoi que ?

Qui va se laisser tenter par une bonne tranche de rire ?
J'ai terminé récemment le roman de Dana Roccia et j'ai beaucoup aimé, la plume de l'auteure est fluide et addictif. L'histoire est vraiment très sympa, et prenante. Chloé est une femme très attachante, bien que c'était assez énervant de l'avoir se rabaisser et se laisser faire par tous le monde et sans arrêt. Quant à Adam je l'ai trouvé très attachant et très attentionné envers Chloé. Ensuite j'ai beaucoup aimé voir Chloé évoluée et devenir plus sur d'elle, bien que j'ai trouvé que sa arrivait un peu tardivement. J'aurais également aimé avoir un peu plus souvent le point de vue d'Adam qui arrive uniquement vers la fin du roman. En tout cas j'ai beaucoup aimé l'histoire et la relation entre les deux protagonistes. Ce roman a été une très bonne lecture.
Avis Lecture : Mon nouveau voisin de @dana.r.auteur

Parlons tout d'abord de l'héroïne principale, Chloé, gentille, complaisante, aimable, qui a peur de décevoir constamment tout le monde et qui entretient une relation compliquée avec son mari.

Passons aux autres personnages de cette histoire. Nous avons la mère de Chloé, morne, ni attentionnée, ni tendre avec autrui. Puis Natacha, sa belle-soeur, mauvaise, égoïste, radine, profiteuse et opportuniste qui aime les racontars. Ensuite, Jérôme le mari, connard de base avec sa femme. Mais dans le lot de tous ces personnages détestables il y a Adam, nouveau voisin, charmant et charmeur ainsi que bel homme au physique avantageux.

Dans cette famille, c'est ce qu'on pourrait appeler le bal des focus surtout entre certains membres de la famille. La mère de Chloé m'a agacée dès les premiers instants, dans un conte, elle pourrait facilement jouer le rôle de la méchante sorcière…

Chloé n'ose rien dire devant sa famille, elle se montre discrète, renfermée sur elle-même. de toute manière, personne ne prend en compte ce qu'elle peut bien ressentir ou penser. Elle fait la rencontre de son nouveau voisin suite à la réception d'un courrier lui étant destiné. Au départ, elle a une image faussée de lui, même si elle n'est pas insensible à sa beauté. Il noue petit à petit le début d'une amitié, elle finit par se confier à lui sur certains aspects de sa vie. Il fait preuve de compassion et de bienveillance envers Chloé, il veut tout faire pour qu'elle prenne confiance en elle et s'affirme ce qui la pousse à revoir son jugement sur sa personne.

Chloé est la personne la plus maladroite de la planète et pourtant, j'ai cru un temps que c'était moi donc en termes de catastrophe ambulante je sais de quoi je parle… Ses enfants sont doués pour la mettre dans des situations embarrassantes comme seuls les enfants savent le faire, j'ai tellement ri face à quelques répliques.

Le personnage qui m'a le plus agacé de tous c'est celui de Natacha. Typiquement le genre de femme qui pourrait être mon ennemie dans la vie, toujours piquante, cinglante, à rabaisser tout le monde pour se mettre sur un piédestal. J'ai beaucoup aimé avoir de temps en temps le point de vue de Adam, mais mon personnage préféré reste un secondaire, Léo. Paré d'un sacré humour, sans filtre lorsqu'il parle avec tout le monde sans distinction, on s'attache très rapidement à sa personnalité.

Finalité, si vous voulez passer un bon moment, à rire sur des vannes toutes plus pourries les unes que les autres (désolé ma Dana mais avouons qu'on a un humour particulier), et découvrir une plume fluide et magnifique je vous conseille de foncer.

Qu'en pensez-vous ?

#romancereader #autoedition #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #kindle #newadult #familledysfonctionnelle #feelgood #auteure #romans #littérature #litteraturecontemporaine #auteurindependant #abokindle #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romanceaddict #chroniquelitteraire #amour #relationentrevoisin #humour #chroniqueusesdefolie
Lien : https://www.instagram.com/p/..
♡ Adam pourrait-il déménager à la Réunion ? ❤️
♡ C'était un plaisir de retrouver la plume de Dana R que j'ai découvert il y a quelques mois. Une nouvelle fois, elle m'embarque le lecteur directement au coeur de l'histoire.
♡ Je me suis quelque peu retrouvée en Chloe qui est tout bonnement incapable de dire non, car elle a peur de blesser les uns et les autres. J'avais envie d'entrer dans l'histoire pour voler à son secours.
♡ Heureusement, Adam se charge de lui influer la volonté de se faire entendre et d'avoir davantage confiance en elle. Adam est mon personnage préféré, bien sûr. Comment ne pas l'être ? 😍
♡ J'ai aimé comment progresse la relation entre Adam et Chloe. La direction qu'elle prend est en parfaite adéquation avec tout ce qu'il se passe.
♡ Cependant, j'aurai aimé voir Chloe taper du poing sur la table, que ce soit face à son mari, à ses parents ou à son frère et sa belle-soeur. J'aurais voulu qu'elle les confronte et surtout qu'elle les remette fermement à leur place.
Quand une héroïne maladroite et malheureuse rencontre son voisin et voit sa vie bouleversée...
Chloé est mariée avec Jérôme et a deux enfants. Elle aimerait être la fille franche, pleine de confiance en elle et d'humour. Une vie épanouie. Elle est en loin, très loin même.
Son mari Jérôme, toujours en déplacement professionnel, la considère plus comme une coloc qu'une épouse et une amante. Et sa famille, sa mère, son frère et sa belle-soeur, sont très envahissants et toujours dans le jugement. Comme si elle n'était jamais assez...Dès les premières pages, j'ai ressenti sensations de malaises et de colère vis à vis de leur attitude. Ils la rabaissent, profitent d'elles, s'incrustent dans sa vie. Et Chloé peine à s'imposer. Elle m'a bouleversée autant que j'ai eu envie de la secouer. Mais n'avez-vous jamais ressenti ce sentiment d'injustice qui vous ronge, que ce soit dans la vie privée ou la vie professionnelle, cette envie de vous faire entendre, mais que les "bonnes manières" et les conventions vous en empêchent ? ou alors vous vous retenez car les enjeux sont trop importants ?
Et puis Adam s'installe dans la maison d'à côté. Et Chloé va enchaîner les maladresses avec lui, car Adam est clairement la cible de sa belle-soeur Natacha, qui cherche à le séduire, et que cela met Chloé hors d'elle.
Peu à peu, de rencontres inattendues en situations cocasses, Adam et Chloé vont sympathiser et Adam va voir clair dans le jeu de l'entourage de Chloé. Il va lui être d'une grande aide pour qu'elle s'affirme enfin. Surtout qu'elle fait une découverte, finalement pas vraiment une surprise, au sujet de son mari.
La plume de Dana R m'a fait passer par une multitude d'émotions. Elle traite avec justesse des problèmes familiaux, et d'affirmation de soi en ajoutant cette touche d'humour qui m'a beaucoup plu. Certains passages sont très sensuels, vous découvrirez une Chloé fougueuse et passionnée qui se découvre autrement que mère au foyer. Avec Adam, elle va renaître. Se révéler, trouver sa voie.
Vous allez détester certains personnages et vous voyagerez aussi le temps d'un séjour mémorable.
Je vous invite à découvrir ce roman sans hésiter, surtout si vous avez aimé Bridget Jones.