Citations sur La fureur des mal-aimés (9)

Et arrêtez s'il vous plaît d'employer ce terme, clodos. Ce sont des SDF, des sans-abri. Les gens existent par le biais des mots dont on les qualifie, Thilly, et j'aimerais vraiment que vous vous en souveniez une fois pour toutes.
Le temps parfois n'adoucissait rien, surtout pas les chagrins. Ceux qui prétendaient le contraire n'avaient pas vécu assez longtemps.
- tu sais ce qui me fout en l'air ?
- Oui. Qu'un type ait été capable d'éviscérer des êtres humains, de nos jours, à Paris, en pleine rue. Et qu'il ait deux jambes, deux bras, comme nous. Qu'on appartienne à la même espèce.
Autour d'eux, le monde meurt sans un cri et ce n'est pas elle qui poussera le premier.
Comment expliquer à son enfant l'emprise insensée à laquelle peut vous soumettre un homme ?
Il était intouchable. Les pères le sont toujours, non ?
Quitte à être confiné, autant que ce soit en soi.
vivre, encaisser les coups et rebondir