Quand j'ai lu le résumé , j'ai tout de suite su que je voulais découvrir ce roman car il me semblait très réaliste et ancré dans notre réalité de femmes . Que ce soit dans la vie de tous les jours, dans la vie professionnelle ou encore sur les sites de rencontres, on va toutes se retrouver dans le personnage de Mélanie. Je découvre avec ce roman la plume de Kristin Rockaway et j'ai adoré découvrir son histoire qui nous donnera un sourire aux lèvres.

je vous recommande la lecture de ce roman moderne et réaliste qui vous fera passer un très bon moment de lecture. L'amitié sera plus fort que les mauvais tours , l'union fera la force et cette histoire aura le don de nous faire réfléchir mais aussi de nous attendrir.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
c'était une lecture fraîche et sympa. Idéale pour chiller durant les beaux jours. J'ai passé un bon moment, sans prise de tête avec cette comédie romantique. J'ai bien aimé le sujet, il est rare que les femmes soient représentées dans l'univers de l'informatique donc j'ai trouvé ça cool. Les personnages sont hyper badass et désolée messieurs mais la gente masculine n'y est pas particulièrement mise en valeur 😅 Franchement c'est une chouette lecture que je recommande 👍
Mélanie « Mel » geekeuse de génie travaille dans un start up comme informaticienne. Elle passe son temps a réparé les ordinateurs de ses collègues males qui trainent sur les sites cochons… Elle a trois copines avec qui elle fait beaucoup de soirée. Sa situation amoureuse est une catastrophe, elle accumule les dates de m…. Un connard de plus et elle décide sur un coup de colère de créer son site internet qui permet aux femmes d'inscrire le nom du gars avec qui elles ont eu un date pourri, le site est un succès ..
Ce qu'elle n'avait pas imaginé c'est qu'entre temps elle va faire la connaissance d'Alex , le canon de la star up…est-il sérieux ? est ce un connard de plus ?

Mon avis :Levez la main ceux qui ont déjà testé les sites de rencontres !!! je penses qu'on l'a tous fait au moins une fois ça dans sa vie . Combien ont eu des rencards pourris ?? le rencard qui te donne envie de fuir dès la première minute…Combien ont eu des discussions avec des gars (ou même des filles) qui voulaient juste coucher… Je vous vois derrière votre écran à réfléchir et vous dire « Ah ouiii l'autre relou qui m'a demandé si je couchais dès le premier soir et l'autre qui m'a carrément posé un lapin et celui qui avait menti sur sa photo de profil … Avouez qu'on tombe toutes et tous une fois dans sa vie sur une personne chelou ou malhonnête .Ce livre parle justement ça. Mélanie qui cumule les rencards pourris, ses copines aussi. Cette fine équipe
composée de 5 filles avec chacune un caractère différent, avec une vision de la vie différente. Elles sont soudées comme jamais.
J'ai trouvé que ce livre avec un côté « girl power », il montre ce que les femmes peuvent endurer dans un milieu d'homme (je ne dis pas que c'est partout pareil). Mais le pouvoir des femmes, leurs déterminations, l'amitié etc etc tout ça cumulé et vous avez un super livre plein d'humour un atout de charme pour ce livre que j'ai beaucoup apprécié ; On s'attache à Mélanie, un peu moins à Alex et encore moins à Greg. On a envie d'avoir le même groupe de copine (moi la première), celles qui sont toujours là même en cas de galère.
Un livre à prendre avec légèreté, humour
Le moins que l'on puisse dire c'est que côté émotions, cette lecture a été un véritable manège de montagnes russes, surtout en étant sur des applications de rencontre en parallèle (ce qui n'est pas ma meilleure idée jusqu'à présent). Dans l'ensemble, j'ai aimé ce livre, je ne sais pas s'il a contribué à élever mes critères et mes attentes de rencontre ou si au contraire il a fait disparaître tous mes espoirs de rencontrer un jour l'homme idéal ... En tout cas, j'ai adoré la sororité et l'amitié qu'il contient !
J'ai beaucoup aimé ce livre dont le résumé m'a tout de suite interpellé ayant pratiqué un temps 1 site du même genre que fluttr.
On s attend en effet a 1 livre sans prise de tête..genre chik lit mais pas du tout ! il y a bien 1 véritable histoire et des faits de société toujours d actualité malheureusement.
Perso je ne l aurait pas titré ainsi en français car ca reste pejoratif et ca peut filtrer certaines personnes qui l aurait lu autrement.
Avec beaucoup d'humour mais aussi de réalisme, Kristin Rockaway nous embarque dans l'univers des rencontres virtuelles, là où les apparences prennent le dessus et où, malheureusement, le harcèlement et la vulgarité sont devenus choses communes. A mi-chemin entre la comédie et la romance, l'auteure en profite pour dénoncer notre hyperconnexion, tout comme la condition de la femme dans notre société.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Absolument pas déçue, j'ai beaucoup aimé l'histoire qui tourne autour des réseaux sociaux, notamment les sites de rencontres et l'impact que ça peut avoir.

Je trouve que ce livre dit vrai sur pas mal de choses, les hashtag peuvent être dévastateur comme bien au contraire t'apporter aussi quelque chose.

J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de la vie professionnelle de Mel mais aussi de sa vie privée. Voir aussi qu'elle est si bien entourée et que ses amies sont là dans les bons comme dans les mauvais moments, ça fait du baume au coeur.
J'ai aussi apprécié voir l'auteure nous montrer une réalité sur l'impact du net au jour d'aujourd'hui.

Les personnages sont attachants et l'histoire est prenante. Une bonne lecture toute simple. Mais ce qui m'a le plus touchée c'est l'histoire entre Alex et Mel. Je vous laisse découvrir le livre pour pouvoir découvrir l'histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une très bonne comédie romantique, particulièrement moderne, à l'heure des sites de rencontre et d'internet.
Un humour bien présent, notamment grâce aux répliques et moments entre notre personnage principal (Mel) et ses amies.
Je ne connaissais pas cette auteure, mais sa plume est très agréable à lire. J'ai passé un excellent moment à lire ce roman, même si j'aurais peut-être aimé une fin un peu plus développée.
Si vous voulez passer un bon moment, je recommande alors la lecture de cette comédie romantique !
Pour résumer, #connard est une lecture sympathique et tendance, et qui amène à réfléchir sur les rencontres en ligne mais aussi sur l'amitié et l'amour en général.
Dernier point positif à ma lecture de #connard est que l'héroïne se nomme comme moi, Mélanie.
Alors swiperez-vous à droite ou swiperez-vous à gauche ?

Lien : http://thereadinglistofninie..
Un peu perdue dans le jargon des sites de rencontres Américains et le vocabulaire geek. Quelques notes explicatives de l'auteur ou du traducteur auraient été les biens venues mais l'histoire est très sympa et les personnages attachants. Un bon moment de lecture et de détente. Je recommande