C'est un livre qui a été encensé par Bernard Pivot sur le plateau d'Apostrophes. Il fit scandale à sa parution en 1988.
Il conte l'histoire d'une jeune lycéenne qui s'éprend de sa professeure de français.
Cette passion va durer 3 ans.; et va engendrer bien des complications dans la vie de ces deux amantes.
La jeune professeure a 12 ans de plus que son élève.. elle est mariée et mère d'un petit garçon. Les rumeurs vont aller bon train et ce d'autant plus que la jeune lycéenne ne veut rien cacher de sa passion.
C'est superbement écrit. le style est fluide; on est marqué par la délicatesse dans l'expression des sentiments.
L'auteur, Martine Roffinella avait vingt-six ans lors de la parution de ce livre, et a connu un succès retentissant avec ce livre.
un roman court qui se lit très rapidement..
Une écriture fluide..poetique ,douloureuse....
Une passion etre deux femmes destructrice...
Une violence d'amour...,de désir ,d'interdit,de peur,de silence,d'attente,de jouissance..de larmes...de désespoir..de la passion qui vire a la folie...
Les ravages de l'amour...

Un livre qui ce lit comme une nouvelle. Les mots sont exprimés avec une telle réalité.
Une histoire passionnelle, vécu avec passion.
On ressent très bien les pensées du personnage.
Un livre poétique, bouleversant et plein d'émotion. . un livre que l'on peut lire en 30 minutes.
Le livre Elle de Martine Roffinella a été révélé en 1988 par Bernard Pivot dans la très mythique émission Apostrophe. On découvre le personnage d'une jeune lycéenne qui tombe amoureuse de sa professeure de français. Une lecture rapide, douce, touchante et entraînante.
Une très jolie lecture sur la violence du désir et de l'amour dans un style simple mais poétique.
Je n'ai pas apprécié ce livre.
Une histoire qui s'inspire d'un cliché " l'amour d'une élève pour sa prof"et qui n'est pas très drôle à lire, trop passionnel et manque de réalisme.

Une histoire qui part pas terrible, et qui finit très mal.
Mais entre les deux quel régal !
Quelle douceur, quelle fluidité, quelle sensualité.
Et la réalité.
Toujours cette foutue réalité ...
L'instant se vit à chaque ligne, à chaque phrase.
"Elle", le premier roman de Martine Roffinella qui est devenue une de mes auteures de prédilections...