AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sorcery of Thorns (241)

Chacun de ces livres possédait une âme ; beaucoup d’entre eux étaient vieux de plusieurs siècles, uniques et irremplaçables.
Commenter  J’apprécie          20
La bibliothèque possédait une vie propre, et elle était devenue quelque chose de plus grand que ce que Cornelius avait voulu pour elle. Car les Grandes Bibliothèques ne renfermaient pas des livres ordinaires, mais des grimoires. Un savoir qui avait pris vie. Une sagesse qui possédait une voix. Ils chantaient quand la clarté du firmament tombait par les fenêtres. Ils ressentaient la douleur et la peine. Certains pouvaient se montrer mauvais ou grotesques, mais était-ce différent pour les gens, à l’extérieur des murs de la bibliothèque ? Et cela ne rendait pas pour autant le monde indigne d’être protégé, car là où il y avait des ténèbres, il y avait aussi tellement de lumière.
Commenter  J’apprécie          30
- Le mois dernier a été la période la plus heureuse de ma vie depuis mes douze ans, malgré les infernaux, le sang d’un vieux sorcier à avaler et la menace imminente d’une apocalypse démoniaque. Je crois… je crois que j’étais déjà un peu mort, avant que vous n’arriviez. (Il tourna la tête pour la regarder.) C’est un honneur de me battre à votre côté, Elisabeth, pour le temps que cela durera. Vous m’avez rappelé ce que c’était d’être en vie, et combien il est précieux d’avoir quelque chose à perdre.
Commenter  J’apprécie          20
- […] Vous avez réussi à me faire croire en quelque chose, finalement.
Commenter  J’apprécie          70
Les yeux baissés sur Nathaniel, elle sentit son cœur douloureusement empli d’une chanson qui n’avait ni mots, ni notes, ni mélodie, mais qui réclamait tout de même qu’on lui donne voix ; c’était une sensation qui la faisait presque souffrir, car elle semblait trop grande pour que son corps puisse la contenir. Elle avait ressenti quelque chose de similaire, dans le jardin de roses, quand ils s’étaient embrassés.
Commenter  J’apprécie          100
- […] Il est impossible de savoir combien d’années un humain vivra, ou de quelle manière il mourra. La vie est semblable à l’huile d’une lampe. On peut la mesurer, mais la vitesse à laquelle elle brûle dépend de la longueur de la mèche, de la vigueur de la flamme. Et il est impossible de prédire si la lampe ne sera pas un jour renversée et soufflée dans sa chute, alors qu’elle aurait pu brûler encore longtemps. La vie est imprévisible.
Commenter  J’apprécie          70
Le chagrin la frappa avec la force d’un coup de poing à l’estomac. Elle se plia en deux et se laissa glisser au sol, la respiration coupée. Elle n’était pas faite d’air et de lumière. Elle n’était que pauvrement, misérablement humaine, et elle ressentait la douleur, une douleur si intense qu’elle en devenait insoutenable.
Commenter  J’apprécie          20
- […] Quand vous avez vécu quelque chose de terrible, parfois la promesse d’une amélioration peut se révéler tout aussi effrayante.
Commenter  J’apprécie          100
- Je crois que je suis en train de ruiner votre réputation, s’excusa Elisabeth, mortifiée.
- Ne vous souciez pas de ça, la rassura Nathaniel. Cela fait des années que je m’efforce de ruiner ma réputation. Peut-être qu’après cela, les familles influences cesseront de catapulter leurs filles à marier au-dessus de la clôture de mon jardin. C’est vraiment arrivé une fois, vous savez. J’ai dû la repousser à coups de râteau.
Commenter  J’apprécie          20
- Je ne vois pas de raison de ne pas le faire, dit Katrien dans le miroir. (Quand les trois autres la regardèrent, elle haussa les épaules.) Provoquer le plus puissant sorcier du royaume et laisser Elisabeth mettre la pagaille au beau milieu d’un bal ? Non, vraiment, je ne vois pas ce qui pourrait mal tourner.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (3462) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2536 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}