AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sorcery of Thorns (241)

La connaissance peut toujours être dangereuse. C’est une arme plus puissante que n’importe quelle épée ou n’importe quel sortilège.
Commenter  J’apprécie          20
« Installez-vous à votre aise, mademoiselle Scrivener. Nous avons un long voyage devant nous. Et plus vite nous nous mettrons en route, plus vite je pourrai retourner torturer les veuves et horrifier les vieillards avec mon infâme magie noire. »
Commenter  J’apprécie          20
Elisabeth le dévisagea d’un air interdit.
— La quoi ?
— L’inflammation de votre cerveau, mademoiselle Scrivener, expliqua-t-il patiemment. Il s’agit d’une affection assez courante chez les femmes qui lisent des romans.
Commenter  J’apprécie          20
Elisabeth comprenait désormais que le monde n'était pas tendre envers les jeunes femmes, notamment quand elle se comportaient d'une façon qui déplaisait aux hommes et énonçaient des vérités qu'ils n'étaient pas prêts à entendre.
Commenter  J’apprécie          00
A toutes les filles qui se sont trouvées à travers les livres.
Commenter  J’apprécie          10
L'espoir s'agitait en elle à la manière d'un moineau prisonnier d'une maison et voletant au hasard en se cognant aux murs, épuisant ses forces dans son aspiration à rejoindre l'infini de ciel. Et la peur planait derrière lui comme une ombre.
Commenter  J’apprécie          00
Les gardiens avaient pour mission de protéger à la fois les grimoires du monde, et le monde des pouvoirs que ceux-ci renfermaient.
Commenter  J’apprécie          00
La directrice ne lui adressait que rarement la parole. Elle était aussi lointaine et inaccessible que la lune, et tout aussi mystérieuse. Pour Elisabeth, sa décision de la garder ici relevait presque de quelque chose de mystique, un peu comme la protection de la bonne fée dans les contes, et ne pouvait pas être remise en cause ni lui être enlevée.
Commenter  J’apprécie          00
A présent que les fondations de son monde se trouvaient ébranlées, il lui semblait qu'il risquait à tout moment de s'écrouler.
Commenter  J’apprécie          00
La peur raisonna en elle comme la vibration d'une note sur les cordes d'une harpe.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (3364) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2490 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}