Citations sur Knock ou Le triomphe de la médecine (159)

Knock d'un air de profonde concentration
Attention.Ne confondons pas.Est-ce que ça vous chatouille,ou est-ce que ça vous grattouille?
Knock
Je remarque que vous raisonnez avec une très grande justesse, mon ami.

Le tambour, se gonflant
Oh! Sûr que je raisonne,moi.Je n'ai pas l'instruction que je devrais.Mais il y en a de plus instruits qui ne m'en remontreraient pas...
«Tomber malade», vieille notion qui ne tient plus devant les données de la science actuelle. La santé n'est qu'un mot, qu'il n'y aurait aucun inconvénient à rayer de notre vocabulaire. Pour ma part, je ne connais que des gens plus ou moins atteints de maladies plus ou moins nombreuses à évolution plus ou moins rapide.
Les gens bien portants sont des malades qui s'ignorent

La santé est un état précaire qui ne laisse présager rien de bon
Si les gens en ont assez d'être bien portant, et s'ils veulent s'offrir le luxe d'être malades, ils auraient tord de se gêner. C'est d'ailleurs tout bénéfice pour le médecin.