Huit mois après la lecture du tome 2, je me lance dans ce 3e et dernier tome. Malheureusement, la magie n'a pas opéré pour moi 😞

L'auteure nous plonge à nouveau dans la vie d'Angie et des frères vampires Laurent et Alban. On les retient dans une usine, en quarantaine et pour se venger, le roi Vassili a décrété qu'il se servira des humains tant qu'on ne les libérera pas. Mais Angie, la sensible Angie, ne l'entend pas de cette oreille... 😮

Les premières pages m'ont perdue 😵 Est-ce dû au fait que j'ai trop attendu entre les deux tomes ? Je ne saurais pas être catégorique mais il est certain que ma mémoire a été mise à rude épreuve.
Je n'ai pas bien compris ce que des vampires, forts et puissants, faisaient en quarantaine. Je trouve que ce n'était pas très clair et pas forcément évident à saisir. On les retient en quarantaine... sans qu'ils soient malades et surtout, personne ne les retient de partir. J'ai eu beau tourner les pages et réfléchir, je n'ai absolument pas compris à quoi a servi cette quarantaine 🤨

Soi-disant détenus par les sorciers... qu'on a à peine croisés dans cette histoire et je le regrette. Ne sont mis en avant que les vampires et Angie. Ce triangle amoureux désespérant et le roi psychopathe qui apparaît comme le véritable ennemi de tous. J'ai davantage craint Vassili que les sorciers eux-mêmes. La menace, selon moi, n'est pas bien définie 🤔
Parmi tout ça, il y a des complots, des manigances, des personnages qui tentent de trouver des solutions à la condition des vampires sans jamais devoir utiliser d'humains. Mais le coeur de l'histoire, c'est la romance. Cette romance qui m'a mise extrêmement mal à l'aise et que je n'approuve absolument pas. Les événements et leur solution s'enchaînent avec une facilité déconcertante et les personnages évoluent sans que je n'aie réussi à m'y attacher.

Dès le premier tome, j'avais trouvé Angie insupportable. Dans le 3e, je l'ai trouvée pathétique. Je ne comprends pas ce que Laurent et Alban lui ont trouvé... Et en parlant d'eux, c'est la déception aussi. Je n'ai pas réussi à reconnaître Alban, ni Laurent d'ailleurs, qui pendant ses crises de colère, en devenait risible. Comme s'ils étaient d'autres personnes. Ç'a m'a déconcertée, encore plus face à l'aveuglement d'Angie à leur égard. Ils auraient bien tous mérité une paire de baffes !😤

En revanche, j'ai beaucoup aimé la construction du livre. Les chapitres sont plus courts et donc plus agréables à lire. En outre l'auteure nous offre trois points de vue : celui d'Angie, Laurent et Alban et j'ai trouvé que ça apportait beaucoup à l'histoire 😊 Bien que j'aie eu un peu de mal avec la plume que j'ai trouvée maladroite.

Et le final... je dis non ! 😅 Bien sûr, c'est un ressenti tout à fait personnel mais je vous invite à vous faire votre propre avis.
Cette trilogie ne m'a malheureusement pas convaincue mais je suis bien contente de l'avoir sortie de ma PAL et d'avoir assouvi ma curiosité 😌
Je remercie les éditions Heartless pour m'avoir fait découvrir la fin de cette trilogie. J'avais beaucoup aimé le deuxième tome, que j'avais trouvé plus dynamique en quelque sorte. La couverture est dans la même lignée que les deux premiers tomes et très belle de surcroit. le livre est découpé en plusieurs partie : la quarantaine, souvenirs et obsession. Il est écrit à trois voix : Alban, Laurent et Angie.

Nous retrouvons Angie et les deux frères dans une situation délicate : ils sont bloqués avec des sorciers et des vampires qui veulent leurs peaux par tous les moyens. Si Angie a le soutien des deux frères, même s'il y a eu et qu'il y aura encore des problèmes, elle peut sauver ses fesses, jusqu'à un certain point. Elle ne sait pas se taire et se retrouve souvent en mauvaise posture. C'est une jeune femme qui s'amuse à affronter le roi. Ce dernier étant l'un des plus sadiques existants et des plus retors, il faut imaginer ce qu'elle va subir.

L'histoire se suit et se ressemble. Les sorciers en veulent aux vampires de déguster les humains comme des petits pains, ou plutôt tel un bon vin capiteux et cher. Les vampires n'aiment pas les sorciers pour tout un tas de raisons évoquées dans les tomes précédents. Angie, Laurent et Alban vont devoir se battre une fois de plus. Disons plutôt de nombreuses fois, car le livre regorge de combats qui défilent.

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est d'avoir le passé des deux frères. de connaître la façon dont ils sont devenus des vampires (avec les surprises que cela comporte). Il y a également leurs moments de doutes, leur complicité de l'époque, le pourquoi ils sont ainsi. Nous en apprenons plus sur eux, sur le destin qui s'est mis en travers de leur chemin. Après leur caractère m'a énervé, tout comme celui d'Angie. Les frères ont évolué de manière différente depuis le premier tome et je dois admettre que je les ai trouvé trop aux petits soins avec ce qu'ils considèrent comme leur nourriture. Il y a des événements que je n'ai pas compris. La mort de certains personnages m'ont plus embrouillés l'esprit et m'ont fait changer d'avis sur ceux qui restent.

La façon de faire pour montrer le passé des deux frères provient de souvenirs. Chacun d'entre eux, dès qu'il se trouve dans une situation particulière va faire remonter les souvenirs. Que cela les attriste ou non, nous comprenons le lien fraternel qui existe entre eux. C'est quasi fusionnel ce qui peut apporter autant d'avantages que d'inconvénients dans leur vie future. Ce que nous savons déjà en voyant leur comportement dès qu'Angie est présente.

Les caractères des personnages, parlons-en maintenant. Angie n'a eu de cesse de changer de camp. Vampire, sorcier, sorcier, vampire, il suffit d'un événement pour qu'elle passe de l'autre côté et vice-versa. J'ai eu du mal avec ses revirements de situations et sa manière de rejeter les personnages qui l'entourent régulièrement. J'aime lorsqu'il y a des revirements de situations, que le personnage principal se pose des questions, mais de là à devenir changer tout le temps de camps, j'ai eu beaucoup de mal. Laurent m'a surprise dans le bon sens. Il montre une autre facette de lui, un peu (beaucoup) possessif, il arrive tout de même à partager ce qu'il a de plus précieux. Quant à Alban, son rôle est bien différent de celui que nous avons découvert auparavant. Je ne suis pas certaine d'avoir apprécié sa façon de faire.

L'histoire reste dans la logique du début, à savoir que l'auteur reste dans le chemin tracé et ne dévie pas. Nous avons bien entendu des traîtres, des personnages qui jouent double-jeu, des meneurs, des espions, des méchants, de vrais méchants. Sur ce point, j'ai adoré suivre les méchants qui le restent du début à la fin. de temps en temps nous avons des méchants qui deviennent gentils, qui s'adoucissent, pour le coup je remercie l'auteur d'avoir gardé ce personnage dans son thème sanglant !

Ce troisième tome est plus court, presque une centaine de pages en moins. J'ai ressenti ce phénomène de manque dans la plupart des scènes. Plus de développement, de descriptions aurait été apprécié. Les scènes vont vite, trop à mon gout. Nous n'avons pas le temps d'apprécier telle ou telle situation que l'auteur nous entraîne dans un autre lieu ou un autre combat. Il y a beaucoup de mouvement, de dynamique dans l'histoire et pas assez de temps "mort" pour suivre le fil du récit. Je ne sais pas si c'est le choix de l'auteur, mais nous n'avons pas le temps de comprendre ce qui se passe d'un point que nous allons à un autre.

En conclusion, un tome en dessous du précédent que j'avais beaucoup plus apprécié. Ici, les souvenirs de Laurent et Alban sont importants et apportent le petit plus qu'il n'y avait pas dans les précédents. Par contre, le comportement des personnages et le fait que les scènes défilent beaucoup trop m'a empêché d'apprécier pleinement cette fin de trilogie.

Lien : http://chroniqueslivresques...