AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 15 notes
5
10 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Me voici arrivée à l'ultime tome de cette jolie trilogie riche de rebondissements ! Honnêtement, je pense qu'il est difficile d'être prévisible du premier au dernier tome. En effet, plus on avance, plus on s'investit pour découvrir le dénouement final. Encore une fois, j'ai vraiment aimé le fait que le sujet du vampire soit abordé sous un aspect crédible et intéressant. L'univers est posé correctement sans lourdeurs. La réflexion des personnages et leurs actions sont rapides et féroces illustrant les êtres surnaturels qu'ils sont. de plus, des sujets abordés dans le tome 2 par exemple et qui pourraient paraitre loufoques sont finalement bien maitrisés et apportent une crédibilité à la structure de l'histoire. Je regrette qu'il n'y ait eu pas plus de développement pour continuer d'être immergée dans le récit mais toutes bonnes choses connaissent un jour leur fin malheureusement. C'est curieux mais en me projettant les trois tomes de cette saga, je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai l'impression d'avoir été un vampire pendant un laps de temps. C'est la première fois que cela m'arrive pour être honnête (et Dieu sait que j'en ai lu des livres sur les vampires…). Tout s'enchaine rapidement, avec force, incertitudes, découvertes glaciales et jeux et manipulations… telle une histoire de vampires.
Commenter  J’apprécie          20
Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Heartless pour ce service presse.
J'attendais ce troisième et dernier opus avec une vive impatience car le second m'avait laissé sur… les crocs! Cet épilogue annonçait un final de toute beauté et je dois avouer que je n'ai pas été déçue.
Avant tout, pour celles et ceux n'ayant pas lu les tomes précédents et qui n'aiment pas être spoiler, je vous demanderai de passer votre chemin.
Après les trahisons des uns, les assauts des autres, les comportements violents et les balbutiements d'un grand amour, Angie durant se tome n'est encore épargnée de rien.
On est tout de suite dans l'action, les évènements s'enchainent les uns aux autres et ne nous laissent presque pas le temps de respirer… et à notre héroïne non plus.
Elle prend les choses en main, fait de son mieux pour avancer mais va de découverte en déception pour finalement trouver sa place.
Je ne vais pas trop en dire pour ne pas tout vous dévoiler, toutefois, les personnages prennent plus de corps. On entre davantage dans leurs émotions, dans leur prise de conscience de ce qu'ils veulent vraiment et tout cela se passe de toute façon dans la douleur. S'ils n'ont pas le choix, ils en ressortent grandi, plus humains que jamais.
Laurent fait front à ses sentiments, on découvre de mieux en mieux cette facette de lui qui commençait à apparaitre au tome précédent. Alban nous montre lui sa partie sombre qu'il va devoir maîtriser pour le bien d'Angie.
Les nouveaux personnages sont très énigmatiques et donne envie de les connaître un peu plus que leurs petites apparitions.
J'ai vraiment beaucoup, beaucoup, aimé ce tome.

Lien : https://www.facebook.com/san..
Commenter  J’apprécie          20
Un 3ème tome que j'attendais avec impatience car on avait laissé nos "héros" en bien mauvaise posture à la fin du précédent tome, surtout avec la révélation finale de la "taupe". Un épisode final en apothéose et qui ne m'a pas déçue une seule seconde car il est largement au-delà de mes espérances.

Dans ce tome, Angie va se montrer de plus en plus courageuse quitte à s'attirer les foudres de son maître, elle va prendre les choses en main en faisant parler son humanité et sa désapprobation de ceux que font subir certains vampires aux humains. Pour cela, elle ne pourra faire confiance qu'à très peu de monde et heureusement pour elle, ses fidèles amis seront là pour l'aider dans sa "quête". Elle pourra aussi compter sur le soutien des 2 frères Laurent et Alban même si le lien fraternel de ces derniers sera bouleverser par les souvenirs douloureux e leur passé commun mais aussi l'amour qu'ils portent à Angie. Surtout que son histoire avec Laurent prend une nouvelle tournure et l'on découvrira une vérité sur eux... Malgré tout ça, Angie ne sera pas épargné par l'auteure et de nombreuses embûches se mettront en travers de son chemin que ce soit vu côté des vampires, des sorciers etc... J'ai apprécié découvrir dans ce tome une Angie plus mature, n'hésitant pas à s'imposer et se battre pour ce qui la touche vraiment mais aussi pouvant se sacrifier pour les personnes qu'elle aime. 

Laurent, alors que dire si ce n'est que dans les tomes précédents je ne l'aimais pas trop même s'il m'intriguait beaucoup. Dans ce tome, aux côtés d'Angie, j'ai découvert quelqu'un de nouveau qui m'a agréablement surprise. En effet, il ne lui cache plus ses sentiments et on comprend assez rapidement que son amour pour Angie devient sa faiblesse et ses ennemis l'auront tout aussi bien compris et n'hésiteront pas à se servir de cette faiblesse pour l'atteindre. Finalement celui que je voyais comme un vampire ayant perdu toute humanité montrera un côté "humain" bien enfoui au fond de lui et qui refera surface. Un personnage que j'ai appris à apprécier et qui nous prouve que l'amour, le vrai, l'unique, peut nous changer.

Par contre, alors qu'Alban était mon chouchou depuis le début, j'ai vraiment eu du mal à le supporter dans ce tome car je l'ai trouvé vraiment détestable, irascible et même parfois cruel. On se demande comment il a pu autant changé et où est parti son humanité qui faisait de lui un homme craquant, attachant et auquel on pouvait avoir confiance. En effet, ici il nous montre sa partie sombre qui ne demande qu'à prendre le dessus et il devra apprendre à se maîtriser pour le bien d'Angie mais aussi pour son lien avec son frère. C'est un personnage tourmenté que l'on découvre ici et d'ange gardien il devient un sorte de démon. J'avoue que ce retournement de situation m'a beaucoup étonné et a surtout attisé ma curiosité car j'ai voulu savoir pourquoi et comment s'est arrivé ?!

On en apprend plus sur les 2 frères, leur lien et surtout leur passé. de plus, on découvrir plus les personnages et on entre au coeur de leurs sentiments ce qui rend ce tome plus intense car il y a moins d'action que dans les précédents mais c'est tout aussi passionnant et stressant car on a plusieurs pistes que l'on exploite mais au final on reste sur le c*l face à ce que l'auteure a prévu pour nos personnages. Elle nous embarque dans son histoire dès les 1ères lignes sans que l'on arrive à détacher l'oeil de notre lecture tant et si bien que l'on ne voit pas les pages se tourner.

Les personnages secondaires sont présents et importants à l'histoire et de nouveaux personnages feront leur apparition et nous donneront envie d'en découvrir plus à leur propos.

Comme vous l'aurez sans doute compris l'histoire reprend juste après la capture des vampires par les sorciers qui les retiennent prisonniers et en quarantaine et nous voila de suite plongé au coeur de "l'action" : trahisons des uns, assaut des autres... Les événements s'enchaînent les uns aux autres ce qui fait que l'on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer d'ailleurs le suspenses nous tient en haleine tout au long de ce tome.Le danger menace les vampires qui se croyaient "invincibles" et leurs ennemis n'auront aucune pitié à exercer leur domination sur eux. Mais les vampires n'ont pas dit leur dernier mot même si dans leurs rangs un événement se prépare en douce et ce dernier pourrait mettre à mal leur "pouvoir". Certains événements et certaines révélations vont donner un nouvel élan au couple Angie-Laurent et nous en découvrirons plus sur ce drôle de lien que l'on perçoit entre eux !!! Et si finalement tout cela n'était que question de destinée ???

La plume de Severine R. prend en maturité, se fait plus précise et affirmée et surtout devient rapidement addictive. J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure nous plonge dans les souvenirs des 2 frères, d'avant, pendant et après transformation. Elle arrive à nous faire douter, nous étonner en nous emmenant là où l'on n'aurait jamais pensé. Bravo car je dois dire que ça attise le suspense et surtout notre curiosité. Concernant la fin, on pourrait penser que l'auteure nous prépare une ptite surprise... du moins je l'espère car ça ne peut pas se terminer ainsi !!!

En conclusion, j'ai vraiment été contente de découvrir cette saga prenante et addictive, un final époustouflant et une auteure de grand talent. Jamais je ne me suis lassé de cette histoire pleine d'action, de rebondissements et de sentiments qui m'ont justement fait passer par tout un panel d'émotions fortes et intenses à travers les 3 tomes. Un réel coup de coeur pour la saga.


Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Que dire de ce 3ème tome ...
Le début commence bien, même très bien.
On rentre directement dans l'action.
Après l'épilogue d'Alban dans le tome 2, qui nous avoue être la taupe.
Le commencement du tome 3 nous emmène directement dans l'action et la guerre entre les vampires et les sorciers.
On commence direct avec le point de vue d'Angie, qui essaye de cacher des humains et les sauver des vampires, car les humains sont les boucs émissaires des vampires mais aussi des sorciers, les vampires utilises les humains pour essayer de faire pression pour leur libération selon de Roi des vampires Vassili.
Et les sorciers injectent un sérum aux humains mordues qui "soi-disant" enlèvent la magie noire de leurs veines, mais "soi-disant" cela tue certains humains ou bousille leurs neurones.
Donc de ce point de vue, que ce soient les vampires ou les sorciers chacun d'eux ont leur grand défaut.

J'apprécie beaucoup les trois parties distinctes qui partage ce tome 3 :
- La quarantaine
- Souvenirs
- Obsession

Et justement j'ai adoré dans la 2ème partie "Souvenirs". On plonge dans les souvenirs de Laurent et Alban. Avant quand ils étaient enfants, avant leurs transformations, pendant et après, même quand ils rencontrent Angie. le ressentit de Laurent et de Alban, c'est vraiment super intéressant.

Le Roi Vassili est vraiment un personnage horrible dans ses actions et ses réactions. C'est vraiment un monstre. Il n'éprouve aucun remords.

Alban est vraiment un personnage très tourmenté, il passe du "je suis gentil" à "je suis mauvais me contredis pas".

On découvre un Laurent vraiment avenant vis-à-vis d'Angie.
Ce que j'apprécie beaucoup. J'aime énormément leur couple.

Ce tome est beaucoup accès sur l'émotion, et on en ressent énormément ! Surtout dans la partie souvenir où cela m'a beaucoup touché, et aussi à la fin.
Les émotions d'Angie aussi, on les ressent plus dans ce tome 3 que dans les autres.

Et l'action ! Il y en a énormément ! Entre la guerre vampires/sorciers , les humains qui se retrouvent au milieu de ce chaos, ce tome 3 est vraiment prenant ! J'en ai eu des frissons !

On ne se lasse pas de cette lecture pleine de rebondissement et de sentiment !

Ce tome 3 est vraiment le meilleur de cette saga ! Très bien écrit et détaillé avec pleins de révélations. L'auteur nous transporte dans cet univers, nous fait voyager et nous fait plonger au coeur de l'action et de ces rebondissements et nous émeut avec tous ces sentiments.
Vraiment super. Merci pour ce magnifique Tome 3 !

Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          10
Trahis par l'un des leurs, une guerre effroyable éclate entre les vampires et les sorciers. Considérés comme des ennemis redoutables, ils feront tout pour exterminer ceux qu'ils considèrent comme des monstres.
Alban devenu de plus en plus mysterieux et secret, s'éloigne d'Angie. Celle-ci devra donc s'endurcir et faire preuve de courage face aux dangers qui l'assaillent.
La jeune femme finira par se rapprocher de Laurent, qui lui ouvre peu à peu son coeur et la protège.
Je ne vous en dis pas plus 😉
C'est un volet épique que nous offre l'auteure Séverine R. C'est une saga passionnante qui s'achève, avec une fin surprenante et inattendue 😍
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir lu le tome 1 de la saga, j'étais mordue, comme l'héroïne de l'histoire. Je n'avais qu'une hâte; lire le tome 2. J'avais bien fait, j'avais adoré! J'ai donc attendu le tome 3 avec impatience car nous avions laissé nos héros en mauvaise posture et je voulais savoir comment l'autrice conclurais cette saga.

Le tome est séparé en 3 parties. On est préparé psychologiquement à se faire happer par chaque partie. de plus, les chapitres sont racontés par plusieurs protagonistes à savoir Laurent, Alban et notre chère humaine Angie. Cette manière d'écrire apporte une nuance supplémentaire aux personnages.

En effet, le premier tome marquait assez bien les personnages, le tome 2 les nuançait, le tome 3 les approfondit. On plonge dans les pensées et songes de Angie mais aussi de Laurent et Alban. On comprend directement leurs intentions et on attend plus qu'ils s'expliquent avec Angie pour comprendre leurs actions.

Grâce à ces chapitres plus courts mais riche en actions et intensité, la lecture devient addictive et on ne veux plus l'arrêter. J'avais des appréhensions concernant Laurent comment vous dire que je comprends totalement à présent les choix de Angie.

L'explication du titre est donnée plus tard dans le roman, ne gâche en rien les événements passés dans les tomes précédents. La fin m'a conquise et émue. Je rêve d'un spin-off plus approfondi sur le passé des deux frères vampires et l'avenir d'Alban ainsi que Laurent et Angie.

Bref, j'ai adoré cette saga du début à la fin. Je vous la recommande si vous aimez les univers fantastiques où l'on rencontre des vampires, des sorciers et des humains, les relations triangulaires ainsi que les rapports entre les gouvernants vampires et les gouvernés vampires et humains.

Foncez lire cette saga que vous pouvez retrouver sur le site des éditions Heartless.
Commenter  J’apprécie          00
Je tiens à dire merci aux Editions Heartless pour ce service presse.

Si vous n'avez pas vu mes chroniques sur les deux premiers tomes, elles sont ici : tome 1 & tome 2.

Que dire de ce final ? Ce troisième tome est de loin celui que je préfère. On embarque pour une lecture avec de l'action, des rebondissements, des émotions, tout pour passer un superbe moment.

On ne met pas longtemps avant d'être totalement pris dans la lecture que c'est presque impossible d'arrêter. J'ai pourtant eu quelques frayeurs, j'ai cru qu'Angie n'avait pas grandi au début de la lecture. Je me suis aperçue rapidement que si, je me suis surprise par la suite à ne plus être agacée par son comportement comme cela avait été le cas dans les deux premiers tomes.

Moi qui avait toujours eu une préférence pour Alban et non pour Laurent. J'ai ressenti l'inverse dans ce tome. Alban souffle le froid et le chaud, on ne peut que se rendre compte que c'est un personnage qui est très tourmenté. Concernant Laurent c'était agréable de voir la profondeur de ce qu'il ressent pour Angie qui devient vite son point faible. Un point faible connu par tous.

J'ai beaucoup aimé découvrir le passé des deux frères, on en apprend plus sur leur lien, sur leur transformation, l'avant, le pendant et l'après. de nombreuses choses nous sont dites, expliquées et détaillées, ce qui est vraiment top. Ça nous immerge encore un peu plus dans l'univers que j'aime déjà beaucoup et dans la vie de nos deux frères. de plus, c'est même très intéressant d'en apprendre autant sur eux. On a ainsi une belle perspective sur ce qu'ils ont pu ressentir, ce qu'ils ressentent.

On affronte énormément de rebondissements qui nous surprennent toujours un peu plus à chaque fois. C'est à la fois hyper intriguant et même très stressant. On ressent beaucoup d'émotions dans cet univers où règne danger, amour et révélations. Tout paraît plus intense et addictif.

Ce que j'ai aussi beaucoup aimé, c'est l'écriture de l'auteur que je trouve plus précise. Elle paraît plus imprégnée et surtout elle est toujours aussi addictive. C'était un réel plaisir de retrouver son style et son univers. Jusqu'à la dernière page, nous sommes scotchés devant la lecture qui nous laisse bouche bée.

Pour revenir sur l'ensemble de cette trilogie, je peux dire que ça a été une très belle découverte. J'ai aimé l'univers de l'histoire, les rebondissements, l'intrigue très prenante, les personnages qui nous surprennent. Une trilogie surprenante, intrigante, intense mêlant amour, secret, danger, action et trahison. Autrement, une multitude de choses qui ne peuvent que plaire et faire ressentir beaucoup d'émotions !
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Commenter  J’apprécie          00
Ce dernier tome est comme le 2eme : rempli d'action.
Je suis contente d'avoir suivi les aventures de ces trois personnages jusqu'à la fin.
Je me souviens qu'au début je m'étais dit, bon triangle amoureux, twilight, ça va y ressembler sûrement et pourquoi pas.
Mais pas du tout parce que le mélange des clans, l'histoire en elle-même juste est différente et c'est ce qui donne tout son charme à cette saga.
Severine a un vrai pouvoir narratif, les tomes sont tous addictifs car quand on les commence, on a du mal à les lâcher mais pas que. Les relations entre les personnages, les personnages en eux-même, les situations bien détaillées. Tout est fait pour vous happer dans une histoire haletante.
Ce tome est découpé en plusieurs parties dont les souvenirs des frères qui nous permettent d'en connaitre davantage sur leur passé et je trouve que c'est une super idée de les mettre à ce moment-là pour couper l'action et nous y replonger juste après.
J'ai apprécié être entrée facilement dans ce tome, me mettre à la place d'Angie, essayer de comprendre ses choix, essayer de ressentir les mêmes sentiments.
Mais aussi avec Laurent et Alban qui ont été aussi faciles à cerner que compliqués à comprendre tout au long des trois tomes.
J'ai une énorme préférence pour Alban et son âme torturée. Même si Laurent est aussi attirant qu'énervant avec ces traits de caractère.
J'aime beaucoup Julian, le sorcier. Un personnage déterminé, qu'importe les conséquences.
Les trois tomes se suivent bien, il n'y a pour moi aucune incohérence dans les récits, ça suit un fil rouge et les rebondissements dans l'histoire sont au bon endroit avec la bonne dose d'action, de mélodrame ou de bonne humeur.
Bravo à Severine pour cette trilogie qui est tout à fait réussie.
Je dis au revoir à Angie, Laurent et Alban qui ont été de vrais compagnons de lecture.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Commenter  J’apprécie          00
* https://lamedesmots.weebly.com/bit-lit/les-coeurs-pourpres-severine-r *

On retrouve nos deux vampires versatiles préférés et notre humaine fragile déchirée entre les deux frères. Toujours maintenus en quarantaine par les sorciers, les vampires et les mordues sont contraints à cohabiter dans cette usine désaffectée. Alban et Laurent sont de plus en plus protecteur envers Angie, celle qui les chamboule. Les souvenirs du douloureux passé des 2 frères reviennent les hanter, et viendront bouleverser leur lien fraternel si puissant. Et si tout changeait? Et si, le destin leur jouait un tour? Ce tome joue avec nos nerfs entre danger, trahison, Amour, menace et révélations.

Avant tout, je remercie les éditions Heartless pour ce nouveau service presse. Ce troisième tome marque la fin de la saga de Séverine Romanet. Ce point final est triste et pourtant fabuleux mais solutions car peut-être que le mot de la fin débouchera sur un spin-off.
Je suis tellement conquise par ce tome que je ne sais pas par quoi commencer. Je vais vous parler un peu de la plume de l'auteure. Je la découvrais il y a quelques mois avec le premier tome de la saga si elle m'avait déjà captivée, j'ai la sensation que sa plume s'est affinée, elle rend des traits plus doux aux phrases, à leurs tournures et elle nous touche en plein coeur avec ce tome avouons le larmoyant. J'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux (bon je suis peut-être légèrement plus sensible qu'en temps normal) parce que tout cet Amour, toute cette souffrance me parlait. J'avoue qu'en commençant ce tome retrouver Angie toujours aussi sensible m'agaçait j'avais l'impression qu'elle ne grandissait pas et que c'était toujours des larmes avec elle, j'avais envie de la secouer un bon coup (Je crois que mon état en était pour beaucoup)... mais finalement, l'intensité de ce tome m'a soufflée et captivée. On en apprend beaucoup plus sur nos deux vampires de frères. Des révélations qui surgissent quand on s'y attend le moins et qui surprend. L'auteure nous a parfaitement mené en bateau durant cette trilogie et a su conférer à son récit un dynamisme sans faille pendant tout ce temps.
Malgré tout, quelques fautes, coquilles subsistent et des inversions entre Alban et Laurent porte parfois à confusion ce qui est bien dommage.

Même si ce dernier point est négatif, ce tome reste un coup de coeur pour les intenses émotions qu'il m'a fait vivre. Il met d'une façon royale un terme à cette trilogie. J'espère sincèrement qu'un spin off verra le jour.
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord je tenais sincèrement à remercier toute la team @editionsheartless pour la confiance qu'ils ont placé en moi, mais également pour m'avoir fait découvrir cette trilogie coup de ❤️.
.
Pour mémoire ce livre est le dernier tome d'une trilogie mêlant vampire, amour et univers fantastique autour des personnages de Laurent, Angie et Alban.
.
Clairement après avoir lu ce tome, je clame haut et fort que je suis team Laurent depuis toujours et que j'ai bien fait. 😏 Plus sérieusement le personnage de Laurent à été incroyable dans ce tome-ci. Et au contraire je n'ai clairement pas pu me boire (petit jeu de mot pas drôle avec le fait de boire du sang toussa toussa) Alban dans ce tome. Il était vraiment lunatique et insupportable pour moi.
.
Je dois vous avouer que ce dernier tome n'est pas un coup de coeur comme les deux premiers. 😔
.
Même si j'ai vraiment adoré ma lecture, je dois admettre que j'ai eut un peu de mal à me mettre dans l'histoire dans les 50 premières pages. Je pense aussi que cela vient du fait que le livre est plus court que les autres (en tout cas il me semble).
.
J'attache également beaucoup d'attention aux fins de saga et je n'ai pu être que conquise par celle proposée ici. ❤️ Même si je suis très triste de dire au revoir aux personnages cette fin me laisse en paix et c'est tout ce que j'aime.
.
Je pourrais donc simplement finir en vous recommandant encore une fois chaudement cette trilogie ! La qualité d'un auteur et de sa plume ne se mesure pas à l'importance de la ME qui le publie, alors n'hésitez pas à donner leur chance à des auteurs "moins famous" que Dixen ou Dicker. 🖤
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2060 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}