Malheureusement, ce roman a été une réelle déception livresque. Cela m'arrive très rarement mais là, rien n'a été. le thème du roman pourtant aurait pu/du être beau et intéressant mais ça n'a pas été le cas. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, tout a été trop superficiel, pas assez en profondeur. Je ne me suis pas attachée aux personnages et pourtant, ce qu'ils vivent est terrible, l'adolescence est une période de vie difficile et ce qu'il se passe dans cette école, pas si loin de chez moi, aurait du me toucher davantage. Je ne dis pas, ce qu'il se passe est terrible et cela m'a choquée/dégoutée mais pas parce que cela arrive à ces personnages en particulier mais bien parce que le harcèlement scolaire est une chose terrible toujours. Ici, je n'étais pas prise par l'histoire, peut-être aussi parce que le roman était court mais surtout parce que la syntaxe, la mise en page et l'orthographe m'ont empêchée de me plonger complètement dans l'histoire. En effet, il y avait des fautes d'orthographe assez perturbantes mais aussi des alinéas ou des changements de lignes bizarres. Enfin bref, c'était vraiment dommage car le sujet est très important. L'histoire en elle-même était vraie et intéressante mais malheureusement, l'écriture m'a bloquée et empêchée de l'apprécier.

C'est donc une déception littéraire, la première de 2021 !
Lien : https://librospersomnia.blog..