j'avais hâte de le commencer car j'avais aimé Millie et ensuite car on traite un sujet bien trop d'actualité.
je n'ai pas été déçue, sujet bien traité adouci par l'amitié tout au long du livre .
je pense que toutes les générations peuvent se retrouver dans ce livre .
merci et bravo pour ton parcours
Tout d'abord merci beaucoup a l'auteure qui a accepté de me confier son bébé en SP via simplement...

Quand j'ai lu le résumé je me suis dis Je le veux!
On découvre Ethan, seul garçon parmi 3 filles: Anna, Jenny et Maelle.
On se retrouve devant un groupe vraiment atypique; avec des personnalités si différentes qu'on se demande comment ils peuvent être amis! C'est un groupe d'ado qui doivent faire face a toutes les blessures que cet age implique: celui d'essayer de se fondre dans la masse, de se démarquer, d'être aimer, d'être repéré, d'être laisser tranquille...Parce que si Jenny ne rêve que d'être aimé (au point de s'en perdre) Ethan lui ne rêve que d'une chose: qu'on l'oublie! L'adolescence n'est pas une période évidente dans notre vie, mais quand en plus on se découvre différent cela peut vite tourner au cauchemar! Et c'est ce qu'il vit: les moqueries, les insultes, les brimades, les coups, parce qu'il est différent, parce que son physique est différent...Et comme tout jeune a cet age la et dans une telle situation, il n'en parle pas, s'isole et se renferme...Et puis il y a cette drôle de lettre qu'il a trouvé un après-midi en compagnie d'Anna: une personne en cherche une autre pour un échange de lettre anonyme afin de pouvoir vider son sac, de parler librement sans être jugé,confier ses erreurs, ses peurs, ses différences,ses fous rires...De lettre papier l'échange vas se poursuivre en mail, toujours anonyme, entre Ethan et Cortex, son correspondant mystère...Mais l'échange peut il rester anonyme tout le temps?L'un des deux va t'il se trahir? Et s'il s'avère quant réalité ils se connaissent comment vont il réagir après s'être ouvert autant?

C'est un bon livre rempli d'émotions : joie, souffrance, espoir, peur, honte...Un livre qui traite du harcèlement scolaire, de toutes les nuances qu'il peut prendre, des conséquences sur les victimes...et sur les harceleurs quand ils sont pris!
Ce livre essaie de nous faire comprendre qu'on ai jamais seul! Il faut parler, il ne faut pas avoir honte, ce n'est pas notre faute, on a le droit d'être différent! On peut s'en sortir en demandant de l'aide! Une erreur peut être réparer si on fait les bons choix!On a le droit d'avoir peur mais on ne doit jamais avoir honte de soi!
Une écriture fluide qui s'est transmettre les émotions a la perfection!
Seul bémol pour moi : il est trop court! J'aurai aimé que certains moments soient plus développés, qu'on ai plus de ressenti d'Ethan sur certains passages, qu'il se livre davantage.Et j'aurai aimé qu'il y ai un peu plus entre la fin et l'épilogue histoire de le voir évoluer un peu plus.

Bref une très bonne lecture!
Le sujet est d'actualité (et le sera probablement toujours, malheureusement).
Les personnages sont attachants.
La lecture est facile.
Mais j'ai ressenti une fragilité tout au long du roman, probablement liée à l'âge et au manque d'expérience d'Amélie Romarin.
L'impression d'un livre un peu trop inspiré de la réalité, un peu trop enfantin, trop "journal intime", l'impression que l'imagination n'a pas été assez exploitée.
Ce livre est très tendre, mais je pense qu'il aurait mérité un peu plus de travail et de relecture.