Quel plaisir de retrouver notre Alpi, et cet univers qui nous en met plein les yeux et nous questionne.
Quel contraste entre la couverture et la première fois que nous revoyons Alpi dans ce tome, tout sourire.
Mais que se cache-t-il derrière la bibliothèque ? Comment Alpi va faire face à ce nouveau danger ?

Le tome sait très bien alterner instant de vie, moments de partage, moments plus intenses, combats, et les réflexions.
Nous revoyons également à travers des souvenirs d'autres personnages ces chers parents.
Nous nous retrouvons une nouvelle fois face à un personnage qui semble beaucoup trop noyé dans ses recherches. Qu'est-ce qu'elle sont vraiment ?
Mais surtout qui prend comme prétexte la science le fait d'aller trop loin. Il semble tellement emporté, tellement ne plus rien écouter, et ses yeux semblent tellement vides dans ces moments-là, que ça en est glaçant.

Même avec quelqu'un de « mauvais », on peut apprendre des choses intéressantes, acquérir de nouvelles connaissances.
Tout le monde ne voit pas les esprits de la même manière, ni le travail de soul sender.

Alpi hésite sur l'attitude à adopter à certains moments, discute avec Pelenai, toujours là pour elle, et réfléchit. Vaut-il mieux cacher la vérité en gardant l'espoir que la personne ne le découvre jamais et arrive à mieux vivre ? Ou faut-il dire la vérité en espérant que la personne puisse s'en remettre, trouver un nouveau chemin ? Elle réfléchit également à ce qu'elle-même ressentirait face à cela.
En tout cas, nous allons être amené à une réflexion très intéressante suite à cela.

Pelenai assure toujours, et il est tout d'un parfait et efficace majordome. Quelle classe et quel style !

Nous confrontons les différentes façons de voir les choses, les différentes visions.

Le graphisme continue à nous enchanter, en tout cas, à nous en mettre plein les yeux.

L'esprit que nous voyons en dévoilant la jaquette nous dit un petit bonjour à la fin dans un moment instant de vie.
Sacré esprit XD.

Un voyage que j'ai hâte de continuer.

Très bonne lecture. Comme toujours un univers intéressant, qui a ses côtés sombres. Une Alpi très attachante. Des réflexions fortes.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Dans cet opus, l'histoire de notre jeune Alpi prend une tournure beaucoup plus sombre. Sa mission, ainsi que les difficultés qu'elle rencontre prennent un sens bien différent face aux évènements. L'ensemble du récit laisse totalement présager une suite alléchante et pleine de rebondissements.

J'apprécie énormément notre soul sender en formation. Elle est toujours bienveillante. Elle a un sens moral très développé tout en gardant l'innocence d'une jeune fille de son âge. Pelenai, le majordome qui l'accompagne partout, est de plus en plus mystérieux. Il attise fortement ma curiosité en relevant beaucoup d'interrogations.

Alpi the soul sender c'est un manga rempli de messages importants sur des thématiques telles que : la famille, la nature, l'écologie, les croyances, etc... L'ensemble des propos abordés ont eu une résonnance en mon fort intérieur.

Je suis toujours autant subjuguée par la qualité graphique qui compose cette oeuvre. Les traits sont travaillés mais sans rentrer dans l'excès. Je trouve que les illustrations dégagent énormément d'émotions.

C'est pour moi encore un excellent tome. Je l'ai même préféré au précédent.
Connaissez-vous ce manga ?
Lien : https://lacitadelledemeslect..