AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,47

sur 31 notes
5
10 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'avais donc envie d'aller jusqu'au bout de cette lecture. J'ai apprécié le fait de me plonger dans la vie de Splinter et j'avais très envie de connaitre ses secrets. J'ai trouvé que c'était un personnage complexe, charismatique et surtout mystérieux. le duo qu'il formait avec June était drôle et sexy. Ces deux-là ont un long chemin à parcourir avant de pouvoir s'apprécier. Leur relation passe de la haine à l'amour progressivement et assez lentement. J'ai par contre, moins apprécié la partie qui concernait les études de June et son projet universitaire. J'avais plus envie de voir progresser l'intrigue autour du club et le passé de Splinter.

Un troisième tome long à lire mais que j'ai beaucoup aimé découvrir. le duo June et Splinter fonctionne à merveille. C. J. Ronnie nous embarque dans un univers sombre et plein de suspense.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          12
Bien que mes souvenirs sur les deux premiers tomes fussent assez flous, je me souvenais les avoir adorés et je n'ai donc pas hésité longtemps avant de me procurer ce troisième opus même si je n'ai pas eu l'occasion de le lire plus tôt.
La plume est fluide, entrainante et captivante malgré quelques moments un peu lents et longs. Elle allie parfaitement le côté âpre et rugueux du monde des bikers à celui plus doux et féminin de la romance. Toutefois, contrairement aux deux précédents, j'ai trouvé ce tome moins sombre et violent. Si la menace plane au-dessous de nos héros, elle n'est pas aussi prégnante et vive que précédemment. Si la violence est bien présente, elle est moins physique que psychologique. En effet, les deux héros sont des êtres tourmentés qui vivent avec un lourd passé dont ils tentent de se défaire et qui nuit à leur bien-être.
L'alternance des points de vue permet d'avoir une vue d'ensemble de cette histoire et surtout de découvrir chacun des deux héros de manière approfondie. On découvre la source de leurs tourments, leurs joies, leurs peines et on assiste de l'intérieur à l'évolution lente mais affirmée de leurs sentiments. J'ai pris beaucoup de plaisir à partager la petite guerre que se livrent Splinter et June. Leur duo fonctionne à merveille. Il nous fait saliver autant que rire et espérer une issue favorable à leur union. On se laisse charmer par ce binôme. June est une jeune femme bavarde, parfois un peu loufoque et qui peut faire rendre chèvre même le plus calme et serein d'entre tous. le deuil de son petit ami qui la frappe aujourd'hui n'est qu'un énième obstacle dans le parcours de sa vie. Depuis toute jeune, l'amour ne s'est jamais bien terminé pour elle, à commencer par l'amour parental qui s'est transformé en rejet. Elle garde des séquelles affectives de cette enfance sans chaleur. Aujourd'hui, indépendante, franche et drôle, elle a trouvé son alter ego en Splinter.
Splinter est mystérieux, taciturne et dangereux. Tout en lui incarne la méfiance et le danger. du moins en apparence. Car lorsque l'on gratte la surface on découvre un homme meurtri par un passé sombre et douloureux dont il n'arrive pas à se défaire. Plonger dans sa tête et apprendre à le connaitre nous aide à le connaître et l'apprécier voire plus.
En bref, un troisième tome attendu et à la hauteur de mes espérances malgré quelques moments peut-être superflus. Moins violent que les précédents, il nous offre toutefois une belle plongée dans le monde des bikers et de la fraternité qui leur est propre.

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai été un peu déçu car j'ai trouvé que le contexte était très long à se mettre en place. Bien que je comprenne qu'ils ont tous les deux un background lourd... J'ai trouvé que là cela desservait le rythme du roman. L'histoire à commencer à m'intéresser vers 50 % et plus je me rapprochais de la fin plus j'étais à fond avec eux. Une première partie trop longue, mais une seconde partie du tonnerre, j'adore ces deux personnages. Ils m'ont un peu rappelé Rome et Cora dans Marked Men de Jay Crownover (pour ceux qui l'ont lu) cependant le contexte est plus comme dans la série Sons Of Anarchy :) Je valide !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (105) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}