Décidément, j'adore ce petit bonhomme à la tignasse rousse et en bataille et sa blondinette de petite soeur. Ils essaient toujours d'avoir le dernier mot, que ce soit avec les parents, la maîtresse ou les copains. Les gags sont très philosophiques et reflètent des situations familiales concrètes et vécues.
Pico Bogue reste fidèle à lui-même et nous fournit ainsi de jolies petites histoires où sa philosophie de vie est cinglante tout comme ses répliques et idées qui restent percutantes. On s'interrogera néanmoins sur le développement ultra mature de ce petit garçon face à certains thèmes complexes abordés.
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Pico Bogue est un jeune garçon qui se pose beaucoup de questions sur la vie et sur son sens. A travers des historiettes drôles et surtout vives, découvrez les réflexions de ce petit personnage et de sa famille sur des questions plus ou moins philosophiques.
Rendez-vous sur notre site, pour en savoir plus sur ce Pico Bogue, mais aussi sur sa petite soeur Ana Ana !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Ca y est, je suis amoureuse ! 3 tomes de Pico (j'ai commencé par le 13!) et il est entré dans ma vie !

Un petit garçon vif, entouré de sa petite soeur super maligne, de parents et grands parents compréhensifs, et d'amis qu'il doit souvent réconforter. Dans sa vie d'enfant, un grand lecteur d'ailleurs, si je m'en tiens au nombre de bulles où il a un livre entre les mains, tout est sujet à réflexion, curiosité. Un enfant, donc, inventif et amusant !!

Une BD aussi belle sur le fond que sur la forme, chaque bulle étant travaillée comme un tableau.
BD agréable à lire, de belles aquarelles l'illustrent.
encore un Pico toujours la même critiques , cette fois pico fait plus de blague ou ses amis interviennent et de nouveaux personne apparaisse comme l'ami d'ana ana et d'autre amis a pico
Une BD, en aquarelle, sur l'enfance d'un grand-frère, ayant la particularité
1.d'être scénarisée par une mère et illustré par un fils
2.d'avoir pour pendant la série "Ana Ana" ("Ana Banana" en anglais), qui a pour héroïne la petite-soeur de Pico Bogue !

Ecartelé entre
1.son esprit de contradiction
2.sa bonne volonté
3.des pulsions incontrôlables
4.un besoin de chaos

Pico Bogue nous renvoie notre propre image
Dans le Tome 2, notre héros se heurtent aux situations critiques : Surdoué en bêtises (en cela talonné de près par sa soeur), Pico Bogue résiste aux lieux communs et à la norme (actuelle ou pas).

Ces albums tendres et malicieux où les bons mots fusent à chaque strip respirent l'amour et la tendresse d'un enfant pour ses parents et son enfance mais pas que …
Honnêtement lorsque j'ai reçu le premier tome, il ne m'inspirait pas plus que ça. Et les "Tu verras, c'est génial", ou encore, "Si tu veux vraiment te lancer dans la BD, tu ne peux pas passer à côté."
A force d'entendre, "alors, tu l'as lu ? T'en penses quoi ?"

Eh ben, j'ai fini par le lire, et non seulement le 1, mais également le 2. Hé hé, dès que je l'ai vu, je n'ai pas résisté.
Ce petit gamin, est un pitre né, avec une vergue plein de bons mots. Humour frais, ou noir, s'enchaîne tout au long de ces scénettes.
Pico et Ana-Ana, (sa petite soeur) de par leur filouterie, sauront vous ravir. C'est frais, intelligent, truffés de malice.
Le tout servi par de mignons petits dessins. C'est le genre de BD qui ravira autant les jeunes à qui, elle se destine, qu'aux adultes qui savoureront les jeux de mots, et la roublardise des petits (monstres). Des tranches de vie, qui vous feront sinon rire, au moins sourire.

Le fait que la BD soit découpée en petites scénettes, permet de la lire, de-ci de-là, pour mieux la savourer, mais attention il y a un risque, leur humour étant contagieux, on a du mal à la poser. C'est ce qui m'est arrivé pour le second tome, que j'ai d'ailleurs préféré au premier.

En un mot, une bande dessinée fort sympathique, qui saura ravir toute la famille, avec des héros attachants.
Lien : http://mickaelineetseslivres..
Comment ne pas s'attacher à ce petit bonhomme, Pico, et à sa soeur AnaAna ? Au fil des pages, des situation cocasses et des dialogues délicieusement drôles ponctuent la vie de ces deux petits clowns.
On en redemande !
Un coup de coeur en bande dessinée !!! de l'humour, de la légèreté, de la philosophie, du charme ! Un vrai moment de bonheur !