Pico Bogue, petit garçon espiègle et drôlement futé pour son âge, en rajoute une couche avec ce deuxième tome. Dans la même lignée que le premier, l'on est évidemment moins surpris par les propos tenus ou les situations mais le ton reste léger, drôle et plutôt bien pensé. Avec tact, un brin de délicatesse et une pointe d'ironie, l'auteur nous concocte des petites scènes du quotidien avec justesse. Même si l'on peut, cette fois encore, douter de la véracité des propos tenus pour un gamin de cet âge, l'ensemble se lit avec plaisir tant il est frais et gentil. le dessin d'Alexis Dormal se prête parfaitement à ces petites choses de la vie: pétillant, craquant et insolite.

Pico Bogue a le don de se mettre dans des Situations critiques!
On retrouve avec plaisir Pico Bogue, qui, encore une fois, sait nous faire rire et sourire. Pas besoin de grand-chose pourtant. Une petite scène de la vie quotidienne, des enfants, des copains, des parents et surtout un petit garçon a la langue bien pendue qui laisse ses interlocuteurs sans voix. Et le tour est joué. le jeune Pico est plein d'humour et sa petite soeur Ana Ana semble prendre la même direction.

Je conseille cette bande dessinée pour tout âge, adulte car les plaisanteries jouent sur la paradoxe mais aussi pour les jeunes qui peuvent se reconnaitre dans certaines situations. Mêmes si les bêtises de Pico ne sont pas à reproduire, son sens de la réparti vaut le coup. C'est une lecture plaisante car drôle mais aussi très agréable à regarder avec des petits dessins colorés.
Un second album très bon, dans la lignée du premier. On retrouve Pico Bogue et sa soeur Ana Ana qui se posent toujours autant de questions existentielles, ce qui laisse leurs parents pantois. Une recette qui nous donne des petites histoires très drôles ou vraiment touchantes. Une BD qui fait réfléchir mais pleine de douceur !
Mes dix mots inspirés par cette lecture :
- Logique
- Insolence
- Finesse
- Révolte
- Ebouriffé
Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu les aventures de Pico Bogue, le petit gamin aux cheveux explosifs et à la langue bien pendue et ça m'avait manqué ! Les situations s'enchaînent dans des histoires courtes à mourir de rire. J'adore. Evidemment dans la bouche d'un enfant, certaines paroles semblent totalement improbables mais faut se laisser aller et profiter de ces dialogues aux tons bien mordants !
Pico Bogue est un jeune garçon qui se pose beaucoup de questions sur la vie et sur son sens. A travers des historiettes drôles et surtout vives, découvrez les réflexions de ce petit personnage et de sa famille sur des questions plus ou moins philosophiques.
Rendez-vous sur notre site, pour en savoir plus sur ce Pico Bogue, mais aussi sur sa petite soeur Ana Ana !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Honnêtement lorsque j'ai reçu le premier tome, il ne m'inspirait pas plus que ça. Et les "Tu verras, c'est génial", ou encore, "Si tu veux vraiment te lancer dans la BD, tu ne peux pas passer à côté."
A force d'entendre, "alors, tu l'as lu ? T'en penses quoi ?"

Eh ben, j'ai fini par le lire, et non seulement le 1, mais également le 2. Hé hé, dès que je l'ai vu, je n'ai pas résisté.
Ce petit gamin, est un pitre né, avec une vergue plein de bons mots. Humour frais, ou noir, s'enchaîne tout au long de ces scénettes.
Pico et Ana-Ana, (sa petite soeur) de par leur filouterie, sauront vous ravir. C'est frais, intelligent, truffés de malice.
Le tout servi par de mignons petits dessins. C'est le genre de BD qui ravira autant les jeunes à qui, elle se destine, qu'aux adultes qui savoureront les jeux de mots, et la roublardise des petits (monstres). Des tranches de vie, qui vous feront sinon rire, au moins sourire.

Le fait que la BD soit découpée en petites scénettes, permet de la lire, de-ci de-là, pour mieux la savourer, mais attention il y a un risque, leur humour étant contagieux, on a du mal à la poser. C'est ce qui m'est arrivé pour le second tome, que j'ai d'ailleurs préféré au premier.

En un mot, une bande dessinée fort sympathique, qui saura ravir toute la famille, avec des héros attachants.
Lien : http://mickaelineetseslivres..
Depuis le temps que @mlle_ju_lit_jeunesse en parle...
Je ne pouvais plus résister !!!
Pico tu es super mignon, drôle intéressant et tu as une sacrée répartie !
Tu nous vivres une histoire différente à chaque page !!!
J'ai passé un agréable moment de lecture !!!
Je vais poursuive avec d'autres albums...

📖Pico Bogue est un petit garçon à la langue bien pendue, qui s'intéresse déjà à tout, et pose à ses parents toutes les questions qui lui viennent à l'esprit, surtout celles sur le sens de la vie. Son impertinence n'a d'égale que sa tendresse, et son sens de la contradiction n'est surpassé que par son inépuisable curiosité. Des traits de caractère qui provoquent parfois des crises de nerfs ou d'épuisement chez ses parents, et une immense joie chez ses lecteurs !
J'aime beaucoup le trait et la douceur des illustrations , ainsi que la profondeur des réflexions que je trouve cependant en décalage avec la candeur des enfants.
Une bd agréable à lire de 9 à 99 ans et idéale pour un moment apaisant avant de se coucher !
J'ai lu cette BD il y a quelques jours.
C'est difficile d'en écrire un avis.
C'est une série de petits plaisirs à découvrir. Ce petit garçon ne manque pas d'imagination et de répartie et c'est succulent.
Bref, j'en redemande, je vais devoir en lire d'autres