Suite du tome 5, Tonton Antoine part à la mer avec ses chers neveu et nièce. Il a bien du mérite de supporter ces deux marmots qui crient dans la voiture, qui n'aiment pas ce qu'il cuisine, qui n'en font qu'à leur tête et qui grignotent tout et n'importe quoi à longueur de journée. Mais l'ambiance reste bon enfant même quand les petits aventuriers se perdent en pleine mer. le tonton est quand même soulagé de rendre ces chères têtes rousse et blonde à leurs parents.
Ahhh, ça se lit trop vite, ces Pico, j'en veux encore ! :-D

Dans ce volume, Pico et sa petite blondinette de soeur sont en vacances au bord de la mer (qu'ils osent défier !) avec leur oncle Antoine, qui fait les frais, à la place de leurs parents, de leur ingéniosité, gloutonnerie, répartie, solidarité frère-soeur.

Quelques pages exceptionnelles, comme celle où ils veulent dormir dans la mezzanine et en descendent comme de rien, ou celles où transpire l'amour familial.
Oeuvre rafraîchissante avec beaucoup d'humour, on alterne entre passages mignons et passages tordants.
Les dessins sont simples mais très efficaces et les personnages vraiment bien réussis notamment leurs expressions faciales.

BD à lire de toute urgence.
Dans le cinquième album, nous l'avions quitté Pico et Ana Ana furieux d'être abandonnés par leur parents pendant une semaine de vacances. Dans ce sixième épisode des aventures de Pico Bogue, nous retrouvons Pico, Ana Ana et Antoine, leur oncle, dans la voiture en direction de la mer et des vacances... sans les parents !
[...]
En ce début d'hiver, accompagner Pico et Ana Ana au bord de la mer, cela donne le sourire !
Lien : http://aproposdelivres.canal..
Encore un excellent tome de Pico Bogue ou on passe son temps à se marrer. J'ai hâte de lire le tout dernier tome sorti
Me voici en train de découvrir le Tome 6 de la vie de Pico Bogue. J'avais déjà lu et aime le tome 1 et le tome 2.
Cela n'est pas gênant de les lire dans le désordre, cela ne m'a pas dérangée.

Pico et sa soeur Ana Ana partent en vacances avec leur oncle Antoine et ne lui font grâce d'aucune remarque. Cela commence dans la voiture sur la route, sur leur lieu de villégiature et se termine par l'arrivée des parents venant récupérer leurs petits coquins.

Dès la première page j'avais le sourire aux lèvres et il ne m'a pas quitté durant toute ma lecture.

Antoine en prend pour son grade, à propos de sa voiture, de son gros ventre, de sa cuisine.... c'est drôle !!!!!!

Pico et sa soeur ont un sacré sens de la répartie, c'est cocasse et j'ai passé un très bon moment.

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
j'adore ! je suis fan ! C'est drôle de voir comment se "débrouille" l'oncle de Pico et d'Ana Ana... Pas toujours facile pour lui !
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
●○● Pico et sa petite soeur Ana Ana vont en vacances chez leur oncle.
N'étant jamais à court de réparties acerbes, ils vont faire de cet été un vrai calvaire pour leur oncle, mais également des vacances de partage et de rigolades.

Très amusant ! Les réparties sont toujours aussi drôles et pertinentes.

Ma foi, c'est toujours avec une joie incommensurable que je me félicite de ne pas être la maman de ces 2 sales gosses ! ^_^ ●○●

Note : 3/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Dans le tome 5, les parents de Pico et Ana Ana projetaient de faire un voyage en voilier sans leurs enfants ce qui avait généré une "légère contrariété". Dans le tome 6, suite logique, les enfants sont confiés le temps des vacances à leur oncle qui va goûter tous les plaisirs de la gestion de nos deux petits zèbres: les disputes dans la voiture, la désobéissance, les réparties percutantes, les fous-rires, les moments calins, le stress. C'est toujours aussi réjouissant et bien illustré. Coup de coeur pour la page 16, intitulée "la vague": pas un mot, juste le dessin, hilarant. J'adore.
Un tout nouveau Pico Bogue où on retrouve nos deux affreux : Pico et Ana Ana, qui partent en vacances à la plage avec leur oncle.

Tome 6 mais toujours aucune déception!