Hiiiii il est là, il est tout beau, il est tout chaud, le nouveau Pico Bogue. Je l'attendais impatiemment celui là et c'est ce 8 novembre 2013 que la petite tête blonde, accompagné toujours sa soeur Ana Ana, partent en vacances au bord de la mer avec leur oncle, Antoine. Et ce dernier va en voir de toutes les couleurs.

Pico Bogue refait donc surface. Les réflexions de Pico et d'Ana Ana sont toujours très philosophiques et hilarantes. Dominique Roques organise toujours son récit par des petits épisodes. Mais j'ai trouvé que contrairement aux tomes précédents, il avait une certaine continuité et le lecteur suit, du début à la fin, les vacances des neveux et de l'oncle. Cela n'enlève rien à l'originalité et l'humour de la série. La complicité des personnages est toujours très émouvante malgré les petites vannes qu'ils se font tout au long des vacances.

Les dessins d'Alexis Dormal sont toujours magnifiques et même plus pour ce nouveau tome. En effet, l'illustrateur s'est attaché aux détails de la mer et on voit là que c'est un thème auquel il a l'air d'être attaché. Je le répète encore mais les dessin aux crayons de couleur et papier d'Alexis Dormal sont vraiment remarquables.

De nouveau un gros coup de coeur pour cette série qui a vraiment de l'avenir. Ce tome Restons calmes est un petit paradis au bord de la mer avant l'hiver. Si vous devez offrir une bande dessinée à vos proches à Noël, c'est assurément vers Pico Bogue qu'il faut vous tourner !

À lire d'urgence !
Dans le tome 5, les parents de Pico et Ana Ana projetaient de faire un voyage en voilier sans leurs enfants ce qui avait généré une "légère contrariété". Dans le tome 6, suite logique, les enfants sont confiés le temps des vacances à leur oncle qui va goûter tous les plaisirs de la gestion de nos deux petits zèbres: les disputes dans la voiture, la désobéissance, les réparties percutantes, les fous-rires, les moments calins, le stress. C'est toujours aussi réjouissant et bien illustré. Coup de coeur pour la page 16, intitulée "la vague": pas un mot, juste le dessin, hilarant. J'adore.
C'est avec le même plaisir que j'ai partagé les nouvelles aventures de Pico et sa soeur Ana ana. C'est toujours aussi drôle, le dessin toujours aussi beau et les personnages de plus en plus attachants.
Un vrai petit rayon de soleil que cette BD!
Encore un excellent tome de Pico Bogue ou on passe son temps à se marrer. J'ai hâte de lire le tout dernier tome sorti
C'est le coeur qui parle mais je n'en peux rien cette BD c'est vraiment mon énorme coup de coeur. Disons le platement je ne m'y connais pas en BD mais celle là c'est vraiment mon petit bonheur. Drôle et sensible, les aventures de Pico et Ana Ana sont totalement irrésistibles. N'hésitez pas à la découvrir.

Béné
Ahhh, ça se lit trop vite, ces Pico, j'en veux encore ! :-D

Dans ce volume, Pico et sa petite blondinette de soeur sont en vacances au bord de la mer (qu'ils osent défier !) avec leur oncle Antoine, qui fait les frais, à la place de leurs parents, de leur ingéniosité, gloutonnerie, répartie, solidarité frère-soeur.

Quelques pages exceptionnelles, comme celle où ils veulent dormir dans la mezzanine et en descendent comme de rien, ou celles où transpire l'amour familial.
Me voici en train de découvrir le Tome 6 de la vie de Pico Bogue. J'avais déjà lu et aime le tome 1 et le tome 2.
Cela n'est pas gênant de les lire dans le désordre, cela ne m'a pas dérangée.

Pico et sa soeur Ana Ana partent en vacances avec leur oncle Antoine et ne lui font grâce d'aucune remarque. Cela commence dans la voiture sur la route, sur leur lieu de villégiature et se termine par l'arrivée des parents venant récupérer leurs petits coquins.

Dès la première page j'avais le sourire aux lèvres et il ne m'a pas quitté durant toute ma lecture.

Antoine en prend pour son grade, à propos de sa voiture, de son gros ventre, de sa cuisine.... c'est drôle !!!!!!

Pico et sa soeur ont un sacré sens de la répartie, c'est cocasse et j'ai passé un très bon moment.

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
●○● Pico et sa petite soeur Ana Ana vont en vacances chez leur oncle.
N'étant jamais à court de réparties acerbes, ils vont faire de cet été un vrai calvaire pour leur oncle, mais également des vacances de partage et de rigolades.

Très amusant ! Les réparties sont toujours aussi drôles et pertinentes.

Ma foi, c'est toujours avec une joie incommensurable que je me félicite de ne pas être la maman de ces 2 sales gosses ! ^_^ ●○●

Note : 3/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
En cette fin d'année sort le nouveau tome de la série BD « Pico Bogue », « Restons calmes ».

Alexis Dorval fait encore une fois des merveilles au dessin : le crayonné de l'artiste est précieux, délicat, et ses planches sont sensibles, la mer croquée avec le même talent qui lui fait animer la chevelure de son petit héros, Pico, avec drôlerie.

Le dessinateur dit s'inspirer des aquarelles d'Hopper, Homer, Sargent et Delacroix pour la couleur.

Pour ce 6ème tome, Pico est en vacances avec son oncle et Ana Ana, sa petite soeur farceuse et les fantaisies des deux garnements se succèdent.
Super fan de la série, j'ai rencontré les deux auteurs (un fils et sa mère, un duo d'écriture peu commun dans la BD !) au salon du Livre l'année dernière.

Ils s'inspirent bien entendu de leur vie de famille pour créer une ambiance particulière, avec tendresse et un zeste de philosophie mélancolique à la Calvin & Hobbes. C'est d'ailleurs là que l'album pêche un peu : finalement, les gags sont plus « faciles » qu'à l'accoutumée dans cet album, moins subtils que dans les autres opus de la série. Si je le regrette quelque peu, « Restons calmes » est tout de même une adorable bédé et l'évocation de vacances d'été enchanteresses fait un bien fou en cette période de gris soutenu. À admirer et à offrir sans modération !

Lien : http://www.vivelaroseetlelil..
Je n'en pouvais plus de l'attendre. Il faut dire que je suis une vraie fan et pourtant je ne suis pas du tout BD. Les dessins sont très très beaux, l'humour est un vrai délice et je rêverai d'avoir un petit Pico ou une petite Ana Ana dans ma vie. C'était encore un délice. Bien vite le tome 7