Critique de Moonshine

Qu'est-ce que je l'ai attendu ce quinzième tome, celui où j'allais enfin avoir la fin de l'histoire entre ce très cher détective Clay Maynard et la policière au caractère bien trempé Stevie Mazzetti. Dernier tome se basant à Baltimore après Tout près du tueur, Personne pour t'entendre et Pour que tu n'oublies pas. Un roman que j'attendais donc depuis un long moment mais dont j'avais oublié la parution avant de trouver La proie du silence en janvier et me souvenir qu'il était sorti en octobre, oui je suis un boulet mais à peine reçu, je l'ai commencé et presque aussitôt terminé et je peux vous dire que c'est très certainement le plus abouti de la série à mon avis !

Quelle claque mais quelle claque de découvrir que tout était lié depuis le premier tome de la mini-série se déroulant à Baltimore. Karen Rose nous avait laissé dès le départ des indices ici et là au grès des précédentes enquêtes. Alors nous avions bien vu comme le nez au milieu de la figure que Clay et Stevie était fait pour être ensemble, que cela allait être compliqué, que Stevie allait être en danger et qu'elle aurait besoin de la protection de notre héros. Mais ce que je n'avais pas prévu c'était que tout soit lié depuis le début. Plus l'enquête avance, plus nous réalisons que rien n'a été laissé au hasard, jusqu'au passé de Stevie. Passé que je pensais être fait pour nous montrer pourquoi le personnage était ainsi mais en fait, pas seulement, bien au contraire. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-c..