Harlequin (01/07/2011)
4.26/5   27 notes
L'incendie criminel dans lequel Tracey, une adolescente atteinte de surdité, a trouvé la mort en pleine nuit, est un véritable choc pour les habitants de Minneapolis.
Révoltée par le sort de cette toute jeune fille que son handicap a sans doute empêchée de fuir suffisamment tôt, l'inspecteur Olivia Sutherland se sent prête à tout pour retrouver les coupables.
D'autant plus que ses recherches l'orientent rapidement vers d'autres agissements sinistres ... >Voir plus
Que lire après La proie du silenceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ca fait plusieurs livres de Karen Rose que je lis et même si la trame est un peu la même à chaque fois, avec l'histoire d'amour impossible, les secrets enfouis, les tueurs inattrapables. Elle arrive quand même a écrire plusieurs histoires en une qui se relient sur la fin, et elle réutilise des personnages de ses précédents romans.
Bon, comme je ne les lis pas dans l'ordre, ni de manière consécutive, je me rappelle que vaguement d'eux, et je me dis que tous ces gens ont beaucoup soufferts mais sont à la fin tous dans le monde des gens les plus heureux en amour, orgasmes immédiats y compris :-D. Et les "méchants" sont tous psychopathes.
Donc un de temps en temps, ça se laisse lire.
Une super saga que celle-ci
C'est d'un pur hasard que j'ai commencé a lire les ouvrages de cet auteur et je n'en suis pas du tout déçue,
Au fil des bouquins on s'attache aux personnages, et on se dit : Seigneur, mais comment peut on regrouper ainsi tout cela et surtout mettre en page toutes ses histoires avec tous ses personnages qui on finalement tous un lien !!! C'est juste fabuleux !
j'apprécie vraiment son écriture, dans chaque livres le suspens est a la carte, et parfois les rebondissements sont juste Incroyable !!!!
hate de lire les prochains !
Beaucoup de monde sur cette scène de crime avant qu'elle en devienne une... Un maître-chanteur qui a filmé les méfaits de quatre jeunes venus mettre le feu à cette résidence inhabitée. Leur but, sauver les abords d'un lac et préserver les oiseaux qui nichent. Les quatre étudiants forts de leur conviction vont, sans le vouloir, commettre un meurtre.

Il y avait un couple d'amoureux venus dans cette construction et dont seul ressortira vivant, Austin Dent. Mais aussi un gardien, assommé par les jeunes mais abattu par le maître-chanteur. Oui, vraiment beaucoup de monde, dans un endroit où est censé n'y avoir personne !

David Hunter est l'un des pompiers qui est intervenu sur cet incendie, suivi de près par Olivia Sutherland, inspecteur à la brigade des homicides. Ces deux-là semblent bien se connaître même si l'un comme l'autre tentent de garder une distance et une certaine froideur.

Outre cette romance sous-jacente que l'on sent arriver, et qui est ma foi bien sympathique, on a affaire à un thriller d'exception. Les évènements se suivent à un rythme effréné : manipulations, conjectures, et trahisons. Tous les éléments nécessaires à un excellent suspense sont réunis et fonctionnent très bien.

Les personnages de Kane (le partenaire d'Olivia) est très attachant en vieux flic bourru et protecteur. Toujours très à l'écoute des autres, il a toujours à coeur d'être au plus près de la justice.

David et Olivia, sont dans leurs professions au top, mais un peu « niais » dans leur vie sentimentale, presque "ados" , peu sûrs d'eux. L'un comme l'autre, ils se tournent autour un bon moment avant - enfin ! - de se tomber dans les bras. Mais leurs personnages sont complets et très bien détaillés. On aime les suivre dans leurs enquêtes et leurs réflexions.

Et l'énigme en elle-même est juste démentielle, c'est non-stop, pas une minute de répit pour notre plus grand bonheur. Il se passe tout le temps quelque chose, et toujours un fait surprenant et inattendu. Vous allez vous régaler !

Ce roman, même s'il est un peu 'ancien' doit absolument, si vous ne l'avez pas déjà lu, faire partie de votre pile à lire. Il va vous entraîner à travers les méandres de cerveaux malades, de personnes sans moralité aucune et surtout d'une belle histoire d'amour.

Ne le laissez pas dans la bibliothèque, il mérite vraiment d'être lu, que dis-je ? Dévoré !
Lien : http://onirik.net/La-proie-d..
Karen Rose est une auteure que j'aime beaucoup. Ce tome confirme une fois de plus son talent sur cette excellente série. Je ne suis jamais déçue, chaque tome ayant son lot de suspens et de rebondissements. Et même si j'ai eu quelques doutes sur le couple Olivia/David au départ, tout a été balayé au fur et à mesure du roman. J'ai eu beau deviner assez vite l'antagoniste de l'histoire, les coups de théâtre sur la dernière partie du roman m'ont captivé, et je n'ai pas pu faire autrement que de finir mon livre au lieu de dormir. Incapable de le lâcher avant la fin. Cette série est une pépite mêlant habilement suspens et romance. On retrouve avec plaisir quelques personnages des tomes précédents, ce qui permet de faire un lien entre les histoires qui peuvent se lire indépendamment. Et il y a les personnages secondaires auxquels on s'attache facilement, parfois avec regret.Une très bonne lecture, addictive et captivante.
Décidément j adore cette auteure, je ne m ennuie jamais. Des meurtres, du sexe, un cocktail gagnant poir'passer Un bon moment lecture. On retrouve ici un personnage déjà rencontré lors d un autre roman, c était alors un personnage secondaire, l amoureux transi de l héroïne qui ne le voit pas, j étais donc ravie de le découvrir personnage principal de ce livre...
Bémol de ce livre, une multitude de personnages il arrive donc qu on se perde au départ avant de savoir qui est qui et c est un peu dommage sinon je dois dire que ça se lit tout seul, on plonge dans l'histoire, j ai adore

— ... C'est mon tour d'être la messagère du malheur.
Contrairement à d'autres policiers, ils ne choisissaient pas à pile ou face qui se chargerait de cette tâche terrible. Ils partageaient toutes les corvées à parité. Il en était toujours allé ainsi, même quand elle était débutante et qu'il guidait ses premiers pas dans la profession.
Bien sûr, on n'en fera jamais assez pour redresser les torts, pour sauver des vies. Mais on ne peut, à soi tout seul, éradiquer tous les maux dont souffre le monde, David. Il faut simplement faire de son mieux...
Il y avait pire que d'arriver avec une tête de déterrée : être surprise en train de se refaire une beauté. Elle avait sa fierté, quand même !
Peu d'hommes avaient une telle démarche. Peu d'hommes avaient un tel physique. Et aucun n'avait le droit d'être aussi séduisant.
J'ai rêvé tant de fois du goût de ton sexe. Mais ce que je viens de goûter est cent fois meilleur que dans mes rêves.