AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 35 notes
5
6 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Les transformés sont un fléau, dangereux à la fois pour les humains et le Lycaës. Se sont des tueurs sanguinaires dont l'origine est restée un mystère jusqu'à la preuve d'une folie meurtrière.

La mission des Lycaës est de maintenir par tous les moyens la propagation à néant.

Quelle ne fut pas la fureur de l'Alpha de la Meute des Sixlunes quand son propre frère introduit un transformé au sein de la Communauté, décide de l'adopter et de l'élever comme son propre fils. Un enfant certes atteint de la pire des malédictions et pourtant. Mais une règle prime dans les meutes : on ne tue pas les enfants !

Toutefois, "il ne restera pas un enfant toute sa vie..."



10 longues années pendant lesquelles Mathias subit la répulsion, le rejet des autres membres de la Meute à son encontre. Son Dix-huitième anniversaire arrive et la sentence qui lui est réservée par Elijah se répand comme une odeur de mort. L'attente de l'exécution est proche... Et l'impensable survient, se réalise à la stupéfaction de l'intégralité de la Meute.

Elijah est un Alpha dans toute sa splendeur. Il est fort, autoritaire, arrogant et fier. La patience n'est pas sa spécialité première, pourtant il va falloir qu'il s'en arme. Quand la destinée est imprévisible, passé le choc, dans la tête d'un des plus anciens Lycaës le questionnement surgit.

Le chemin sera parsemé d'embûches, l'attirance irrésistible, la séparation inenvisageable pour leur bien être mental et surtout la sécurité de la Meute.

Cependant, après le calvaire qu'il lui a fait endurer, Elijah tente d'apprendre comment amadouer le jeune loup, pour se racheter de sa conduite. Il doit s'attendre à de nombreuses frustrations et réaliser des erreurs. le pardon se fera désirer.

Mathias a une rancoeur envers son alpha. Seulement il est déboussolé face aux multiples révélations qui se succèdent. Lui tellement timide, discret et effacé va se voir propulser sur les devants.

Son attirance inexpliquée le submerge, il la combat, la repousse en vain. Mathias est perdu, ne sachant plus où et comment réagir, ses repères s'effondrent. Leur relation naissante est compliquée, beaucoup d'éléments perturbateurs rentrent en jeu. Les dangers sont nombreux, vous ferez la connaissance d'une meute adverse, d'une Ombre vengeresse et calculatrice.

S.C. Rose effectue une magnifique entrée en matière, c'est captivant dès les prémices. J'ai souri en lisant des petites anecdotes glissées ici et là.

Le récit est agréablement bien ficelé, avec un humour propre à l'auteure que j'adore, de l'action aux moments propice. C'est ensorcelant, palpitant. Les menaces sont tapies prêtes à bondir et surprennent à chaque fois.

La mise en avant de la symbiose entre l'homme et l'animal est stupéfiante, un plaisir vibrant d'intensité.

Et quand l'heure des révélations aura sonné c'est tout simplement subjuguant. J'étais pendu aux lèvres des dialogues comme une droguée en manque. L'auteure sait nous tenir aux aguets en permanence. Ses loups sont addictifs, tous les personnages dégagent une puissance phénoménale, des caractères différents et interpellants. le mélange de magie, complots, trahison, taquineries délicieuses, revendications intenses et brûlantes sont une extase !

Ce premier Tome est à mordre à pleine dent...
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai dévoré le livre en cinq heures. Une très bonne lecture dans le genre fantasy urbain et une excellente lecture dans le style romance M/M (je n'en ai pas lu des masses en même temps...) !

Ici, on a des loups très très vieux, je pense que c'est le premier roman que je lis où les loups ont plus de mille ans !

Et l'Ancien mais aussi Alpha de la meute des SixLunes, Elijah, est véritablement stricte et intransigeant concernant les Transformés. Au point qu'il condamne à mort un enfant Transformé, Matthias, dont il prendra la vie lors de ses dix-huit ans malgré les supplications de son frère, Edmund.

Au premier abord, on trouve Elijah cruel et sans coeur (on verra par la suite que ce n'est pas vraiment le cas), même si l'enjeu est de taille, on ne peut s'empêcher de ne pas être d'accord avec lui sur la peine capitale que doit subir Matthias. Surtout quand on voit à quel point Edmund tente de lui expliquer que Matthias est inoffensif. Car en plus d'être un Alpha dominant sévère, Elijah est aussi borné et très colérique. Il ne supporte pas que l'on parlemente trop avec lui. A l'image des autres Alphas que j'avais pu lire dans d'autres romans, je dois bien avouer que côté dominance, colère et possessivité, il remporte la médaille sans mal !

Loin de m'en déplaire, au cours de ma lecture, j'ai juste un peu tiqué quand il y avait quelques répétitions lors des démonstrations de soumission ainsi que quelques autres termes mais c'est mineur.

Le roman m'a bien amusé, l'écriture est correcte et mutine, et ce sont surtout les lieutenants qui malgré leurs âges ont effectivement des comportement de gamins, qui ajoutaient une dose d'humour. ça ne rendait le livre que plus distrayant. J'aime bien Lyon, Rohan et Alexis ! Ce sont sans aucun doute ceux qui se chamaillent le plus. J'apprécie aussi Nathaniel et Owen. Je ne connaissais pas le prénom Elijah et j'ai totalement flashé dessus !

Matthias qui se retrouve être le Zéhéniché de celui qu'il hait et qui a fait de sa vie un enfer, fait preuve de mauvaise foi et parfois d'immaturité mais il n'a que dix-huit ans , alors je n'en ai pas du tout été dérangé, au contraire. Donc il est aussi dans mes préférés.

Et pour quelqu'un lié pour l'éternité à son pire cauchemar, je trouve qu'il le prend plutôt bien et qu'il s'en sort comme un chef. En même temps, vu son loup, il n'a pas vraiment le choix ! Car le pendant animal lui, ne se casse pas du tout la tête et veut juste être proche de sa moitié. On comprends alors sans mal que Matthias, s'il ne veut pas finir prisonnier de sa bête, n'aura pas d'autres choix que de se plier à sa nouvelle situation.

On voit à quel point il est doux et tendre. Incapable de tuer froidement, il subira un entrainement avec Sonya, ce qui, en plus du constat sur le point qu'à présent, il tient tête à Elijah et qu'il se transforme bien plus rapidement que la normale, nous fait nous demander à quel point il deviendra fort par la suite.

Quant à Elijah, il prend vraiment bien (trop peut-être) la nouvelle que Matthias est son Zéhéniché. de sa part, je m'étais attendu beaucoup de récalcitrance (il a voulu le tué quand-même, persuadé que c'était un Transformé) mais je suppose que c'est son grand âge et son désir de trouvé sa moitié qui a si bien fait passé la pilule. Par la suite, il a même des comportements mignons face à Matthias qui lui aussi, s'était mis à lui compliquer un peu la tâche d'unifier leur union.

Ensuite, meute mis à part, on a une réelle histoire, pas juste une mise en place du couple Alpha. le conseil des Anciens, la meute des LoupsNoirs, le traitre et l'Ombre mettent du piment au récit et sont les bienvenus. J'ai été soufflé

Etant donné qu'on en apprend plus sur la véritable nature de Matthias, mais pas totalement et qu'on ne connait pas l'identité de l'ombre, le roman parvient à nous faire nous interroger. J'avoue avoir pensé que le tome deux serait sur Owen mais ça ne me dérange pas qu'il soit sur Gaidon.

En somme, j'attends la suite avec grande joie !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (72) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5278 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}