Antoine, quarantenaire divorcé et mal dans sa vie, se retrouve à remonter ses souvenirs d'enfance pour mieux connaître sa mère disparue.
Entre non-dits et éducation stricte, il ne peut s'adresser à son père. Quel secret se cache derrière la mort prématurée de Clarisse ?

"Boomerang" est un roman émouvant, sur le travail de deuil et de résilience, sur le retour à la vie après une séparation aussi.
Antoine et son manque de caractère est touchant, ne sachant comment exprimer ses émotions.
La force et l'importance de la famille sont très présentes tout au long du livre.

Une histoire qui vous offre tout un panel d'émotions, que l'on lit avec plaisir pour un moment de détente.
Si vous aimez les histoires liées aux secrets de famille, ce livre est pour vous !

Dès le début, on sent qu'un mystère plane autour de la morte de la mère d'Antoine et Mélanie. Alors qu'ils se retrouvent pour fêter les 40 ans de cette dernière, sur l'île de Noirmoutier où ils passaient leurs vacances étant enfant, des souvenirs refont surface.
Mais quand Mélanie s'apprête à révéler quelque chose d'important à Antoine, ils ont un accident.

Pendant que sa soeur est hospitalisé, Antoine se retrouve seul face à lui-même et à sa vie. Cet état des lieux va le ramener à son enfance, et aux événements ayant conduits au décès de sa mère.

J'ai très rapidement été entraînée par le rythme de ce roman et par la plume de Tatiana de Rosnay ! le mystère autour de cette famille m'a vraiment intriguée, et le suspens était très bien géré jusqu'à la fin. Une excellente lecture pour moi !
J'ai adoré ce roman , les personnages sont très attachants, tellement de gens vont se reconnaitre dans ces liens familiaux où tant de silence et de mensonges vont faire éclater la bulle ! et puis cette intrigue finale à laquelle on ne s'attendait pas . Fan de Tatiana de Rosnay vous ne serez pas déçu par ce livre.
Quelle différence avec L'encre russe, l'autre roman de Tatiana de Rosnay que je viens de lire !!!
Autant celui-ci ressemblait à un pure exercice de style, autant Boomerang raconte une histoire, une vraie ...
On a envie d'aller au bout, de savoir comment tout cela va se finir … et pourtant j'avais vu le film quelque temps auparavant (très bien d'ailleurs, et assez fidèle au livre)
Cette histoire de 2 frères et soeurs, en quête de la vérité sur la mort de leur mère, est particulièrement émouvante.
S'y entremêlent pour le frère, divorce mal digéré, nouvelle relation tonifiante, mauvaise relation avec son père, accident de sa soeur … et son enquête personnelle sur ce secret de famille profondément enfoui.
Difficile à lâcher une fois parti dedans !!!
Vous voilà prévenu(e)s !!! ;-)

C'est une collègue de travail qui m'a conseillée ce livre. Je l'ai acheté un vendredi soir et je l'ai commencé un dimanche.Je l'ai fini le jeudi suivant. Je l'ai dévoré. J'ai beaucoup aimé la relation de Mélanie et Antoine comme frère et soeur au début de l'histoire. Je comprend que Mélanie ne veuille pas savoir concernant la disparition de sa maman. Mais je comprend qu'Antoine veuille savoir la vérité. Je pense qu'il faut savoir la vérité pour se reconstruire.
Antoine vient de divorcer, sa femme en aime un autre !! Mélanie sa soeur va avoir quarante ans. Il décide de lui offrir un week-end à Noirmoutier, là où ils passaient quinze jours chaque été en famille. Sur le chemin du retour Mélanie conduit au moment de lui révéler un secret … c'est l'accident. Entre suspens, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d'un homme qui nous fait rire et nous serre le coeur.
Bien aimé cette histoire ou un frère et une soeur revive leur enfance et la disparition de leur mère dont on leur a toujours caché la raison.
J'ai vraiment apprécié ce roman qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. J'aime le style de Tatiana de Rosnay. Je me suis attachée au personnage d'Antoine, touchant, parfois maladroit dans ses relations mais qui essaye de toujours faire au mieux pour ses enfants.
On critique souvent mes choix de lectures, jugés élitistes. Pour casser cette image, j'essaie de lire de temps en temps de la littérature contemporaine française, mais la conclusion est accablante: ce genre ne m'attire pas et je suis d'accord avec certains critiques qui trouvent que les romans français sont nombrilistes et sans grande consistance.
Je me suis énervée plusieurs fois au cours de ma lecture à cause de l'abondance des marques citées. C'est une pollution visuelle, une vraie NUISANCE. Encore une fois certains éditeurs et auteurs prennent leurs lecteurs pour des poires ! Avons-nous réellement besoin de savoir que le personnage fait ses courses à Mon***ix, met tel marque de vêtement ou conduit tel automobile Je pense qu'il y au moins une cinquantaine de marques citées, depuis le fabricant de meubles à la boîte de thon.
C'est une histoire de parisiens, oui je le répète, une histoire de bobos parisiens centrés sur eux-mêmes et qui traversent des crises dans leur vie : Antoine, divorcé et père de deux ados taciturnes et rebelles ; Mélanie célibataire à quarante ans et victime d'un grave accident de la route, une famille bourgeoise du XVIème arrondissement qui cache un lourd secret. D'ailleurs parlons-en de ce fameux secret, qui pour ma part, ne m'a pas impressionné tant que ça. Au final, son impact est faible et le fait de le savoir ne change pratiquement pas l'existence des personnages principaux.
Ce récit m'a paru insipide, creux et plein de clichés et de stéréotypes. On se croirait dans un Harlequin version amélioré avec cette caricature d'une riche famille bourgeoise, ces histoires d'amour à deux francs et ce décès inopiné censé donner un semblant de sensibilité à l'intrigue.
Le style d'écriture est plat, avec des phrases courtes sans aucun charme.
Ma critique est très dure mais à la hauteur de ma déception. A éviter !
Lien : http://leslecturesdehanta.co..
Comme la marée au passage du Gois, la société voile l'accès au bonheur mais ne peux empêcher les épicuriens de la vie à vivre !