du déjà vu et pas forcément le meilleur livre de TDR
Le roman s'ouvre sur un portrait de Brice, qui préfère qu'on l'appelle Bruce. C'est un homme au caractère assez particulier. On apprend très vite qu'il a un problème de santé, on ne sait pas encore exactement de quoi il s'agit. Une partie de tennis avec son ami a tout déclenché : les visites chez le médecin, les examens, le diagnostic : un grave problème au coeur, seul une greffe peut le sauver.
Après un faux espoir d'un greffon qui lui a été annoncé puis finalement non disponible, la greffe a lieu. C'est une réussite.
Puis plusieurs signes apparaissent, montrant que Brice a changé depuis la greffe : il devient gaucher alors qu'il était droitier, il se découvre une passion pour le ménage et bien d'autres choses… Avoir le coeur d'un autre peut-il changer notre comportement ?
Il parle de ses doutes à son médecin, qui lui conseille de voir la psychologue du service de cardiologie.
Il entreprend donc des recherches seul, de son côté pour savoir d'où provient son coeur.
Une aventure qui nous emmène en Italie, puis en Suisse.

J'ai adoré ce roman ! C'est le premier que je lis de cette auteur. J'en ai pourtant d'autres de cette auteur dans ma wish-list depuis longtemps ! Je pense que je ne vais pas tarder à les acheter.

C'est une histoire touchante qui nous est racontée. le roman est très bien écrit, sans longueurs, sans descriptions interminables, juste ce qu'il faut. Les personnages sont très faits et attachants. J'ai beuacoup aimé Brice d'ailleurs, on sent son évolution par rapport à sa vie d'avant la greffe. le roman se lit tout seul !
L'épilogue est magnifique, je ne m'y attendais pas du tout !
Lien : http://mimigogotte-et-les-li..