Citations sur Divines Rivalités (39)

He found me on my darkest day.
But the moment you walked away, I knew I felt something for you, which I had been denying for weeks. The moment you wrote me and said you were six hundred kilometers away from Oath… I though my heart had stopped. I didn’t want the life my father had planned for me - a life where I could never be with you.
Because you are not alone. Not in your fear or your grief or your hopes or your dreams.
You are not alone.
Avez-vous parfois le sentiment de porter une armure, jour après jour? Que lorsque les gens vous regardent, ils ne voient que l’acier brilliant dans lequel vous avez pris soin de vous enfermer ? Ils voient ce qu’ils veulent voir en vous - le reflet déformé de leur propre visage, ou une partie du ciel, ou une ombre portée entre deux bâtiments. Ils voient toutes les fois où vous avez commis une erreur, toutes les fois où vous avez échoué, toutes les fois où vous les avez blessés ou déçus. Comme si vous ne deviez jamais être autre chose à leurs yeux.
Comment change-t- on cela? Comment peut-on s’approprier sa vie et de ne plus se sentir coupable ?
J'ai besoin de te dire une chose, reprit-il, promenant son pouce sur les doigts d'Iris. Tu as déclaré l'autre jour que je ne suis ici que pour t'"éclipser". Rien ne saurait être plus loin de la vérité. J'ai rompu mes fiançailles, démissionné du journal, et parcouru six cent kilomètres dans un pays déchiré par la guerre pour être avec toi, Iris.

Page 326
Même quand le monde semble s'arrêter, qu'il menace de s'écrouler, et que les heures semblent sombres alors que retentit la sirène.. ce n'est pas un crime de ressentir de la joie.
« S'agit-il d'une demande en mariage ? »
Jadis, il n'y avait pas si longtemps, dans sa vie d'avant les lignes de front, elle aurait jugé cela ridicule. Elle aurait répondu Non, j'ai d'autres projets pour le moment. Mais c'était avant, une époque dorée par une lumière différente, alors que l'instant présent était coloré par l'azur de l'après. Elle avait vu la fragilité de la vie. On pouvait se réveiller au lever du soleil et mourir au soleil couchant. Elle avait couru à travers la fumée, le feu et la souffrance avec Roman, main dans la main. Ils avaient tous deux senti le goût de la Mort, il l'avait frôlée. De cette journée fracturée, ils portaient les cicatrices sur leur peau et sur leur âme, et Iris voyait maintenant plus de choses qu'auparavant. Elle voyait la lumière, mais elle voyait aussi les ombres. Le temps était précieux, ici.
Il lui passa la main dans les cheveux et posa sa bouche sur la sienne. Iris sentit une onde de choc à l'instant où leurs lèvres se rencontrèrent. Il l'embrassa avidement, comme s'il avait envie de connaître le goût de ses baisers depuis longtemps, et elle fut d'abord incapable de respirer. Puis le choc se dissipa, et elle sentit un frisson lui échauffer le sang.
J'ai vu une infinité de choses tout au long de ma vie, et je peux l'affirmer : aujourd'hui, notre monde est sur le point de changer. L'avenir ne fera que s'assombrir. Et quand on trouve quelque chose de bon, on s'y accroche. On ne perd pas son temps à se tracasser pour des choses qui n'auront finalement aucune importance. Mieux vaut prendre des risques pour conserver cette lumière. Tu comprends ce que je te dis ?
En attendant, j'espère que vous trouverez vos marques, où que vous soyez, Même dans le silence, je VOus sOuhaite de rencontrer les mots que vOUs avez besoin de partager. Protégez-vous, Portez-vous bien. Je vous écrirai bientôt.