Critique de lutinielle

Je vais peut-être être un peu dure; il est rare de trouver de la science-fiction de cette qualité dans la littérature Young adult.

J'ai aimé l'évolution des personnages entre le tome 1 et le tome 2, ils semblent grandir, devenir plus matures et leur relation se complexifier. L'histoire elle aussi évolue réellement; trop de saga du même type se contentent de planter le décor pour ne plus se focaliser que sur la romance. Ici, l'avantage est donné à l'histoire et pour preuve (s'il en faut), la majorité du tome 2 voit nos deux héros vivre leurs aventures séparés, même si les couvertures choisies n'aident pas à convaincre en ce sens...

Les thèmes principaux (le couple mixte, les capsules de survie, les changements de nature de la terre ainsi que les mutations de l'humanité) m'ont fait penser à du Barjavel ( La nuit des temps, Ravage, Une rose au paradis).

Obéissant aux lois du genre, la relation entre les deux héros est attendue, par forcément très originale, tandis que l'histoire vient relever le niveau tout en restant axée sur sa cible ; les Young adultes. le personnage principal de ces deux romans n'est cependant pas humain mais le monde où les deux héros ne sont, au final, que l'incarnation de cette humanité qui va devoir survivre dans un monde de plus en plus dangereux.

Ma critique entiére sur mon blog;
Lien : http://unlivresurmeslevres.b..