AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 147 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Trois amies scellent un pacte le jour du résultat du bac : elles seront toujours là l'une pour l'autre.

Quelques années plus tard, le mari de l'une d'entre elles est violemment assassiné et les évènements s'enchaînent.

J'ai parfois deviné ce qui allait suivre. Ce fut un bon moment de lecture et un policier nettement moins "hard" que "je pensais t'épargner" lu précédemment.

Il n'empêche que Pétronille Rostagnat tient bien ses lecteurs en haleine et c'est sans hésitation que je lirais un autre roman de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          40
Une lecture dans laquelle je me suis facilement laissée embarquer. Une plume agréable, sans complications. Quelques petites incohérences restent tout de même à souligner. Notamment des erreurs de noms dans les mises en situation des chapitres, où encore des erreurs de mots dans le texte. Un point à déplorer mais qui ne m'a pas empêché d'apprécier et comprendre cette lecture.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui, je l'avoue, m'a donné un peu de fil à retordre. Je n'ose vous décrire les divers scénarios que je me suis imaginés. Pourtant, je n'ai été qu'à moitié surprise lors de la grande révélation. Mon subconscient avait sans doute bien travaillé. Alors que beaucoup de choses sont devenues plus claires, certains points de l'enquête manquent de logique pour être crédibles. J'apprécie lorsque l'auteur parvient à leurrer son lecteur sur les personnalités de ses personnages. Car, même si je n'ai pas été totalement surprise, j'ai trouvé que c'était bien construit.

J'ai aimé que le début de la folie ne soit pas nouveau. Qu'il y ait un lien avec une vieille histoire et que ce dernier soit amené par en ancien flic. Un personnage que j'ai trouvé très attachant. Une partie qui reste pourtant très prévisible dès qu'on y fait référence. Difficile de faire autrement.

La présentation des hommes reste très clichée. Leurs travers dans toutes leurs splendeurs. La tromperie, être avec la femme uniquement parce qu'elle est une poule aux oeufs d'or, la violence conjugale, la femme qui abandonne toutes ses ambitions pour suivre son époux et rester à éduquer leurs enfants alors qu'elle était vouée à une brillante carrière. Sans doute un peu trop!

Je reste également septique quant à l'épilogue qui pour moi à plus trait à une romance à l'eau de rose qu'à un thriller. Une partie qui n'a pas lieu d'être et qui aurait pu être supprimée car n'apporte rien.

Alexane, une femme flic qui m'a beaucoup plu. J'ai aimé en apprendre plus sur sa vie privée, que cette dernière m'intrigue sans pour autant prendre le pas sur le principal.

Du bon et du moins bon mais un récit qui a réussi à m'embarquer et me faire passer un bon moment.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Commenter  J’apprécie          30
En lisant le titre je m'attendais à une histoire fantastique mais pas du tout. J'ai bien aimé ce livre, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de thriller et il me remet dans le bain! L'histoire est addictive dans le sens où on a envie de savoir la fin. J'ai failli être déçue de celle-ci mais un dernier retournement de situation m'a fait plaisir et m'a étonné! Il y a des scènes décrites de façon crues mais ça ne m'a pas dérangé, même si ce sont des meurtres sanglants, je n'en ferais pas de cauchemars!
Si vous ne lisez jamais de thriller et que vous souhaitez vous y mettre, c'est une bonne lecture pour vous!
Commenter  J’apprécie          10



Lecteurs (367) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}