Critique de RomansNoirsEtPlus

On peut dire que Pétronille Rostagnat fait mouche avec ce roman qui glace le sang et les esprits.
Un récit saupoudré de personnages aux multiples facettes dont certains sont passés maître dans l'art de la manipulation.

Un couple récemment divorcé : Laurent et Marion. Laurent, médecin hospitalier, vit un bonheur retrouvé avec sa nouvelle petite amie. Marion , elle, ne s'est jamais remise de cette rupture et est naturellement tombée dans une sévère dépression alors qu'elle a la garde exclusive de leur fille, Romane, 16 ans. Une adolescente qui cache bien son jeu - c'est le moins que l'on puisse dire- et qui va avoir besoin de l'aide de sa mère pour tenter de réparer un terrible drame.
Les terribles événements qui vont finir d'anéantir l'ancien couple vont les amener à rencontrer l'avocate Pauline Carel afin de percer une vérité profondément enfouie dans cette relation familiale plus que complexe. Pas sûr que tout le monde en sorte sain et sauf …

Ma deuxième incursion dans l'univers de l'auteure est une nouvelle belle réussite. Un récit accrocheur qui ne vous laisse aucun répit, réunissant un cocktail détonnant de sentiments contrariés poussés à l'extrême et de relations familiales ambiguës qui démontrent que les liens du sang peuvent parfois être trompeurs quand l'un des membres est capable d'un tel comportement diabolique pour arriver à ses fins.
L'actrice joue effectivement à fond la carte des faux-semblants avec brio, à tel point qu'elle m'a parfois fait bondir intérieurement aux vues des extrémités auxquelles sont capables certains des personnages ici. La fin peut alors résonner comme une morale à tous ces actes impunis.