Critique de cascasimir

Face-à-fesse euh , face-à-face cul-turel sur le ...fondement de notre société ou de notre sexualité... Je con-fesse mon penchant! On y va vite et "fissa"?

"Pourvu qu'elles soient douces", murmure Mylène Farmer.
Grâce au corset et à la taille étranglé, le XIXe siècle, époque misogyne et sexiste ( Philippe Comar, professeur de morphologie à l'Ecole des Beaux Arts) a mis en valeur les fesses des femmes.

-Comment, que je m'occupe de mes fesses? Comme un faux-cul?
Le port du faux-cul a hypertrophié cette mode, résumant la femme à un objet sexuel. Ce n'est pas pour rien que les mouvements féministes ont pris leur essor à cette époque", dit M. Comar.

-Cessez avec ces po-potins sur les fesses!
Comme l'exhibition du derrière de Michel Polnareff sur une affiche de concert en 1972, pour choquer le bourgeois... Nicole Paquin montre ses fesses nues à la télé , en 1961.
J'ai demandé à la lune"...ou à la "Une" (ORTF) le carré blanc.
Pas de méprise ou de mépris: "Tu les trouves jolies, mes fesses?" Fait B.B.

Fes-tival de postérieurs des "Trois Grâces" de Raphaël aux fesses musclées avec "Mort de Sardanapale" d'Eugène Delacroix, à de la fesse un peu grasse " le déjeuner sur l'herbe" d'Edouard Manet.
Puis, le derrière... callipyge de la Vénus Hottentote...

" Si les femmes étaient sans fesses, qu'est-ce que nous ferions de nos mains, pauvres humains » écrivait le poète Raoul Ponchon"