Citations sur Le démon de la colline aux loups (194)

J’aurais bien voulu quelqu’un à qui parler parfois car la solitude même si je la connais bien je sais aussi combien ça tape sur le système mais là j’avais décidé que ce serait mon chemin alors j’ai fini par admettre que c’était une bonne chose que le costaud soit parti la faiblesse du muscle c’est quelque chose. En prison tout le monde fait de la muscu les types se disent que comme ça personne ne va douter de leur force et de leur virilité quelle carapace minable.
Les gens n'ont pas de premier souvenir. Comme Fridge qui dort à côté dans la cellule il n'a pas de premier souvenir. Il dit j'en sais rien moi qu'est-ce que ça peut fiche et il se frotte les bords de la bouche comme pour lisser une moustache il a pas un poil. Fridge il est avec moi depuis que je suis avec lui dans la cellule avec dix ou douze ans de prison à faire mais il dit qu'il les fera pas parce que l'avocat lui a dit qu'il les fera pas.
Fridge se souvient de plein de choses mais pas de son premier souvenir. C'est comme si personne n'était foutu de savoir à quel moment on a tous eu la première pensée de quelque chose et pourquoi ça s'efface et peut-être que c'est mieux que ça reste pas nous plomber la cervelle avec trop de choses.
Quand Fridge dort, j'écris, sinon il me cause et il veut lire par-dessus mon épaule. Une fois je lui ai craché dans l'oreille.
J'ai demandé au chef des livres à la bibliothèque et j'ai eu droit de les sortir et de les garder et j'ai un dictionnaire et un manuel de grammaire pour les nouveaux arrivants. Les psys, ils ont toujours dit d'écrire pour la thérapie mais moi je ne savais pas quoi faire d'un stylo maintenant j'ai même une machine et je peux prendre le temps parce que le directeur a dit que le temps je n'avais plus que ça.
Je ne suis pas inquiet parce que l'éternité j'avais déjà senti quelque chose comme ça avec le Démon. C'était une chute qui ne finissait pas dès le départ et je savais qu'une partie de moi était partie d'ici et n'était plus sur terre enfin pas comme on le dit pour les gens ordinaires.
Il y a un moment dans l'enfance où chacun de nous ouvre mieux les yeux.
J'ai dit oui j'ai mis le feu pour faire disparaître le Démon pour toujours et les gendarmes hochaient la tête.
Je marchais le long d’une voie ferrée et je courais et je trottais et j'avais le ventre comme un tournoi de secousses. Il y avait une part de moi qui frissonnait de peur et qui disait que vas-tu faire de toi maintenant et l’autre qui tout à coup tombait dans le calme car je n’avais plus rien à craindre ni à perdre.
(p.202)
Je sentais bien que j’avais à l’interieur une trace qui ne partait pas c’et la déchirure de l’enfance c’est pas parce qu’on a mis un pont au dessus du ravin qu’on a bouché le vide.
Je sentais bien que j’avais à l’intérieur une trace qui ne partait pas c’et la déchirure de l’enfance c’est pas parce qu’on a mis un pont au dessus du ravin qu’on a bouché le vide.
...Duke, promets-moi que si tu trouves quelque chose à l'intérieur et qui explique l'âme et si tu trouves une putain de porte pour nous sauver tu me le diras. et on a fait le deal.
J'ai dit que j'acceptais d'être puni et que je souhaitais qu'il arrive de belles choses à tout le monde et que ces gens ne fabriquent pas du malheur à l'infini parce que je leur en avais causé.
(p.231)
Je disais à la nuit tu ne me feras pas peur j'ai plus noir que toi dans mon enfance.