Critique de SophieSonge

Après son premier roman "Demain, il fera beau", Céline Rouillé revient pour la suite des aventures de Sarah en côte normande. Il va falloir croire et se battre pour appuyer ses acquis. La vie est faite d'obstacles et de belles surprises...

C'est un plaisir de croiser les personnages de ce roman et de partager un moment de leur existence. L'auteur a un talent exceptionnel pour habiter les personnalités, leur rendre du relief et les cristalliser. On aime le cadre paisible de la Normandie, le naturel qu'il propose et pourtant cette importance d'aller à l'essentiel.

Ce sont deux destins qui se font écho qui flirtent et se rencontrent. Celui de Sarah qui sent des menaces peser sur le gîte qu'elle dirige, et celui de Pierre renvoyé de son poste, victime d'une insupportable injustice.

L'écriture est posée, discrète et très humaine. On se laisse guider au travers d'un quotidien très factuel et d'intrigues plus complexes à démêler. On s'attache progressivement. Peu à peu, on comprend les imbrications, les liens entre les personnages. On aime quand les secrets se dévoilent, les coeurs sont mis à nues. de l'amour, de l'amitié, de la famille... La vie, quoi !

L'intrigue ménage son suspens. C'est mené avec justesse, habileté et beaucoup d'émotions. Chaque chose trouve sa place, jusqu'au moindre élément, son sens et sa raison d'être.

Un roman à la simplicité intimiste et joyeuse qui fait du bien. Parce que le soleil, se cache toujours derrière les nuages !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..