Éditeur : City Editions (30/05/2018)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 23 notes)
Cela fait cinq ans que Sarah a tout quitté pour réaliser son rêve : ouvrir une maison d’hôtes sur la côte normande. Depuis, elle savoure chaque instant de sa vie. Alors, quand une menace risque de tout remettre en question, elle remonte ses manches pour protéger son havre de paix.

A quelques kilomètres de là, un autre destin se joue. Celui de Pierre, employé dans une luxueuse résidence médicale. Accusé d’un forfait qu’il n’a pas commis, sa vie est sur... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
Livresque78
  13 septembre 2016
Céline Rouillé m'a totalement passionné avec ce roman.
Écrite en plusieurs parties, cette histoire réunit le destin de nombreux protagonistes , certains attachants, d'autres beaucoup moins.On nous raconte ici, les coups bas, les coïncidences, les aléas de la vie qui vont joncher le chemin de Pierre et Sarah qui ne se connaissent pas mais dont les destins vont être confrontés à la fatalité et à la vengeance.
Des routes qui se croisent pour le meilleur et parfois pour le pire, mais avant tout la rencontre de vies avec des secrets, des déceptions et des bonheurs, quelques fois totalement inattendus... Un livre remplit d'intrigues, qui surprennent le lecteur et rende cette lecture absolument passionnante, pleine de romantisme et de secondes chances.
En terminant ce roman, je découvre que Céline Rouillé a écrit le début des aventures de Sarah dans un premier roman: Demain, il fera beau.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Marlene_lmedml
  19 octobre 2016
Demain n'attend pas est un roman que je classerai dans la catégorie « Feel good », une histoire pleine de bons sentiments avec un message positif.
Dans ce roman plusieurs histoires s'entremêlent. D'une part celle de Sarah, qui a tout quitté pour ouvrir une maison d'hôte en Normandie. Un rêve qui devient réalité très vite remis en cause, elle va devoir se battre pour conserver son havre de paix. D'autre part nous allons découvrir l'histoire de Pierre, employé d'un centre médical. Leur point commun ? Leur vie qui part à la dérive. Mais leur rencontre va bouleverser leur vie et leur montrer que le bonheur existe encore et qu'il faut se battre pour sauver ce que l'on a.
Ce roman m'a fait passer un bon mais j'ai tout de même quelques reproches à lui faire. La première partie du roman est assez déstabilisante, elle entremêle les deux histoires, on apprend à connaître nos héros et les personnages secondaires. Il y a vraiment beaucoup de personnages, peut-être trop ? Je ne sais pas si c'est à cause de cela mais j'ai été perdue à de nombreuses reprises, en fait j'avais envie de me concentrer sur Sarah et Pierre et du coup j'ai été un peu dérouté à essayer de remettre les personnages dans le contexte.
L'auteure a choisi de diviser son histoire en plusieurs parties ce qui est assez intéressant car au fur et à mesure on obtient les réponses aux questions que l'on se pose. Dans le début du roman les histoires des deux protagonistes principaux s'entremêlent, on prend connaissance de leur façon de gérer les choses, j'ai pu moi-même essayer de me projeter dans leur vie pour mieux comprendre leur quotidien. La seconde partie se concentre d'avantage sur Pierre en approfondissant ses problèmes. Dans la dernière partie c'est l'aboutissement de l'histoire et du destin de nos héros.
Alors même si j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages secondaires ils n'en restent pas moins très intéressant et finalement on s'identifie facilement à eux. Je me suis attachée à certains et d'autres m'ont vraiment agacés.
La plume de Céline Rouillé est vraiment agréable et son choix de narration est assez audacieux et original. Son scénario est prenant parce qu'il pourrait arriver à n'importe qui. Elle met en lumière les relations humaines, l'amitié, l'amour mais aussi la trahison et les manipulations.
Les chapitres alternent les points de vues de différents personnages mais le roman étant à la troisième personne je n'ai pas eu l'impression de rentrer dans la peau du personnage.
Le charme du roman a tout de même opéré grâce au fait que cela se passe en Normandie. J'ai eu l'occasion d'y aller quand j'étais plus jeune et ce roman m'a donné envie d'y retourner.
Vous allez dire que je note ce roman sévèrement, j'ai passé un bon moment mais le début m'a quelque peu ennuyé et le trop plein de personnages a eu raison de moi à certains moments. Ce fut tout de même un lecture agréable et je vous conseille de la découvrir par vous-même pour vous faire un avis personnel.
En bref, Demain n'attend pas est un roman qui transmet un message très positif. On a notre destin en main et il ne faut jamais baisser les bras face à ses rêves. Céline Rouillé traite des sujets tels que l'amour, l'amitié, la famille, le tout dans une histoire pleine d'espoir.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
liliunivers
  06 octobre 2016
Suite à son divorce, Sarah a quitté Paris avec ses deux filles pour ouvrir une maison d'hôte sur la côte Normande. Mais rien ne va être facile pour Sarah, le Maire souhaite installer un complexe à côté de chez elle et cela risque de menacer sa maison d'hôte. Elle va tout faire pour se battre et heureusement que ses amis sont là pour la soutenir.
Nous découvrons également Pierre marié et employé dans une luxueuse résidence médicale. Un homme qui aime la vie, qui est gentil avec tout le monde jusqu'au jour où une jeune fille va lui faire voir de toutes les couleurs.
D'autres personnages sont présentés et qui sont tout aussi intéressants.
Je vous avoue que j'ai souvent du mal à lire un livre avec des histoires différentes, mais ce livre est tellement bien construit et écrit, que l'on ne voit pas la fin passée. de plus, toutes les histoires ont un rapport et on y découvre rapidement le lien entre eux.
Pour conclure, j'ai été conquise par ce livre. L'intrigue est bien menée, les rebondissements sont présents, les détails sont impressionnants et tous cela grâce à l'univers et l'imagination de l'auteure. Je vous recommande "Demain n'attend pas".
ingridfasquelle
  05 septembre 2016
Céline Rouillé a une quarantaine d'années. Après des études de commerce, elle travaille aujourd'hui dans l'économie sociale. Son premier roman Demain, il fera beau (publié chez City en 2015) a connu un beau succès public et critique.
Avec Demain n'attend pas, l'auteure signe un roman toujours aussi savoureux sur la vie et ses coups durs. Les lecteurs comblés par le premier roman de Céline Rouillé seront ravis d'y retrouver Sarah et ses filles, bien installées dans leur nouvelle vie et le gîte normand qu'elle ont ouvert cinq ans auparavant.
Si on se régale de ces retrouvailles, on appréciera également de faire la connaissance des nouveaux personnages auxquels Céline Rouillé a choisi de donner vie. Pierre, Mireille, Lucille et les autres sont si attachants, si humains dans leurs choix et leurs comportements que d'emblée, le lecteur se sent concerné par les problèmes auxquels ils doivent faire face ! On comprend leur doutes, leurs craintes, on s'indigne de leurs trahisons mais surtout, on se réjouit de leurs rencontres inattendues et de leurs retrouvailles inespérées car Demain n'attend pas, c'est surtout une histoire de chemins qui se croisent...
Grâce à une prose simple et délicate, Céline Rouillé met en avant, avec justesse, les sentiments de ses personnages. Tout ce petit monde cabossé par la vie et dépassé par ses coups durs va apprendre à vivre ensemble, à pleurer, à rire et à aimer. Au fil des jours et des difficultés, à la reconquête d'un bonheur qu'ils croyaient perdu, des amitiés improbables mais sincères vont se former et des secrets être révélés au grand jour. Grâce au pouvoir de l'amitié, chacun va apprendre à aller de l'avant et à affronter son avenir...
De rebondissements en révélations, l'intrigue de Céline Rouillé, construite comme un puzzle, prend forme peu à peu devant les yeux du lecteur. C'est si passionnant, si irrésistible, qu'on a vraiment du mal à lâcher ce roman une fois commencé !
Demain n'attend pas est un formidable roman sur l'amitié, l'amour, les deuxièmes chances et la possibilité de reconstruire sa vie. Une comédie romantique tendre et revigorante qui célèbre d'une bien jolie façon l'importance de la famille, des amis et des petites joies simples de la vie. C'est idéal pour se détendre et tout oublier !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
SophieSonge
  24 octobre 2016
Après son premier roman "Demain, il fera beau", Céline Rouillé revient pour la suite des aventures de Sarah en côte normande. Il va falloir croire et se battre pour appuyer ses acquis. La vie est faite d'obstacles et de belles surprises...
C'est un plaisir de croiser les personnages de ce roman et de partager un moment de leur existence. L'auteur a un talent exceptionnel pour habiter les personnalités, leur rendre du relief et les cristalliser. On aime le cadre paisible de la Normandie, le naturel qu'il propose et pourtant cette importance d'aller à l'essentiel.
Ce sont deux destins qui se font écho qui flirtent et se rencontrent. Celui de Sarah qui sent des menaces peser sur le gîte qu'elle dirige, et celui de Pierre renvoyé de son poste, victime d'une insupportable injustice.
L'écriture est posée, discrète et très humaine. On se laisse guider au travers d'un quotidien très factuel et d'intrigues plus complexes à démêler. On s'attache progressivement. Peu à peu, on comprend les imbrications, les liens entre les personnages. On aime quand les secrets se dévoilent, les coeurs sont mis à nues. de l'amour, de l'amitié, de la famille... La vie, quoi !
L'intrigue ménage son suspens. C'est mené avec justesse, habileté et beaucoup d'émotions. Chaque chose trouve sa place, jusqu'au moindre élément, son sens et sa raison d'être.
Un roman à la simplicité intimiste et joyeuse qui fait du bien. Parce que le soleil, se cache toujours derrière les nuages !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
rkhettaouirkhettaoui   31 octobre 2016
Elle décide de booster sa confiance en elle en chaussant des escarpins et en rehaussant son visage d’un trait d’eye-liner et d’un rouge à lèvres un peu vif. Elle n’insiste pas sur le blush… Le footing lui a donné suffisamment bonne mine... Elle prend un peu de recul et se regarde dans la psyché antique de sa chambre.
rkhettaouirkhettaoui   31 octobre 2016
C’est une femme de bon sens. Ils se connaissent depuis trente-cinq ans et sont mariés depuis trente ans. Depuis tout ce temps, il n’a jamais eu l’impression qu’elle se soit vraiment trompée ; alors, comme pour tout le reste, il lui fait confiance. Il se dit qu’elle a raison. Il pense qu’elle a raison, mais il ne parvient pas à s’en convaincre. Il n’arrive pas à se défaire de cette drôle de toile qui se tisse autour de lui. Il cherche chaque jour quelle araignée s’est piquée de lui jouer ce curieux tour et il se réveille chaque matin en espérant sortir d’un mauvais rêve.
rkhettaouirkhettaoui   31 octobre 2016
Il sait depuis tellement longtemps se protéger des joutes verbales qui le visent, qu’il a littéralement intériorisé son mécanisme de défense. Il n’est pas la cible réelle, il le sait, il le sent. Donc, il n’est pas concerné. Il fut un temps où il ressentait de la peine pour les personnes qui laissaient de la colère s’échapper d’elles ainsi, car Virginie Ficher n’est pas la première à s’en prendre à lui. Les années ont passé et ont démontré que cette empathie était vaine, de sa place tout au moins, et qu’elle finirait par se retourner contre lui.
rkhettaouirkhettaoui   31 octobre 2016
Cinq ans aussi qu’elle et Daniel sont séparés. Une crise conjugale qu’ils n’ont pas réussi à surmonter. La réconciliation était à portée de main, mais Sarah s’est redécouverte à travers les blessures d’amour-propre qu’elle a dû soigner, à l’époque. Daniel habite au Havre, désormais, et ils ont su renouer, pour leurs deux filles, des relations pacifiées. La vie avec lui semble désormais appartenir au passé. Elle a appris à se reconstruire sur d’autres fondations que ses souvenirs.
rkhettaouirkhettaoui   31 octobre 2016
Il a beau se savoir victime d’un énorme malentendu, il reste abasourdi devant les moyens déployés contre lui pour museler sa parole et l’empêcher de se défendre. Faut-il qu’on l’accuse de quelque chose de grave pour qu’il soit ainsi traité ?…