AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782824644332
377 pages
Éditeur : City Editions (17/08/2016)
3.98/5   40 notes
Résumé :
Cela fait cinq ans que Sarah a tout quitté pour réaliser son rêve : ouvrir une maison d’hôtes sur la côte normande. Depuis, elle savoure chaque instant de sa vie. Alors, quand une menace risque de tout remettre en question, elle remonte ses manches pour protéger son havre de paix.

A quelques kilomètres de là, un autre destin se joue. Celui de Pierre, employé dans une luxueuse résidence médicale. Accusé d’un forfait qu’il n’a pas commis, sa vie est sur... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
3,98

sur 40 notes
5
3 avis
4
9 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Livresque78
  13 septembre 2016
Céline Rouillé m'a totalement passionné avec ce roman.
Écrite en plusieurs parties, cette histoire réunit le destin de nombreux protagonistes , certains attachants, d'autres beaucoup moins.On nous raconte ici, les coups bas, les coïncidences, les aléas de la vie qui vont joncher le chemin de Pierre et Sarah qui ne se connaissent pas mais dont les destins vont être confrontés à la fatalité et à la vengeance.
Des routes qui se croisent pour le meilleur et parfois pour le pire, mais avant tout la rencontre de vies avec des secrets, des déceptions et des bonheurs, quelques fois totalement inattendus... Un livre remplit d'intrigues, qui surprennent le lecteur et rende cette lecture absolument passionnante, pleine de romantisme et de secondes chances.
En terminant ce roman, je découvre que Céline Rouillé a écrit le début des aventures de Sarah dans un premier roman: Demain, il fera beau.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          200
CannelleetBergamote
  22 juin 2019
Il y a 2 mois, je découvrais Céline Rouillé avec son premier roman mais surtout l'histoire de Sarah et des siens, mais aussi de toute une sacrée clique qui finalement forme à eux tous une grande famille. Ayant la suite de leurs aventures, entre la région parisienne et une belle partie de la Normandie, je n'ai donc pas tardé à enchaîner sur ce tome 2 si je peux le nommer ainsi, et j'ai pu reprendre le cours de l'histoire avec une facilité assez déconcertante, pour ma plus grande satisfaction. Personnellement, je trouve qu'il n'est pas toujours si évident de donner une suite à certains romans et c'était parfaitement bien réussi ! Cependant, à la différence de "Demain, il fera beau...", "Demain n'attend pas" est divisé en 3 parties (contre 2 pour le précédent) et permet d'intégrer bon nombre de personnages supplémentaires. En cours de lecture (partie 2), il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour me sentir à nouveau immergée au coeur de l'histoire. J'ai failli me mélanger un peu les pinceaux dans la structure chronologique mais je suis retombée rapidement sans mal sur mes pattes. Les différentes parties de l'histoire sont bien ficelées, tout se tient et j'ai trouvé cela franchement remarquable au niveau de l'écriture... Même si ça peut paraître trop facile à certains moments, quand on fait le rapprochement avec notre réalité, le monde peut nous paraître parfois bien petit, ce qui fait que chaque élément se recoupe brillamment.
On prend donc beaucoup de plaisir à analyser combien l'histoire est maitrisée au fil de l'avancée de la lecture.
Accorder plus d'importance au personnage détestable de l'histoire le rend aussi intéressant et permet d'aborder discrètement un thème sensible.
Tout au long du roman, ma belle Normandie est très présente, ce qui rend le livre à mes yeux très précieux. Une pause m'a été nécessaire pour calmer mon mal du pays !^^
C'était une lecture très dense et à la fois tout aussi légère. Bravo et merci !
En bref, j'avais découvert Céline Rouillé totalement par hasard dans les bacs de la bouquinerie, et ce fut une très jolie découverte qui donne beaucoup envie de suivre cette autrice prometteuse.
Tout aussi contente de découvrir les éditions City poche !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Celine_Vob
  22 mai 2019
Une histoire d'un homme… et celle d'une femme. Au départ très différente et à la fois tellement liée.
Le quotidien de Sarah et celui de Pierre. Sarah vit le "bonheur parfait", mère célibataire, entourée de ses amis et de ses filles dans son domaine de vacances. Pierre lui se sent bien auprès de sa femme et dans son travail jusqu'au jour ou… Pierre est licencié.
Tout ça à cause d'une SEULE personne!
Heureusement, tout finit par rentrer dans l'ordre même si cette personne a foutu la misère... Finalement les histoires se lient, je ne vous dis pas plus.
Premier roman lu de Céline Rouillé, J'ai adoré! Elle m'a fait rire à certains moments.
Commenter  J’apprécie          110
bbpoussy
  03 septembre 2019
J'avais lu le premier roman de Céline Rouillé il y a plus de trois ans "Demain il fera beau". "Demain n'attend pas" est venu rejoindre ma PAL il y a déjà un moment mais est apparu en haut de liste quand j'ai ajouté les petits derniers de cette auteure et que je me suis aperçue qu'il fallait que je rattrape ce retard.
J'avais malgré tout encore en mémoire, l'histoire de Sarah, son gîte et de ses deux filles. de l'ambiance agréable dégagée par cette première lecture. Ce fût donc une bonne surprise de retrouver la suite de leurs aventures ainsi que de leurs amis et des nouveaux venus.
Céline Rouillé a découpé son livre en plusieurs parties et dans chaque partie, on suit un des personnages. Alors, si au début, on voit apparaître les personnages dont certains n'ont apparemment pas de lien, sur la deuxième partie, les wagons sont raccrochés et il me tardait que tout se mette en place et dans un même temps, je n'avais pas envie que ça se termine, tellement je me sentais bien au Tilleul dans le gîte de Sarah où il y a toujours une bonne odeur de cuisine et où tous les problèmes se règlent.
Je vous invite à découvrir cette auteure.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Marlene_lmedml
  19 octobre 2016
Demain n'attend pas est un roman que je classerai dans la catégorie « Feel good », une histoire pleine de bons sentiments avec un message positif.
Dans ce roman plusieurs histoires s'entremêlent. D'une part celle de Sarah, qui a tout quitté pour ouvrir une maison d'hôte en Normandie. Un rêve qui devient réalité très vite remis en cause, elle va devoir se battre pour conserver son havre de paix. D'autre part nous allons découvrir l'histoire de Pierre, employé d'un centre médical. Leur point commun ? Leur vie qui part à la dérive. Mais leur rencontre va bouleverser leur vie et leur montrer que le bonheur existe encore et qu'il faut se battre pour sauver ce que l'on a.
Ce roman m'a fait passer un bon mais j'ai tout de même quelques reproches à lui faire. La première partie du roman est assez déstabilisante, elle entremêle les deux histoires, on apprend à connaître nos héros et les personnages secondaires. Il y a vraiment beaucoup de personnages, peut-être trop ? Je ne sais pas si c'est à cause de cela mais j'ai été perdue à de nombreuses reprises, en fait j'avais envie de me concentrer sur Sarah et Pierre et du coup j'ai été un peu dérouté à essayer de remettre les personnages dans le contexte.
L'auteure a choisi de diviser son histoire en plusieurs parties ce qui est assez intéressant car au fur et à mesure on obtient les réponses aux questions que l'on se pose. Dans le début du roman les histoires des deux protagonistes principaux s'entremêlent, on prend connaissance de leur façon de gérer les choses, j'ai pu moi-même essayer de me projeter dans leur vie pour mieux comprendre leur quotidien. La seconde partie se concentre d'avantage sur Pierre en approfondissant ses problèmes. Dans la dernière partie c'est l'aboutissement de l'histoire et du destin de nos héros.
Alors même si j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages secondaires ils n'en restent pas moins très intéressant et finalement on s'identifie facilement à eux. Je me suis attachée à certains et d'autres m'ont vraiment agacés.
La plume de Céline Rouillé est vraiment agréable et son choix de narration est assez audacieux et original. Son scénario est prenant parce qu'il pourrait arriver à n'importe qui. Elle met en lumière les relations humaines, l'amitié, l'amour mais aussi la trahison et les manipulations.
Les chapitres alternent les points de vues de différents personnages mais le roman étant à la troisième personne je n'ai pas eu l'impression de rentrer dans la peau du personnage.
Le charme du roman a tout de même opéré grâce au fait que cela se passe en Normandie. J'ai eu l'occasion d'y aller quand j'étais plus jeune et ce roman m'a donné envie d'y retourner.
Vous allez dire que je note ce roman sévèrement, j'ai passé un bon moment mais le début m'a quelque peu ennuyé et le trop plein de personnages a eu raison de moi à certains moments. Ce fut tout de même un lecture agréable et je vous conseille de la découvrir par vous-même pour vous faire un avis personnel.
En bref, Demain n'attend pas est un roman qui transmet un message très positif. On a notre destin en main et il ne faut jamais baisser les bras face à ses rêves. Céline Rouillé traite des sujets tels que l'amour, l'amitié, la famille, le tout dans une histoire pleine d'espoir.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   31 octobre 2016
Elle décide de booster sa confiance en elle en chaussant des escarpins et en rehaussant son visage d’un trait d’eye-liner et d’un rouge à lèvres un peu vif. Elle n’insiste pas sur le blush… Le footing lui a donné suffisamment bonne mine... Elle prend un peu de recul et se regarde dans la psyché antique de sa chambre.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   31 octobre 2016
C’est une femme de bon sens. Ils se connaissent depuis trente-cinq ans et sont mariés depuis trente ans. Depuis tout ce temps, il n’a jamais eu l’impression qu’elle se soit vraiment trompée ; alors, comme pour tout le reste, il lui fait confiance. Il se dit qu’elle a raison. Il pense qu’elle a raison, mais il ne parvient pas à s’en convaincre. Il n’arrive pas à se défaire de cette drôle de toile qui se tisse autour de lui. Il cherche chaque jour quelle araignée s’est piquée de lui jouer ce curieux tour et il se réveille chaque matin en espérant sortir d’un mauvais rêve.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   31 octobre 2016
Il sait depuis tellement longtemps se protéger des joutes verbales qui le visent, qu’il a littéralement intériorisé son mécanisme de défense. Il n’est pas la cible réelle, il le sait, il le sent. Donc, il n’est pas concerné. Il fut un temps où il ressentait de la peine pour les personnes qui laissaient de la colère s’échapper d’elles ainsi, car Virginie Ficher n’est pas la première à s’en prendre à lui. Les années ont passé et ont démontré que cette empathie était vaine, de sa place tout au moins, et qu’elle finirait par se retourner contre lui.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   31 octobre 2016
Cinq ans aussi qu’elle et Daniel sont séparés. Une crise conjugale qu’ils n’ont pas réussi à surmonter. La réconciliation était à portée de main, mais Sarah s’est redécouverte à travers les blessures d’amour-propre qu’elle a dû soigner, à l’époque. Daniel habite au Havre, désormais, et ils ont su renouer, pour leurs deux filles, des relations pacifiées. La vie avec lui semble désormais appartenir au passé. Elle a appris à se reconstruire sur d’autres fondations que ses souvenirs.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   31 octobre 2016
Il a beau se savoir victime d’un énorme malentendu, il reste abasourdi devant les moyens déployés contre lui pour museler sa parole et l’empêcher de se défendre. Faut-il qu’on l’accuse de quelque chose de grave pour qu’il soit ainsi traité ?…
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : feel good bookVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
2632 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre

.. ..