Les enfants de la pierre , bonne bd où on voyage avec les cinq enfants pour retrouver le morceau de pierre manquante avant que le temps reprenne ses droits . Course contre la montre les enfants devront affronter des créatures et monstres pour poursuivre leur quête . J'attends avec impatience la suite ...
Cette bande dessinée nous mène dans un univers imaginaire : un village situé au coeur d'une forêt où le temps est suspendu par l'effet d'une pierre magique.

Un beau jour, une voleuse atteint la pierre et la brise. Même si les cristaux issus de cet accident continuent de protéger le village, en dehors de ce dernier, le temps reprend sa course.

Une expédition composée d'enfants va partir à la recherche de l'un des cristaux manquant pour reconstituer le pierre.

Les graphismes sont plutôt agréables. Les détails sont soignés et les personnages ressemblent parfois à ceux de mangas avec de grand yeux.

Le scénario est plutôt bon et tient bien le lecteur en haleine.
: Un BD d'héroic Fantasy qui pourrait plaire.
" La forêt du temps".
L'intrigue sera mince et sans doute que l'auteur Mateo Guerrero préférera prendre des raccourcis afin d'aller à l'essentiel.
Mais il y aura plein de choses.

Nous attérirons dans une communauté d'enfants au coeur de la forêt, dans un contexte médiéval qui connaitra la mécanique.
Ces enfants sont tous richement stimulés, doués dans les sciences, astronomes ou inventeurs, ils seront veillés tous les jours par un adulte digne d'un maitre d'école, surnommé le Vénérable. Il est leur protecteur.

L'action.
C'est le vol d'une pierre dans la grande tour de leur village qui déclenchera une drôle de quête.
Les fans de comics book américain ne pourront s'empêcher de penser aux célèbres pierres d'infini de l'univers Marvel, chacune colorée à l'identique et conférant un pouvoir presque absolu sur le temps, l'espace ou l'esprit ( rappelez-vous les adaptations au cinéma avec le personnage de Thanos, celui qui détient les pierres peut réécrire l'univers). Il restera ici quelques pierres mais pas assez.

Le pouvoir principal des pierres de la tour de guet s'articulait autour du temps et les pierres à présent séparées briseront la bulle protectrice qui conférait une forme d'immortalité aux enfants qui ne pouvaient vieillir.
Certains paniqueront à l'idée que le temps reprenne son cours au village et d'autres s'en réjouiront, pouvant ainsi grandir, vieillir et vivre des aventures d'adultes.

Les raccourcis du récit ne permettront pas beaucoup de psychologie chez les personnages mais les événements dangereux, dûs à ce temps qui reprend, fera oublier tout ceci et apportera un intérêt croissant.

Du coup, une quête.
Un groupe d'enfants partira récupérer la pierre manquante en suivant les traces du voleur.
Sur leurs propres trâces, les enfants auront un étrange personnage masqué presque mourrant qui se gorgera de temps et de force vitale pour survivre, un peu comme un vampire.

Ce premier tome, quoique dynamique dans le temps, restera une mise en place, laissant au fil des actions des questions en suspens: où sont les adultes? Pourquoi se protéger du temps? Qui est cette voleuse que la petite Marie prend pour sa maman?

Un prochain tome donnera sans nul doute une opportunité pour revenir sur le passé du village.
Les lecteurs devraient profiter avec enthousiasme en attendant des échanges entre les différents caractères des enfants délégués à la mission, avec entre autres Max le valeureux ou les insupportablesThéo et Léo, grands inventeurs de génie farceurs.

Le style graphique de Tristan Roulot devrait plaire également, mettant en valeur le don des pierres qui seront confiées à chacun pour les protéger ( ce ne sont que des enfants après tout).
Accélerer le temps, y revenir et réparer ou le figer semblera forcément fabuleux et pourtant si dangereux.
Le jeune Max en fera un peu les frais.

Un début d'aventure qui promet.

Une histoire pleine de rebondissements et de mystères avec des personnages attachants !
Un univers fantasy réellement mis en valeur par de superbes illustrations, entre manga et bd européenne 🧙
Un monde d'enfants dont la quête permettra peut être de sauver un univers étonnant !
En bref, un premier tome très prometteur... Une chouette bd d'aventures totalement envoûtante pour petits et grands ❤❤
Un univers bien mystérieux. Un village, une sorte de petite bulle dans et autour de laquelle le temps s'est arrêté. À l'intérieur, des enfants qui, sous la houlette du Vénérable, mènent des recherches dans des sujets variés, physique, philosophie, astronomie, biologie... et font des découvertes en tous genres. Mais un jour, la pierre noire qui suspend le temps est brisée par une mystérieuse voleuse...qui en emporte un fragment. Quatre enfants volontaires vont alors partir en quête du morceau manquant pour la reconstituer.

Un premier tome intrigant, qui nous laisse avec beaucoup de questions. Un monde magnifique, mais aussi dangereux. Au programme de cette BD jeunesse : une quête éperdue contre le temps, de l'aventure, de l'action, et des créatures fantastiques à affronter. Un quatuor de héros complémentaires, le sage guerrier, les deux inventeurs rigolos - qui amènent la petite touche d'humour dans ce monde inquiétant, et la petite benjamine qui cherche encore son rôle dans l'histoire. Plusieurs pistes sont jetées ça et là, donnant très envie de lire la suite pour vérifier les premières hypothèses.

Du rythme, et surtout beaucoup de mystère dans cette surprenante histoire, très joliment mise en valeur par des illustrations colorées et dynamiques. Les paysages sont travaillés, et les personnages ont des visages aux grands yeux bien expressifs. Un style que j'apprécie !

Une belle découverte pour ma part, je lirai avec grand plaisir la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
l'Appel de l'Aventure

Mêlant merveilleux et fantastique, La Forêt du Temps marque l'incursion du Tristan Roulot dans l'univers de la BD jeunesse.

Alors qu'ils vivaient dans une stase temporelle avec d'autres enfants sous la houlette du Vénérable et la protection de la Pierre du Temps, quatre jeunes héros vont partir dans une formidable et dangereuse quête pour retrouver le cristal dérobé par une mystérieuse voleuse et qui s'avère primordial pour réparer l'artefact qui protégeait leur village…

Le scénariste fait montre de ses talents de conteur, esquissant avec finesse les contours d'un univers envoûtant et donnant vie à de jeunes héros d'autant plus attachants qu'ils sont mis en scènes par le talentueux Mateo Guerrero dont le dessin réussit la synthèse parfaite entre le manga et la bd européenne…

A l'instar de Seuls, Supers ou la Brigade des Cauchemars, Les Enfants de la Pierre amorcent une série d'aventure fantastique intelligente et entraînante qui s'adresse tant aux enfants qu'à leurs parents…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Au coeur d'une forêt se dresse un village protégé des ravages du temps par la magie de la Pierre. Sous l'égide et l'autorité du Vénérable, les enfants – tous plus intelligents les uns que les autres – laissent libre cours à leur génie et, à l'abri du temps, accroissent leur connaissances scientifiques.

Mais une nuit, un intrus s'introduit dans le village et vole une partie de la Pierre.
S'ils veulent sauver leur village, leur mode de vie et leur jeunesse éternelle, ils doivent récupérer le morceau dérobé.

Protégés par une pierre magique, quatre d'entre eux quittent le village à la recherche de la voleuse et de son butin. Mais hors de celui-ci, ils seront confrontés au temps et aux différentes créatures peuplant le monde.
Ils devront alors faire preuve de clairvoyance mais pourront aussi compter sur leurs nouveaux pouvoirs, à condition de les maîtriser…
Avis :
De très beaux dessins et une histoire mêlant aventure et magie où le temps semble être au coeur du mystère. Un premier tome prometteur qui donne envie de poursuivre la série.
Le deuxième tome, Les envoyés sans retour, sortira prochainement : le 20 janvier 2023 !
Lien : https://delicesdelivres.go.y..