AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de koatiraleur


Un petit conte interdit de temps en temps pour « casser » la routine… Attention, réservé à un public averti, de préférence +18 ans… cette série est vraiment « hard », sans filtre, à la limite de l'insoutenable pour le lecteur qui n'est pas préparé. Je n'avais pas encore lu cet auteur canadien, il me semble que la maison d'édition qui l'a édité à l'origine a eu de sérieux problèmes et que les autres auteurs se sont mobilisés (ils sont un certain nombre à publier dans cette série « Contes Interdits » ! Je peux comprendre que cela choque, mais les mises en garde « public averti » « + 18 ans » sont visibles sur la couverture! quelle idée de mettre ce livre entre les mains d'un enfant !
Le mythe de Peter Pan, qui ne voulait pas vieillir, revu et corrigé ! tous les personnages sont présents : le capitaine Crochet, Peter Pan, Clochette, Wendy et ses frères, le crocodile et son horloge, Lili la Tigresse, mais…. on est à des années lumières de l'oeuvre de JM Barrie ! Peter Pan est un affreux sadique, assoiffé d'hémoglobine, Clochette une « cougar » nymphomane qui ne vaut guère mieux… quant à Neverland…. C'est très violent, gore, trash, le sadisme et la pédophile sont omni présents, le tout saupoudré de « poussière » (de la drogue)… Je n'ai pas lu toute la série des contes interdits, mais celui-ci est nettement le plus violent (il me reste à en découvrir un certain nombre)…
Bref, j'ai aimé… (à découvrir pour ceux et celles qui ont apprécié Hell.com de Patrick Sénécal, autre auteur québécois qui ne fait pas dans la dentelle non plus)
Commenter  J’apprécie          71



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}