une jolie histoire qui nous emmène dans une guerre entre les obscures et les lumières où chaque éléments à sa place et son rôle ... Les personnages sont attachants, même si on ne sait pas trop à quel sein se vouer avec eux !!! beaucoup de double jeux et pourtant beaucoup de fragilité aussi !!
la lecture est facile, très fraîche ;) on passe un agréable moment !!!
c'est une jolie lecture ;) n'hésitez pas !!!
Le maître avantage de ce bouquin, c'est son intrigue à la fois intéressante et tenue. Elle est concrète, suivie et mystérieuse. Perrine nous donne quelques cartes en mains, nous laissant tâtonner à travers les pages, hésitants sur les personnages, sur leurs ressentis, sur leurs rôles dans l'histoire. Qui est sincère ? Qui ne l'est pas ? Les questions ne sont jamais entièrement résolues. Il y a toujours un moment, dans l'histoire, où le doute revient s'installer au creux de notre cerveau. Et si nous nous étions trompés ? Et si tel ou telle n'était pas celui ou celle que nous pensions être ? J'ai aimé ce coté emprunt d'inexactitude. Ce voile constant, cette impression de ne pas savoir malgré certaines données. Un second détail qui m'a conquise, c'est la richesse de ses personnages. Il y en à pour tout les goûts, toutes les couleurs. Il y a les bons, les mauvais, les moins bons, les pas si mauvais. Il y a Avril et Mickaël. le mystérieux Snow et Aline, la meilleure amie de l'héroïne. Il y a également Mathieu, un personnage qui m'a fascinée, autant que Mickaël ou Anita. Son intervention m'a fait sourire et, en même temps, m'a beaucoup surprise. Je ne m'attendais pas à cela. Certains de ces nombreux personnages cachent un jeu, parfois double. Tout n'est pas concret. Les rebondissements sont constants. Et puis, je dois avouer que j'ai adoré les passages concernant ces petits êtres chers aux élémentaires...
Lien : http://book-et-mystere.revol..
D'abord, je tenais à souligner l'originalité des couvertures. La couverture dessinée du tome 1 avec un avant goût du personnage d'Avril et de sa luciole m'a vraiment intriguée.
Une luciole? Comme c'est original! J'étais pressée de découvrir quel contexte avait choisi l'auteure pour cette petite bête. Et je ne suis pas déçue. C'est une superbe touche fantastique à elle toute seule.
On rentre très vite dans l'histoire et dans l'action. Et en quelques pages, on passe de la fille à la luciole, à celle qui part à la découverte de ce monde encore inconnu et caché jusqu'à son Eveil. J'ai mangé le tome 1 en 3h tellement l'histoire est sympa. Il n'y a pas de répit, et pleins de rebondissements inattendus. Et c'est un régal de lire avec autant de surprises. Je me suis demandée plus d'une fois ce qui allait encore nous tomber dessus.

Les personnages sont bien travaillés, juste ce qu'il faut, avec une personnalité intéressante. Mais bizarrement, ce n'est pas Avril, qui m'a le plus marqué dans ce premier tome, bien qu'elle soit attachante. Par exemple, j'ai trouvé Avril bien trop naïve et influençable, ses changements d'avis n'étaient pas toujours crédibles. Cependant, on la comprend, elle ne connaît pas grand chose de ce nouveau monde et on lui expose deux visions différentes.
A coté de ça, es garçons sont très intéressants. Snow se révèle être un pilier pour Avril, et c'est quelqu'un qu'on prend plaisir à découvrir. Il a une histoire intéressante, des sentiments forts et sincères, et ça ne fait que renforcer notre envie de continuer la lecture à ses cotés.
Surtout que le principe des âmes soeurs rend sa présence essentielle et passionnante. J'ai adoré les moments magiques entre Avril et Snow. Bien que leur relation soit compliquée, elle reste belle et les liens sont forts. On ressent très bien l'intensité de ces duos ames soeurs, que ce soit dans une relation d'amour ou d'amitié d'ailleurs. Et c'est très attendrissant.

Et puis, j'ai trouvé que l'auteure a su donner de la réalité à son histoire, en partie grâce à ses personnages. Des jeunes filles de 15-16 ans pourraient très bien se reconnaître à travers ces héroïnes. Ce sont des adolescentes, et elle réagissent en fonction. Elles se rebellent comme le feraient des filles de leur âge, et on suit leur passage à la vie adulte. Malgré tout elles sont assez mûres. Les révélations les changent et on les voit évoluer au fil de la lecture, c'est très appréciable.
Chronique la guerre des éléments tome 1, Avril

Avril est une adolescente ordinaire, avec un petit ami Michael et comme animal de compagnie, une luciole, Lux.
Jusqu'à ce soir-là, elle vivait la vie normale de tous adolescents, cours, sorties, exams et petit ami...avec quelques soirées solitaires à la maison lors des voyages à l'étranger de son père.
C'est lors d'un de ces soirs-là que pour elle, le cauchemar de tout enfant va se révéler réalité : il y a un monstre sombre sous le lit qui tente de l'attirer et que seul fait fuir la lumière.
Alors quand remise de sa terreur elle va chercher réconfort auprès de son chéri, elle ne s'attend pas à tomber sur un autre que lui ni aux révélations de son père, revenu précipitamment de voyage,qui vont s'ensuivre.
Le monde tel qu'elle le connaît n'est pas celui que l'on croit. Un combat se tient lieu entre l'Obscurité et la Lumière. Leurs représentants sont des entités appartenant à différents éléments. Chaque élémentaire qu'il soit d'Air,d'Eau ou de Feu, a besoin d'un humain qui leur sert de catalyseur de pouvoir. Avril est un de ces humains et Lux son élémentaire, apprend-t-elle. Elle entre en période d'éveil et va devoir travailler dur car la guerre s'amplifie.
De nombreux autres secrets vont lui être dévoilés qui vont changer sa vision des derniers événements et son futur.
Entre Snow, cet étranger devenu son frère adoptif entre autre et Mickael son petit ami mais aussi ennemi sa vie n'est vraiment plus ordinaires.

Perrine Rousselot nous offre un délicieux moment de lecture avec ce livre. Outre le sujet qui sort de l'ordinaire, les personnages eux mêmes sont touchants et quelque soit leur bord on ne peut s'empêcher de vouloir comprendre leur motivation quitte à être déçu de les voir pencher de l'autre côté.
Avril est une jeune fille de 18 ans et ses réactions malgré le contexte particulier des élémentaires sont bien des réactions de jeune fille de son âge. Les premiers émois, les jalousies, les sentiments exacerbés tout y est pour nous rappeler (enfin dans mon cas de "vieille") notre adolescence, cette période faste en événements même sans histoire extraordinaire à y rajouter.
Le style est agréable et on n'a aucun mal à se glisser dans la peaux des personnages et à les suivre dans leurs aventures. Tout semble couler de source et même les révélations semblent acceptables. Contrairement à d'autres romans où après lecture j'entrevoyais quelque lacune ou oubli, ici cela ne m'a pas marqué. Les actions s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Il arrive que l'on s'attende à leur conclusion ou du moins à une parties de celle-ci mais même ainsi cela ne gâche absolument pas la lecture et emmène d'autant plus vers la suite.
Je l'ai lu en une soirée et si ce n'est pas un coup de coeur ce n'en est pas loin du tout. J'ai hâte d'attaquer le tome 2 pour conforter cette impression et alors le déclarer coup de coeur.
Snow m'a beaucoup plu. La vie ne l'a pas épargné et malgré cela il reste simple même si de prime à abord il peut énerver . L'auteure ne met pas en exergue cette fragilité que tout orphelin peut avoir. Elle est sous entendue mais peu exploitée pour les actions à venir. Il découvre l'amour et la famille et cela semble lui convenir pour faire table rase du passé.
Cependant un événement particulier va laisser apercevoir le coeur à nu sous la cuirasse mais sans s'y attarder. Cette pudeur m'a touchée et fait apprécier d'autant plus ma lecture.
Les autres personnages sont tous aussi attachants. Que ce soit notre héroïne Avril et les révélations qui vont bouleverser sa vision de son passé mais surtout son avenir ou ses amis: Aline, fantasque et délirante, Edna et Vincent, complémentaires et si liés...
Même les ennemis vont nous toucher car tout n'est pas toujours sombre dans l'Obscurité tandis que la Lumière n'est pas non plus que pureté. J'y ai donc trouvé une petite leçon de vie. Il faut savoir accepter sa part de ténèbres et de lumière et quelque soit son choix se dire qu'il n'est pas mauvais mais fait pour nous.
Après bien entendu c'est une vision personnelle de ma compréhension et de ma lecture.
J'aime donc d'autant plus ce live qu'il amène une certaine évasion de par sa lecture mais aussi un besoin de réfléchir sur soi même. Certain n'y verront peut être pas tout ça et ce n'est peut être qu'une digression de ma part mais c'est l'effet qu'il m'a fait. J'attends beaucoup de la suite et ai hâte de m'y mettre.
Mon avis :

J'ai fait la découverte du roman « La Guerre des Éléments » sur le forum Have a Break, Have a Book. J'ai postulé pour le recevoir en service de presse, mais je n'ai pas été tirée au sort.

Ce n'est pas bien grave, cela m'a permis de découvrir le site « TheBookEdition » et de m'acheter ce roman qui me donnait tellement envie !

Déjà, un bon point, la couverture, que je trouve super-jolie. Elle est simple et ça me plaît, les couleurs se coordonnent très bien, bref... J'adore ! Voilà une raison supplémentaire qui m'a fait acheter ce roman et je ne le regrette pas !

Avril est une ado de 17 ans, elle vit seule avec son papa et à un amoureux qui se prénomme Mickaël. Très rapidement, Avril et sa luciole Lux vont être plongées dans un monde de conflit. Entre le bien et le mal, elles devront trouver leur place et combattre auprès des leurs pour mener à bien leurs missions.

Évidemment que serait un roman sans une histoire d'amour complexe, un trio amoureux mené par deux jeunes hommes, aussi craquant l'un que l'autre !

Tout est réuni dans ce roman pour nous faire passer un bon moment, il est surprenant, il y a de l'action, de l'amour, bref... A découvrir !!!

Mes ressentis :

Si dès le début du roman, je me suis sentie à l'aise dans l'univers d'Avril, j'ai très vite été surprise car j'ai été propulsée au coeur de l'action (peut-être un peu trop vite d'ailleurs^^), malgré tout, j'ai très rapidement trouvé mon aise et apprécié le fait qu'à aucun moment, je ne me suis ennuyée. Perrine Rousselot ne lâche rien, elle en fait voir de toutes les couleurs à ses personnages pour notre plus grand bonheur !

Ce que j'ai beaucoup aimé également, est le fait que les compagnons de Snow et Avril sont des lucioles, j'adore l'idée ! C'est innovant. Je ne vous en dis pas plus sur leurs petits amis, je garde le mystère...

Les personnages :

Je me suis très vite attachée à Avril, qui m'a touchée par sa naïveté, sa gentillesse et par moments son manque de maturité, mais ces traits de caractère m'ont aussi (surtout vers la fin) tapé sur le système. J'avais envie de la secouer et de lui faire ouvrir les yeux ! Je me doute bien, que ceci est voulu par l'auteur, mais j'espère que son héroïne sera moins influençable par la suite...

Le personnage qui m'a le plus plu est incontestablement Snow. Je le trouve fort sympathique et très charismatique.

Sinon, je trouve dommage que certains personnages ne sont pas plus détaillés, comme par exemple Mathieu, car avec du recul et bien j'ai tendance à complètement l'occulter de l'histoire mais il n'y a pas que lui puisque même si au total, il y a peu de personnages, à part les personnages principaux, les autres ne m'ont pas particulièrement marqué.

L'auteur :

Perrine Rousselot a une jolie plume, mais qui demande à être perfectionnée. Par moments, les mots choisis par l'auteur sont trop simples. Malgré tout, elle a une façon d'écrire très fluide et son roman est très agréable à lire et super bien mené, j'ai vraiment pris plaisir à le découvrir et j'ai passé un excellent moment, ça c'est sûr !

Pour conclure :

« La Guerre des Éléments » est le premier roman de Perrine Rousselot. C'est un livre auto-édité, donc il y a forcément des petites choses à relever, pas mal de petites coquilles entre autres mais rien de bien méchant.

Je trouve que c'est un premier tome encourageant, j'attends du second qu'il soit riche en rebondissements (comme pour le premier) et écrit avec une plume plus affinée.

Je serais au rendez-vous pour le lire en tout cas !

Lily
Lien : http://leslecturesdelily.ove..
Une belle histoire, des persos attachants, des rires, des pleures, un bon livre quoi !
Je recommande vivement !
Je ne suis pas vraiment une lectrice de ce livre puisque j'en suis l'auteure :) ! j'indique de cette façon la correspondance avec mon profil de lectrice si ça vous intérèsse ^^ ! Merci Soleyne d'avoir ajouter le livre et pour ta critique !
J'ai accroché tant à l'histoire qu'à l'écrite de Perrine Rousselot. Snow m'a fait rêver, un côté mystérieux qui m'a laissé songeuse par moment. On suit avec plaisir les péripéties d'Avril et ses doutes. Un vrai coup de coeur pour ce livre et hâte de lire un nouveau roman de cette auteure.
Après un petit moment dans ma pile à lire, j'ai enfin sorti ce roman afin de le découvrir.
On plonge dans l'histoire de Avril, qui va découvrir qu'elle a des capacités surnaturelles. Seulement, forcément, qui dit pouvoirs, dit ennemis pas très loin. Avril va ainsi voir sa vie changer du tout au tout après cette nouvelle qui a de quoi surprendre.

L'histoire elle-même est plutôt prenante, avec une l'idée d'un élu et de familiers. On n'a pas réellement l'impression de suivre un fil conducteur particulier, nous ne sommes pas dans une quête, mais plutôt la phase d'apprentissage du personnage de Avril, durant laquelle elle rencontrera quelques obstacles.
On part sur une sorte de combat entre le bien et le mal, dès que l'on en sait un peu plus sur l'univers et ce qu'il en retourne. L'autrice essaye de faire en sorte que cela ne soit pas forcément manichéen, bien que l'ensemble reste peu nuancé de ce côté-ci lors de la lecture.
L'univers était intéressant, mais je pense qu'il aurait peut-être pu être plus travaillé et aller plus loin dans l'idée.
Durant l'intrigue, on aura aussi un schéma qui se répète plusieurs fois dans le roman : l'ennemi attaque, il faut l'arrêter, ce dernier fait quelques dégâts, il s'échappe, et c'est reparti pour un tour. Cela pouvait se révéler répétitif, il faut l'avouer.

Concernant les personnages, je les trouvant sympathiques à suivre, bien que je n'ai pas eu d'attachement particulier envers eux. J'ai bien apprécié le personnage principal Avril, bien qu'elle ait parfois fait quelques erreurs parce qu'elle allait trop vite dans les conclusions. Snow était aussi un personnage que j'ai aimé suivre, mais j'ai néanmoins une préférence pour Avril. Il en fut de même pour les personnages secondaires.

le livre se lit facilement, et est facilement abordable pour les adolescents. L'écriture ne laisse pas place à la lourdeur, et correspond à l'âge des personnages que l'on suit.

Pour la fin, un élément a su montrer quelque chose d'un tant soi peu inattendu, n'étant pas forcément ce que l'on pensait. Elle correspond au genre du livre, avec une scène finale avec un combat et des démonstrations de pouvoir entre les différents camps. Ce premier tome se suffit à lui-même, il n'y a pas forcément besoin de lire le suivant, la fin n'étant pas un cliffhanger ni rien du même genre.

Pour conclure, j'ai apprécié ma lecture, avec notamment les familiers, mais j'ai aussi trouvé parfois l'intrigue répétitive, même si on ne s'ennuie pas durant la lecture. Les personnages sont intéressants à suivre, mais je n'ai pas réussi à m'attacher réellement à eux. Je pense néanmoins lire la suite, le second tome étant dans ma pile à lire.
Premier coup de coeur de l'année (et vous savez comme je suis difficile pour en avoir ;) ). Non franchement j'ai tout aimé dans ce livre. Les personnages son géniaux, j'ai adoré Avril, sont comportement était en accord avec ce qui ce passé autour d'elle, je la comprenais. Je me suis un peu moins identifié à Snow mais c'est normal je suis une fille ;)

L'histoire en elle-même est bien raconté. C'est original, les évènements se succèdent mais tout reste très bien ordonné. le résumé raconte très bien ce à quoi on s'attendre. Je n'en dévoilerai pas plus pour laisser planer le mystère de l'histoire, mais je peux vous dire que ça vaut le coup. A la base j'ai gagné ce livre (ainsi que le tome 2) lors d'un concours. le livre me paraissait intéressant mais comme je ne l'avais pas "vraiment" choisit je ne l'ai pas lu tout de suite, et je le regrette. Quoique du coup je commence la nouvelle année avec un super livre. Je ne m'attendais pas du tout à un livre qui me plaise temps. Il est vrai que nombreux d'entre nous, se tournons vers les romans de maisons d'éditions connu, et c'est triste à dire mais généralement ce ne sont pas les meilleurs. Mes coups de coeur sont souvent des livres d'auteurs et de maisons d'éditions peu connut. Franchement je vous conseille de découvrir cette auteure (qui habite dans ma région en plus =P), ça en vaut le coup. Je suis en train de lire le tome 2 et je ferais surement une vidéo pour mieux en parler.
Lien : http://livre-43.blogspot.fr/..