AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Scrap metal tome 2 sur 3
EAN : 9782755684865
517 pages
Hugo Publishing (08/10/2020)
4.51/5   89 notes
Résumé :
Que se passe-t-il lorsque l'amour devient immoral ?

Pendant des années, Sauvage a cherché son frère jumeau vendu en même temps que lui et n'a pensé qu'à sa vengeance.

Pendant des semaines auprès de lui, Hope a exploré toutes les possibilités pour que son père n'ait rien à voir avec les accusations portées contre lui par le sectateur.
Tous les deux ont échoué.

Abandonnant toute idée d'intégration, chacun d'eux va de... >Voir plus
Que lire après Scrap metal, tome 2 : Deux mondes à l'opposéVoir plus
Styx riders, tome 1 : La colère d'Hadès par Caldin

Styx riders

Kalypso Caldin

4.53★ (2533)

5 tomes

Everyday heroes, tome 1 : Cuffed par Bromberg

Everyday heroes

K. Bromberg

4.15★ (1088)

3 tomes

Quantum, tome 1 : Virtuous par Force

Quantum

Marie Force

4.12★ (759)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
4,51

sur 89 notes
5
12 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je me suis lancée dans ce tome 2 avec un peu de recul et de retard du coup ! Mais il est vrai que ce sont des tomes conséquents et mieux vaut en commencer la lecture quand on sait que l'on pourra enchainer, de mon côté, je déteste rester plusieurs jours sur un roman et ne le lire que par petits bouts. Mais voilà, allez une fois lancée, plus moyen de m'arrêter.

Nous enchainons directement des événements qui se sont produits à la fin du tome 1. Les deux personnages principaux : Sauvage et Hope seront confrontés à des vérités et des révélations qui font mal, et leurs plans initiaux vont être bouleversés, quand bien même ils étaient toujours présents dans leur esprit. le bouleversement occasionné par toutes ces vérités leur feront mal, et seront lourds de conséquences quand ils se rendront compte que plus rien ne semble possible entre eux, c'est ainsi que nous les découvrirons séparément sur plusieurs chapitres.

Le roman est composé de plusieurs parties, selon la situation dans laquelle les personnages vont se retrouver. Nous débuterons avec toute une partie, où ils seront donc séparés, chacun de leur côté, face à ce qu'ils ont appris de l'autre ou encore de leur propre passé, famille et vécu. Leurs histoires sont complexes, il va sans dire, et il y a plein d'éléments auxquels ils ne peuvent pas prétendre avoir les réponses, et nous restons ainsi avec beaucoup d'interrogations. Si nous avons eu déjà pas mal de réponses, les blancs non comblés et leurs peurs de découvrir d'autres vérités seront véhicules de nombreux moments où ils ne seront pas comment se positionner. Peut-on pardonner le passé d'un parent à l'autre ou doit-on rester dans cet objectif qu'il faut à tous prix se venger de la direction qu'a pris leur vie à cause des autres ? En suivant Hope et Sauvage, nous sommes confrontés à cette génération qui subit les conséquences des actes de leurs parents, et qui ont vécu des choses difficiles qui les ont défini tels qu'ils sont aujourd'hui. Pourront-ils toutefois contrecarrer les plans passés de personnages malsains, dérangés, ou encore à l'esprit vengeur ? C'est cela que nous tenterons de savoir dans ce tome.

Hope a décidé de comprendre, comprendre pourquoi sa mère est morte, comment, et ce qui a bien pu se passer pour que cela arrive !? Tant de questions sans réponses jusque là, et j'ai trouvé cela assez fascinant que de suivre son enquête et de découvrir les réponses qu'elle trouvera. On plonge alors dans le passé, celui de sa mère, un personnage très intéressant, de par son métier de photographe et son implication dans ce qu'elle faisait à travers cette passion. Les vies de quatre personnes, les parents de Hope et Sauvage, étroitement liées et qui sont la réponse à un passé, dont seul une personne est en vie, le père de Hope. Que s'est-il passé pour que la situation en vienne à commettre ces atrocités, tant dans le meurtre de la mère de Hope qui est un acte d'une cruauté dans pareils, que dans le destin qui a été celui des jumeaux, Sauvage et Zolder ? Il y a tant d'éléments qui leur manquent pour comprendre pourquoi cela s'est produit ainsi et c'est de trouver les liens des actes de chacun qui permettra de comprendre qui a fait quoi et pourquoi. Toute cette partie d'enquête est assez passionnante, j'ai beaucoup aimé découvrir le passé de sa mère, et par extension celui des autres. Hope et Sauvage étaient liés, et leurs vies ont pris un virage violent et répercutant sur leur propre existence qui fait de leur vie ce qu'elle est aujourd'hui.

Sauvage, de son côté, va se retrouver complètement anéanti depuis qu'elle n'est plus là. Avec elle, il avait vu plus loin et il avait émis l'idée qu'il puisse y avoir quelque chose de normal dans sa vie. Personnellement il vit très mal ces moments et il va se perdre dans les méandres de l'alcool pour oublier, malgré le fait qu'il doive assurer pour les courses, tout en étant présent pour ceux qui ont confiance en lui. Sauvage a beaucoup changé depuis le début, le contact de Hope l'a rendu plus humain et plus ouvert aux autres, il reste un sectateur, un homme inadapté à cette société, mais petit à petit, il prendra conscience de ce monde qui l'entoure. le contact des Wrong, contraire à leurs principes d'éducation, lui permettra de s'adapter progressivement à ce nouveau monde où il va devoir évoluer. Il a conscience que Hope ne sera jamais à elle, trop d'éléments de leur passé, tout comme de ses actions présentes ont configuré une situation bancale et compliquée, mais il ne l'oubliera pas, et quand il prendra conscience qu'elle est en danger, il fera tout pour elle.

Jana Rouze avec cette histoire aborde des sujets forts et qui permettent aussi d'évoquer bien des travers possibles. Les sectes continuent d'être abordées, et l'impact qu'elles ont sur ceux qui appartiennent à ces communautés est énorme, et ici il joue encore sur leur façon d'être alors qu'ils n'appartiennent plus à ces sectes. Peut-on s'en sortir une fois sorti de cette doctrine qui a dirigé une vie ? C'est dans la seconde partie avec le retour de Hope parmi eux, qu'il est est alors bien intéressant d'évoquer tout cela. Elle retrouve sa fonction première, celle de les aider, et elle sera confrontée à l'animosité de chacun d'eux, car elle a quitté leur chef et qu'elle ne fait pas partie de leur cercle. Les traumatismes, et les conséquences dans la vie de tous ces personnages, de cet endoctrinement est bouleversant à lire. Ils sont “inadaptés“ de bien des façons à pouvoir vivre normalement, certains craquent et le suicide est la finalité de leur histoire face à laquelle ils tentent de lutter, mais cela sévère difficile quand tout ce qu'ils ont appris n'est pas accepté dans la société de tous les jours. Tous ces éléments qui nous content cette adaptation à la vie normale des sectateurs est assez intéressante à découvrir.

Il y a dans ce roman, beaucoup d'éléments clés, j'en ai cité quelques uns : l'adaptation des sectateurs à la société qu'ils n'ont jamais connu, l'impact que cela a sur leur vie, les mystères liés aux actions du passé, actions criminelles et impardonnables qui ont des conséquences sur leur présent. Et puis, il y a cette menace constante qui pèse sur les épaules de Hope qui va devoir vivre protégée, de cet homme qui veut sa mort pour se venger. La pression est réelle, elle a déjà subit deux tentatives de meurtre et nous avons à faire à un personnage qui a grandi dans un milieu de criminalité et de violence sans pareil. de ce côté-ci, le sujet reste d'actualité, mais on s'est plus concentré sur le reste des éléments de l'histoire que sur cela, et je suis curieuse de voir de quelles façons cela va évoluer dans le final, car cela se doit de s'imposer à un moment donné, vu la menace latente qui pèse sur Hope tout du long de cette histoire.

Beaucoup d'éléments constituent cette histoire, Jana Rouze a fait un très gros travail de recherches sur les différents thèmes qu'elle aborde. Nous sommes alors tout au long du roman, bombardés d'informations et d'éléments sur ces milieux, peut être des fois trop, on ressent ce besoin de tout nous dire et de rendre le récit plus crédible au possible. Cela nous offre donc quelque chose de construit et de très documentés. Jana Rouze a aussi souhaité inclure l'actualité dans son récit, sur le coup, je n'ai pas compris l'intérêt, car c'est quelque chose que nous vivons et que nous n'avons pas forcément envie de re découvrir dans un roman. Mais ses quelques explications à la fin du livre, m'ont éclairé sur ce besoin d'inclure son histoire dans l'actualité du Covid qui sévit en ce moment même. C'est justifiable et compréhensible, mais cela m'a toutefois un peu gênée car on sent bien que le roman a été adapté pour cela, cela arrive presque comme un cheveu sur la soupe.

C'est un deuxième tome, encore très long, mais moins que le premier. Comme je le disais au départ, selon la façon dont vous lisez, il faut trouver le bon moment pour l'entamer. Moi j'aime lire d'un coup, ou deux-trois selon l'épaisseur du livre et du temps que j'ai bien sur, sinon j'y trouve des longueurs. Il y en a un peu par moments, on se dit que l'on aimerait que le suspense dure moins longtemps, que l'on puisse faire un saut dans le temps et dans l'histoire pour en apprendre plus et plus vite. Au delà de ce sentiment d'envie de tout savoir, c'est tout de même assez intéressant que de découvrir des vérités et de dévoiler ces secrets du passé concernant leurs parents et leurs histoires de familles bien complexes. Franchement, il me tarde d'avoir le fait mot de toute cette histoire !
Lien : http://www.livresavie.com/sc..
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque j'ai ouvert ce second tome, je me suis sentie complétement perdue et je dois vous avouer que j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire. Il faut savoir que le premier tome est sorti au mois d'avril. de ce fait, j'ai dû relire les derniers chapitres, de ce dernier, avant de me relancer dans le second tome. Néanmoins, une fois que j'étais, de nouveau, plonger dans cette histoire, j'étais dans l'incapacité de lâcher le roman !

La plume de l'auteure est fluide et addictive, ce qui rend notre lecture intense et haletante. de page en page, nous sommes toujours autant désireux d'en savoir plus ; j'étais tellement plongée dans ce roman que je n'ai même pas vu les pages défiler ! Tout comme le premier tome, l'histoire est bien ficelée. Tout est calculé, aucun détail n'est laissé de côté.

Ce second tome est moins axés sur la romance mais plus sur le mystère et sur le thriller. Il est rempli de rebondissements et de suspenses. Au fur et à mesure, les pièces du puzzle s'emboitent pour nous livrer les révélations tant attendues.

J'ai aimé l'évolution des personnages. Certes, Sauvage est toujours aussi dur mais je trouve que son côté « humain » ressort de plus en plus, notamment grâce à Hope. Ses sentiments refont surface à certains moments du récit ; j'ai d'ailleurs été émue lors de ces derniers. Hope, quant-à-elle, est un personnage féminin fort, amant et déterminé.

Le travail de l'autrice est toujours aussi impressionnant, mêlant fiction et réalité !

En effet, ce seconde tome est marqué par la présence du coronavirus, qui annule, tour à tour, les courses de F1. Que l'on aime ou pas la réalité actuelle ancrée dans la fiction, nous ne pouvons nier que l'autrice le fait à la perfection ! Pour ma part, le fait que l'auteure évoque cette période inquiétante, avec le coronavirus, ne m'a absolument pas dérangé.

De plus, les recherches sur les différents sujets évoqués par Jana Rouze sont parfaitement effectuées et maîtrisées : entre le polyamour, le monde de la Formule 1, la bisexualité, le suicide ou encore, les sectes en tout genre. Toutes les thématiques amenées par l'autrice permettent de sensibiliser les lecteur.ice.s. La manière dont ces sujets sont ajoutés dans le récit est juste incroyable !

Au final, j'ai aimé retrouver cet univers et il faut savoir que j'ai beaucoup apprécié ce second tome, peut-être même un peu plus que le premier. Je pense que cela est dû au fait que l'histoire est déjà mise en place et qu'ainsi, elle peut développer ses aspects, ses personnages, ses thématiques etc. !

Pour terminer, je suis impatiente de découvrir le final que va nous proposer Jana Rouze ! Malheureusement, pour nous, lecteur.ice.s, la suite ne sort qu'en mars 2021… Cependant, en vue du travail colossal que nous offre l'autrice, je comprends pourquoi la date de parution des tomes est aussi espacée. Toutefois, sachez-le, je pense très sincèrement que je serai surexcitée à l'approche de la date de sortie pour ce troisième et dernier tome !
Lien : https://filledepapiersblog.w..
Commenter  J’apprécie          80
En commençant ce second opus, j'ai mis un peu de temps à me remettre dans l'histoire. J'ai relu mes notes ainsi que ma chronique (que vous pouvez retrouver ici si vous aussi vous voulez vous remettre dans le bain), mais il n'empêche que, même si l'histoire reprend exactement là ou l'ont s'est arrêté, j'ai mis un peu de temps a tout remettre dans ma tête. Mais ça ne m'a pas pris cependant très longtemps pour être plongé de nouveau dans l'univers de Scrap métal. Et je dois dire que Jana Rouze a une fois de plus fait les choses en grand et n'a pas était tendre avec nos nerfs. Même si elle répond à beaucoup de nos interrogations, il y a encore tant de questions restées à ce jour sans réponse. Et dire qu'il va falloir attendre mars pour avoir le fin mot de l'histoire.

J'ai fini ma lecture il y a plus d'une semaine, et il m'a fallu énormément de temps pour enfin me mettre derrière mon écran et vous écrire mon ressenti. L'auteure m'a tellement mis la tête à l'envers que j'ai eu besoin de temps pour poser mes sentiments sur ce roman. Et j'ai décidé de ne pas vraiment parler de l'histoire, mais plus de ce que Jana m'a fait vivre tout au long de ces 500 pages. Roman assez court d'ailleurs par rapport à d'habitude, mais une fois de plus Jana explique le pourquoi du comment à la fin. Les raisons m'ont rendu triste, mais à force de lire ses romans, on comprend pourquoi elle a décidé de s'arrêter ici. Jana et son professionnalisme qui ne laisse jamais rien au hasard, est un réel don pour nous lecteur.

Revenons à Scrap Métal, j'avais adoré le premier tome, rentrer dans le monde des sectateurs était une première pour moi. Bien évidement, je connaissais de nom, je savais un peu comment ces gens vivaient, mais j'étais loin de m'imaginer tout ça. Et puis, Jana est arrivée avec l'histoire de Sauvage (ancien sectateur qui a été enlevé en même temps que son jumeau Zolder quand ils étaient petits) et de Hope, jeune femme qui a vécu un énorme traumatisme étant enfant. Tout semble les opposés, mais au contraire leur vie est surtout leur histoire sont plus que liées. Et une fois de plus, nous sommes impliquées dans leurs différents combats et autant vous dire, il faut bien s'accrocher.

Toujours aussi addictive que le premier tome, j'ai vécu les premiers chapitres avec la boule au ventre. Dès le début nous ne sommes pas épargnées, et j'avais tellement hâte que Hope revienne auprès des sectateurs et auprès de Sauvage. Mais tout ne s'est pas vraiment passé comme je l'aurais voulu. Ça aurait été beaucoup trop simple forcément. Et c'est exactement à ce moment précis que je me suis dit Jana est diabolique ! Elle mène avec brio son histoire et installe le suspens petit à petit…

Ce que j'ai vraiment aimé dans ce second tome, c'est qu'on en découvre vraiment beaucoup plus sur nos deux personnages, ce par quoi ils sont passés étant petits. Et surtout les efforts qu'ils sont prêts à faire pour leur survie. Sauvage m'est non seulement apparue encore plus sauvage qu'avant, mais aussi plus déterminer. Il commence à comprendre certaines choses et c'est un plaisir de le voir changer. Tout ne sera pas facile, mais les décisions qu'il prend ne sont pas prises à la légère. Il sait qu'Hope a raison et les concessions qu'il fait pour l'écurie montre à quel point il a changé et s'ouvre aux autres. Bien sûr, la belle psychologue a encore beaucoup de travail, mais je ne doute pas un seul instant de son talent.

D'ailleurs en ce qui concerne Hope, j'ai eu le coeur serré a certaines reprises pour elle, bon sang, j'étais loin de m'imaginer tout ce qu'elle avait vécu et au final pourquoi … ? Elle est une force de la nature, elle a réussi à se relever et aujourd'hui son combat force le respect. L'avenir est incertain, mais avec Sauvage auprès d'elle rien n'est perdu.

Pas un seul instant on ne s'ennuie avec ce second opus, il y a toujours un truc qui se passe. Soit des révélations, soit des rebondissements. Et j'ai adoré la façon dont l'auteure mêle fiction et réalité, notamment quand ils sont en Australie et que Jana fait référence aux terribles incendies qu'il y a eu ou encore à l'épidémie dont nous sommes victimes. On voit qu'elle a dû retravailler certaines choses à cause de cela, mais au final c'est tellement bien ficelé et écrit qu'au final tout s'enchaîne de façon naturelle.

Une fois de plus, Jana va au bout des choses, on voit le travail de titan qu'il y a derrière chaque phrase. Une fois de plus j'en ai appris beaucoup et une fois de plus je l'en remercie pour ça. J'ai terminé ce second opus avec l'envie d'avoir déjà le troisième tome pour savoir. Et surtout en me disant, mais Nooooooon ce n'est pas possible. Heureusement, pour une fois elle ne nous inflige pas un cliffhanger qui nous ferait rouler de frustration.

Une lecture intense et captivante qui même si elle a répondu à nombreuses de mes questions, j'en ai encore plein. J'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire et d'avoir toutes les pièces du puzzle. Je suis incapable de dire comment cette histoire peut se terminer ni ce qui peut bien se passer malgré les révélations que nous avons eues sur le dernier tiers de livre. Une attente intenable, vite que mars arrive.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Je ressors de ma lecture plutôt mi-figue, mi-raisin.

Il est clair que l'autrice a une superbe plume, c'est indéniable ! Les émotions de ses personnages sont brutes, à l'état sauvage presque… Et ça, j'ai à nouveau adoré. En fait, je vous avoue déjà que pour une meilleure compréhension globale, il aurait été utile que je relise le tome précédent. Vu que j'ai lu le premier en avril, certains détails étaient (trop) flous dans mon esprit, et ça m'a certainement empêché de profiter pleinement de ma lecture. Après, je trouve que ça tire en longueur, et que la romance n'est plus centrale à ce deuxième opus, et tant mieux pour ceux qui adorent l'histoire en tant que telle, mais j'avoue que je suis de celles qui attendaient surtout l'évolution entre Hope et Sauvage. Il faut bien troooop longtemps avant que nos deux héros ne soient confrontés à nouveau, et de ce fait, j'ai ressenti des longueurs.

Bon, il est tout de même évident que Jana Rouze sait tenir son lecteur en haleine et sait maintenir un suspens presque constant. Les thématiques sont également bien présentes (les sectes, la formule 1, la réhabilitation dans la vie courante, et surtout les mystères et secrets) et elle mène ça très bien. C'est juste que mon intérêt à moi a nettement baissé par rapport au premier tome même si la fin donne vraiment envie de lire la suite… Je suis un peu mitigée quant au fond de l'histoire mais ma curiosité est toujours en éveil, et c'est bien ce qui compte ! ⠀

Bref, vous le constatez, je suis plutôt partagée dans mon avis, mais j'ai tout de même dévoré ce livre ! A vous de vous faire un avis. 🙂
Commenter  J’apprécie          50
Dès l'instant où j'avais terminé le tome 1 je me suis lancé directement dans la lecture de ce tome 2. Malheureusement je n'ai toujours pas acheté le tome 3.

Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette histoire de folie qui est au passage tellement bien écrite. L'histoire démarre à l'instant même où elle s'était arrêté. L'auteure nous laisse avec un énorme suspense que j'avais hâte de découvrir.

@janarouze ne nous épargne pas du tout, bien au contraire elle y va très fort. Comme pour le premier opus, ce tome deux a été très captivant.

C'était avec une immense joie que j'ai pu retrouver Hope et Sauvage, les deux protagonistes qui sont explosifs. J'admire le travail et la recherche de l'auteure pour rendre cette histoire encore plus réaliste qu'elle ne l'était, tout est bien amené. Ce que j'aime également c'est l'alternance des points de vue d'Hope & Sauvage et j'ai surtout adoré d'être dans la tête de Sauvage. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire et de connaître les vrais sentiments de notre personnage masculin en effet il n'est vraiment pas celui qu'il prétend être.

Ce qui m'a le plus déplaît, c'est le côté “romance” entre Hope & Sauvage en effet ils se séparent au début et se retrouvent seulement a la moitié du livre et encore il y a très peu de scènes romantiques entre eux même si Sauvage est très loin d'être romantique.

Sauvage reste un homme très dangereux mais voilà Hope est dans bien présente dans sa vie ce qui lui permet de s'ouvrir petit à petit. du côté d'Hope, son passé revient également au fur et à mesure. Je trouve qu'elle été plus attachante dans ce deuxième opus. Et surtout je la comprends maintenant.

J'ai hâte de me procurer le tome 3 et avoir enfin le fin mot de cette histoire où les révélations fusent.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (25) Voir plus Ajouter une citation
Elle se trompe.
Ce n'est pas le petit garçon en moi qui m'humanise.
C'est elle qui fait ça.
Hope Brenner est la ficelle qui unit mon âme à mon corps de diable.
Commenter  J’apprécie          50
Je m'abandonne à l'émotion, comme si tout à coup, à son contact, je venais d'avaler un morceau brillant de soleil et qu'il continuait à brûler en moi.
Commenter  J’apprécie          50
Il y a des mots qui abattent des colosses.
Des mots contre lesquels on ne peut rien, quelle que soit sa force.
Des mots aux dommages irréparables.
Commenter  J’apprécie          40
J'ignore si c'est son esprit de chercheur qui lui vaut cette curiosité, ou si c'est elle, mais j'ai envie de tout lui montrer, tous les Grands Prix, et plus encore. Moi. Elle me donne envie de vivre pour lui montrer le monde.
Commenter  J’apprécie          20
Une chose dont je suis sûre après ma conversation avec Nick, c’est que le malheur n’entre que par la porte qu’on lui a ouverte.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Jana Rouze (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jana Rouze
À l'occasion de la sortie de Scrap Metal 3, et des tomes 1 et 2 au format poche, Jana Rouze a gâté ses fans en dévoilant cette superbe bande annonce ! Si vous ne connaissez pas encore cette saga haletante, venez découvrir l'histoire sombre de Sauvage, sectateur rongé par son désir de vengeance... jusqu'à sa rencontre avec Hope. En découvrir plus ici : Tome 1 et 2 : https://www.hugonewromance.fr/scrapmetal12poche/ Tome 3 : https://www.hugonewromance.fr/scrapmetal3/
Suivre Jana Rouze : https://www.instagram.com/janarouze/?hl=fr
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (256) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}