Suite et fin 💫 attention potentiels spoilers..........
Je clôture cette saga avec le volume 5 avec je l avoue beaucoup de plaisir 😶.

Sarah et Thierry vont devoir revoir leur plan d' avenir illico presto .
En effet c'est avec brio que Gideon Chase , fait un retour fracassant des enfers ...

Sarah voit naître son double maléfique à cause de la malédiction...
Véro en rajoute une sacrée couche et la méchante sorcière qui a lancé la malédiction n'est plus .

Un bourbier qui a pourtant beaucoup de sens et d'accroche 💯 et comme la boucle se doit d' être bouclée :

Quinn débarque dans l' histoire ,affublé de sa moitié et jeune vampire ; Janie .
Et le diable rouge ,utilise son masque une dernière fois...

Une fin de saga complète et plaisante qui mérite un 5/5 ... Avec un Happy ending pour tous en quelque sorte.
Sarah est toujours sous l'emprise de la malédiction et doit faire face à l'imposteur qui se cachait derrière le "Diable Rouge".
Ce tome est remplit de rebondissements et de suspense. L'intrigue débutée dans la fin du tome 4, se développe petit à petit dans ce tome avec beaucoup d'émotions. La relation entre Sarah et Thierry est mise à rude épreuve, mais grâce à cela Thierry dévoile ses sentiments. Nous sommes confronté à la double personnalité de Sarah, son côté nocturne et son côté optimiste. le retour de Quinn et Janie est très apprécié.
Ce tome est encore plus sombre que le précédent, et l'humour est moins présent. Une lecture facile et simple. Une fin à la hauteur de mes attentes. Une série légère et agréable, que j'ai apprécié du début jusqu'à la fin, mais pas de coup de coeur.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Les 5 tomes se déroulent dans un laps de temps très court, donc pas le temps de s'ennuyer. Sarah, qui a fait semblant de rompre avec Thierry dans le tome précédent à cause de Chase est toujours soumise au chantage de ce dernier : elle doit le transformer en vampire sinon il tuera ses amis.

Petit à petit, Sarah a des doutes et éprouve de la compassion pour Gideon Chase, ce qui énerve Thierry. En même temps, elle essaye de trouver un remède à sa malédiction de "nocturne", bref, elle est assez occupée... et voilà Véronique, la femme de Thierry, qui s'en mèle ! Pour ce dernier tome, on retrouve tous les personnages rencontrés au cours des précédents romans et ça ma fait plaisir de revoir Quinn.

J'ai bien aimé ce roman et je trouve qu'il termine bien cette série.
Un peu déçue par ce dernier tome, j'ai trouvé que les personnages étaient encore plus agaçants que dans les tomes précédents et que le méchant n'était vraiment pas effrayant.
Malgré tout, cela fut une lecture agréable qui fait passer le temps.
...

J'ai énormément aimé ce roman qui conclue en beauté cette saga. Bien que le tome 3 est plus un spin-off à mes yeux, les deux derniers tomes ont fait remonter l'envie dans ma lecture et j'ai avalé mes livres !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Ce n'est qu'un au revoir, ok c'est un adieu plutôt, et bien voilà mon avis sur le dernier tome de la série Sarah Dearly, j'ai pris un réel plaisir à la lire je ne dirais pas c'est ma série préféré parce que ce n'est pas le cas, mais c'était plaisant passons à mon avis complet.

On se souvient de la fin du tome 4 pour ceux qui l'on lut, Gideon le chasseur de vampire qui revenait d'entre les mort ok ce n'était pas vraiment le cas, mais il avait été touché par les flammes de l'enfer et à mit Sarah dans une fâcheuse posture pour qu'elle fasse de lui un vampire et bien dans ce tome il y va fort, il est un grand manipulateur et la pauvre Sarah qui doit se battre avec sa partie obscur se sent encore de plus en plus dépassé, elle me fait penser à une mère Théresa, elle voit du bon en tout le monde et veut les sauvé hors Gideon n'a pas besoin d'être sauvé.

Thierry et elle sont ensemble sans être ensemble ce qui est assez frustrant si on regarde de plus prêt Sarah qui a du mal à garder un secret et qui ne désire qu'une chose vivre tranquillement auprès de son vampire sinistre la belle affaire, mais ça serait trop facile si on l'accordait son souhait, elle cherche par tous les moyens de satisfaire tout le monde sauvé les gens qu'elle aime, aidé ou non Gideon en pensant si il venait la proie qu'il avait l'habitude de chassé ça le sauvera comme elle avait sauvé Quinn...

D'ailleurs en parlant de lui, il est de retour avec Jane vous souvenez du tome 3 sans Sarah ? Et bien c'est bien elle, la mercenaire que Quinn a changé à vampire pour la sauvé et qu'il aime, bon ils sont revenu à Toronto pour leur mariage... Il prend place dans ce petit jeu, mais ce n'est qu'une petite partie on le voit peu.

La majeur partie du tome est centré sur le combat de Sarah, trouver un moyen de retirer la malédiction, sauvé les gens qu'elle aime et retrouver Thierry, mais son cher et tendre est toujours marié à la vampire égocentrique de Veronique je dois dire qu'elle me tape sur le système par moment.

Nous savons que Thierry et le Diable Rouge ne font qu'un et bien Sarah est très perspicace car elle a su additionné un plus un font deux, elle a découvert la vérité et l'a accepté sans bronché, ce qui nous ramène a Gideon qui voulait faire un dernier meurtre avant son grand saut pour le monde vampirique je ne comprenais pas trop cet homme malgré le fait qu'il sait que les vampires ne sont pas forcément mauvais il gardait encore en tête sa manie à vouloir les tuer....

Bon la fin, le côté obscur de Sarah avait pris le dessus, j'ai un peu grincé des dents, mais c'était parti remise, tout est bien qui finit bien non ? J'aurais aimé le développé plus, mais je vais m'arrêter ça, elle a eu ce qu'elle voulait l'éternité avec l'homme qu'elle aime près des gens qu'elle aime, un bon happy end...

Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Dans ce dernier tome Sarah doit faire face à beaucoup, comptant sur ses faibles talents d'actrices elle doit mentir à ses plus proches amis et à au grand maître chanteur : Gideon Chase.

Ici on oublie la Sarah geignarde, Thierry le ultra ténébreux qui ne pipe jamais mot et c'est tant mieux. Les personnages sont plus vivants, plus attachants, plus construits. Quel dommage qu'il ait fallu attendre 5 tomes pour en arriver là !

Si certains passages ne servent vraiment à rien (qui se soucie de comment elle lave son linge délicat ?), la plupart du tome est très bien écrit, ne nous laissant pas le temps de nous ennuyer. de plus, il a au moins le mérite de remplir son office, nous divertir sans prise de tête et c'est déjà pas mal.

Une série qui se termine mieux qu'elle n'a commencé pour ma part, les fans de chick-lit seront sans doute plus emballé que les habitués de la bit-lit.
On retrouve Sarah, là où on l'avait laissé dans le quatrième tome et ce dernier tome ne sera qu'une suite de l'avant dernier. C'est bien dommage car il manque une petite touche de surprise. En effet, dans cetome, Sarah va s'atteler à trouver une solution pour se débarrasser de sa malédiction qui apparaît dans « D'enfer » et de Gideon Chase, qui lui aussi, fait son grand « come back » dans le livre précédent. Je me suis donc un peu ennuyée, j'aurais voulu un peu plus de nouveautés.
Lien : http://sunset-avenue.herobo...
Que dire sur Sarah Dearly ??? et bien il m'a fallut 6 jours pour le lire, entre le boulot, le ménage, etc, je ne pouvais plus m'arrêter de lire, j'étais une vrai mordue ! ce tome est juste magnifique ! tant d'émotion, de stress, d'amour, de doute. Une vampire normal, contre une nocturne, je peux dire que c'était juste parfait ! enfin la nocturne aurait du prendre un peu plus le dessus sur Sarah, mais ce n'est qu'un petit détail. Thierry et ses secrets, Véronique et ses idées, Janie et Quinn, Amy et Barry, juste tant d'histoires dans tout ça, sans oublier .... Gidéon, j'avais pitié de lui, et j'en voulais à Sarah pour sa gentillesse envers lui, ralalala mais quelle belle fin !
13 mois, c'est le temps qu'il m'aura fallu pour me décider à lire ce cinquième et dernier tome de la saga. Autant le dire tout de suite, j'ai largement eu le temps d'oublier une grosse partie des éléments des quatre premiers. Je dois avouer que dans ce cas, l'auteur distille suffisamment de rappels tout au long du roman pour qu'on ne se sente pas perdu, sans pour autant que cela donne une impression de résumé sur 5 chapitres. C'était agréable, et assez indispensable dans mon cas.

Le style n'a pas changé et reste très léger, même si le roman est globalement plus sombre et Sarah beaucoup moins "chick" qu'aux débuts de la série.
Elle doit lutter contre une malédiction jetée par une sorcière qui risque de lui faire perdre la tête, doit cacher sa relation avec Thierry et par-dessus le marché est manipulé par Gideon pour qu'elle le transforme en vampire.
La pauvre Sarah essaye de s'en sortir en ménageant tout le monde mais ce n'est pas facile, avec secrets sur secrets.

L'histoire est cousue de fil blanc, et on peut deviner les rebondissements sans efforts, mais cela reste un bon moment de lecture où on se laisse bercer par l'auteur.
Concernant les personnages, aucun n'est réellement approfondi et on se contente surtout de Sarah à mon grand regret. Pas de révélation monstre sur Thierry, ce grand vampire dépressif, pas de surprise à propos de sa femme et les amis de Sarah sont quand même un peu plat mais tant pis. Ils font d'agréables pions.

Cela termine agréablement cette petite série de seulement cinq volumes. de jolis happy end et puis bon...tout est réglé !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..