Citations sur Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (829)

Les gens heureux lisent et boivent du cafe

- Fred, à toi maintenant, dit la mère.
- Fred, c'est pas moi, moi, c'est George, dit le garçon. Franchement, tu crois que c'est digne d'une mère de confondre ses enfants? Tu ne vois pas que je suis George?
- Désolée, mon chéri.
- C'était pour rire, dit le garçon. En fait, Fred, c'est moi.
La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même.
Nomme toujours les choses par leur nom. La peur d'un nom ne fait qu'accroître la peur de la chose elle-même.
Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple.
I hope you're pleased with yourselves. We could all have been killed - or worse, expelled. Now, if you don't mind, I'm going to bed.
- Ah, la musique, dit-il en s'essuyant les yeux. Elle est plus magique que tout ce que nous pourrons jamais faire dans cette école.
- Tu es préfet, Percy ? dit l'un des jumeaux avec surprise. Tu aurais dû nous prévenir, on n'en savait rien.
- Attends, je crois bien qu'il nous en a soufflé un mot, une fois, dit l'autre jumeau.
- Peut-être même deux fois.
- Maintenant que tu me le rappelles, je crois même qu'il nous en a parlé pendant une minute entière.
- Et même pendant tout l'été, à bien y réfléchir...
- Ça suffit, dit Percy le préfet.
-Le courage peut prendre de nombreuse forme, dit-il avec un sourire. Il faut beaucoup de courage pour faire face à ses ennemis mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis
L'ennui, c'est que les humains ont un don pour désirer ce qui leur fait le plus de mal.