Un second volet aussi bon que le premier. On retrouve le jeune Potter chez son oncle et sa tante impitoyables. Retour à Poudlard. Nouveaux mystères autour d'une chambre secrète et des personnages hauts en couleurs. Si vous aimez les aventures du petit sorcier, foncez, c'est absolument délectable ! le rythme est bon, il y a peu de temps morts et beaucoup d'actions. On se retrouve avec plaisir entre les murs de la célèbre école de magie. Un rentrée pour les sorciers et les lecteurs !
Ce livre est très bien écris.Je ne pourrais dire quel est le meilleur moment, il sont tous magique.Mon personnage préféré est de loin le ¨monstre¨.Je dois avouer que Fumsec ( le phénix de Dembeldore)n'est pas mal non plus tous comme Doby ( l'elfe de maison ).

C'est un livre amusant, fantastique, facile à lire...bref tous simplement merveilleux.Je ne me rappel pas d'un seul moment ou je me suis demander si je devais arrêter. Je le conseille à tous, mais c'est mieux si vous avez lu le un avant.
Harry s'ennuie ferme depuis le début de l'été chez l'oncle Vernon et la tante Petunia, toujours aussi martyrisé par son cousin Dudley. Les Dursley ont interdit à Harry de mentionner Poudlard, de lire ses livres de sorcier, ni utiliser son Nimbus 2000, quant à Hedwige, elle est cantonnée dans sa cage.

Alors qu'il est enfermé dans sa chambre car les Dursley reçoivent des invités, Dobby, un elfe de maison, surgit à Privet Drive pour demander à Harry Potter de ne plus aller à Poudlard, il en va de sa vie !

Mais le jeune sorcier n'écoute pas Dobby, il soupçonne même son ennemi juré, Drago Malefoy, d'être derrière tout cela. Lorsque Ron et ses frères George et Fred viennent le délivrer à l'aide de la voiture volante familiale, Harry compte plus que jamais faire sa rentrée à l'école des sorciers.

Mais de retour à Poudlard, un sinistre avertissement trouvé sur les murs fait écho aux prédictions de Dobby : de terribles événements sont sur le point de se produire !

Après Harry Potter à l'école des sorciers, place à Harry Potter et la chambre des secrets lu en compagnie de ma copinaute Belette qui souhaitait relire toute la saga, je suis ravie qu'elle m'accompagne dans ce qui est ma première lecture de cette série qui a tellement influencé de lecteurs.

En cette deuxième année à l'école, Harry va rencontrer d'extraordinaires créatures, trouver un journal intime ensorcelé et découvrir le passé trouble de Hagrid. Tout cela le conduira, avec Ron et Hermione, au coeur de la Chambre des Secrets…

Dans ce second tome, on fait la connaissance de certains professeurs comme Chourave et surtout Gilderoy Lockhart, une star chez les sorciers, dont les livres se vendent comme des petits pains et qui a de nombreuses admiratrices, dont Hermione Granger.

Mais aussi avec des élèves (vivants ou morts) comme Mimi Geignarde qui hante les toilettes des filles depuis sa mort cinquante années plus tôt ou Tom Jedusor dont Ginnie, la cadette des Weasley, a retrouvé le journal intime, un personnage que l'on découvre également ici.

On se familiarise avec les différents lieux de l'école de Poudlard et son univers magique, les cours qui y sont dispensés, on assiste aux entrainements et aux matchs de Quidditch et bien sûr on découvre cette fameuse chambre des secrets.

Un univers magique qui fait rêver, plein de trouvailles avec un imaginaire foisonnant, du suspens mais aussi plein d'humour avec la baguette de Ron qui fait des siennes, les scènes avec Lockhart, les beuglantes…

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Me voilà bien avancer dans la saga Harry Potter et je viens de finir a l'instant la lecture et c'est toujours un plaisir de plongé dans cet univers magique, bien que ce second tome est celui que je préfère le moins.
Même a l'époque ou j'avais 10/ 12 ans, c'est l'histoire ou j'avais eu le plus de difficulté a rentrer dedans, aujourd'hui encore, ce sentiment de longueur et de passage un peut barbant est toujours présent.

Est-ce parce que je déteste Gilderoy Lockhart le "professeur" des cours de Défense contre les Forces du Mal,
Ou seulement il faut un tome qu'on aime le moins? Je pense que c'est un peut des deux.
Mais en tout cas, je vais foncer dès ce soir pour commencer le tome 3 qui es sans contexte mon préférer. On y rencontre Lupin et Sirius pour la première fois et j'aime ce tome 3 *-*, enfin la je m'égare. On reparlera pour la prochaine chronique, alors a très vite.
Pas mon volume favoris, mais une lecture facile et agréable, l'histoire devient un peu plus oppressante avec les souvenirs de certains personnages, et avec le basilic, ainsi que la possession.
Le lecteur évolue en même temps que le livre. L'intrigue est pleine de rebondissements et nous sommes captivés jusqu'à la fin.
L'action ne faiblit jamais. Etant de la littérature jeunesse, c'est très simple à lire, mais bon sang qu'on ne s'ennuie pas. Et pourtant, ça repose les méninges. J'aime et j'aime et j'aime me plonger dans ce monde si imaginatif de JK Rowling. Petit à petit, on en sait plus sur le petit Potter.
Cette année Harry va encore se faire martyriser par les forces du Mal. C'est le tome que j'aime le moins (mais j'aime quand même), Harry a ses marques dans le monde des sorciers, il ne grandit pas vraiment et si il n'y avait pas les personnes pétrifiées au long de l'histoire, j'aurais eu un peu d'ennui.

J'ai apprécié la fin, pour rester vague, disons surtout parfait mélange pour tout Griffondor, le courage et l'intelligence.
Voilà la suite des aventures de Harry, que l'on avait laissé retourner pour l'été chez les Dursley. Son impatience à revenir à Poudlard vaut bien une arrivée remarquée en voiture volante...!
Là encore, J.K Rowling a su nous inviter dans son univers magique, avec des elfes de maison, un basilic et une chambre des secrets qui n'aurait jamais du être ouverte. Des secrets sombres, qui posent leur pierre à l'édifice de cette saga et qui, une fois de plus, vont permettre à Harry de nous montrer tout son courage et son talent!
Ce tome 2 est à la hauteur du premier, mais plus effrayant, et plus déstabilisant. À l'initiation s'ajoutent l'aventure et l'enquête et on oscille entre les trois registres en permanence. Il se dégage de cet opus une ambiance beaucoup plus froide, et oppressante que dans le premier tome et la lecture est motivée par un fort sentiment d'urgence. Malgré tout, on reste dans une ambiance très bon enfant, et on peut même tiquer quelque peu sur la résolution, et se demander pourquoi aucun adulte n'avait trouvé la solution, qui semble assez évidente. Tout cela est calculé, certes, mais cela n'en reste pas moins un peu facile. Quoi qu'il en soit, retrouver Harry Potter et la Chambre des secrets plus de dix ans après la première lecture a été un vrai plaisir, ce qui prouve - si besoin était - que le roman peut être lu par tous les âges !
Lien : http://encres-et-calames.ove..
Harry Potter et la Chambre des Secrets n'est pas l'un de mes tomes favoris. Jusqu'à la sortie de l'Ordre du Phoenix, il était même le tome que j'aimais le moins. Je n'adore pas les araignées tueuses et les serpents, ni les références à des classes inférieures... le tome pourtant commence à placer les noeuds de l'intrigue avec les vrais méchants, et la réalité de la magie noire, aperçue dans le premier. Enfin, avec ce tome, ou la fin du moins, on laisse une place à Ginny ! Un des personnages les plus attachants de la saga !