J'ai envie de dire tout simplement on prends les mêmes et on recommence !
Cela a parfaitement fonctionné au Tome 1 et c'est la même chose pour celui ci.
C'est très malin de caler les tomes sur des années scolaires et forcément très parlant pour une littérature destinée en partie aux enfants.
On retrouve avec plaisir les personnages principaux et on découvre au fil du livre de nouvelles facettes de certains.
Entre la poudre de cheminette, l'Allée des Embrumes, La Gazette du sorcier, les Cracmols, les Fourchelangs, Azkaban... Ce deuxième tome s'avère riche en découvertes et en rebondissements !
On y fait également la rencontre de nouveaux personnages dont le fameux Dobby, que j'attendais de découvrir avec impatience, et Mimi Geignarde, quelque peu agaçante. Par ailleurs, j'ai également détesté Gilderoy Lockhart, je l'ai trouvé vraiment insupportable.

J'ai adoré en savoir plus sur Ginny, l'unique fille des Weasley, et suivre l'évolution de la relation amicale entre Harry et Ron, toujours partants pour de nouvelles aventures. On en parle de leur arrivée fracassante à Poudlard en voiture volante ? D'ailleurs, je trouve Ron vraiment attachant, sa maladresse me fait beaucoup rire.

Les agressions se font de plus en plus nombreuses et font trembler Poudlard : ce côté "enquête" de ce deuxième tome m'a beaucoup plu.

Pour finir, j'aime beaucoup le Polynectar, cette potion qui permet à un humain de prendre l'apparence d'un autre humain durant une heure. Même si, pauvre Hermione !

J'ai passé un très bon moment de lecture même si ce deuxième tome est, selon moi, toujours pas assez addictif.
Encore une fois, j'ai tout de même hâte de lire la suite !
Honte à moi je laisse tomber ce deuxième tome de Harry Potter... pas fan de fantaisy je n𠆚vais lu cette saga culte. J𠆚i pris un énorme plaisir sur le premier mais la j𠆚voue que je ne fois pas être d’humeur. Trop de créatures fantastiques pour moi. En aucun cas je ne remet en cause le s qualités de ce roman.
Ah le plaisir de découvrir Dobby en livre !

Encore une fois cette suite et très bonne et l'ont s'attache toujours plus aux différents personnages.

La comparaison avec le film n'est plus à faire tant les livres regorgent de détails qui ne sont même pas exploité dans les films, rien que les fantômes par exemple qui sont à peine mentionné dans les films..

Ce n'est toujours pas le meilleur de la saga à mon goût mais c'est du très bon.
Deuxième tome de la série terminé. Toujours agréable à lire d'autant que l'on commence à entrer dans le vif du sujet. Ici moins de descriptions et une histoire un peu plus développée que dans le premier tome.
Que dire sur ce livre qui n'a pas déjà été dit ?...
J'ai commencé à lire cette série (je n'avais précédemment lu que le premier) quand le youtubeur TomReadsThings a lancé son challenge #HarryPotter2020. Je me suis dit, pourquoi ne pas participer ? Avec tous les gens autour de moi qui adooooooorent Harry Potter, je me sentais bizarre de ne jamais l'avoir lu, ne serait-ce que pour m'y retrouver dans les références. Je me sentais comme une outsider bizarroïde !
Et j'aime vraiment beaucoup cette série inventive. Ma préférée est Hermione, la je-sais-tout talentueuse. le passage dans la forêt interdite faisait peur et la voiture volante redevenue sauvage m'a bien plue. Il fallait y penser ! Pourtant, bien que tout ça me plaise beaucoup, je ne me sens pas démesurément emballée par Harry Potter. J'aime bien lire la série, oui, mais si ça n'avait tenu qu'à moi, je crois bien qu'elle n'aurait jamais attiré autant de succès.
Ceci dit, je me suis bien amusée et je suis prête pour le prochain !

" C'est toujours ce qu'elle fait, répondit Ron avec un haussement d'épaules. Dès qu'elle a un doute, elle fonce à la bibliothèque. "
la suite est très conforme au premier tome ecriture tres fluide et vraiment tres passionnante.
Ensorcellement dès les premières pages
Mieux que le premier une suite qui a du sens
Deuxième volume des aventures de notre ami...

Toujours un passage délicat dans une saga...

l'auteur va t-il faire de son oeuvre un ensemble cohérent ou nous pondre des suites commerciales...

Heureusement pour nous, JK Rowling poursuit avec brio sur sa lancée et nous sert une suite aussi prenante et plaisante que l'original !