Il me semble que le tome 2 est le tome que j'aime le moins dans cette saga fantastique.

Je dois avouer que la scène où Harry et Ron volent la voiture de Molly et d'Arthur car ils loupent le train m'a littéralement scié. Mais pourquoi avoir volé la voiture ? Ils sont sympas les Weasley en plus. Quelle idée de les mettre dans cette situation ! On va mettre cette action sur le compte de l'adolescence.
J'ai eu du mal à comprendre la réaction de Dumbledore avec toutes ces attaques. Il garde (cache ?) les victimes au sein du château. Vous n'allez pas me faire croire qu'il n'y a aucune mandragore dispo quelque part sur ce globe ! de plus, il est très peu présent dans les pages du roman alors que ses élèves sont en danger de mort.

Mis à part ça, j'aime beaucoup le mystère entourant ces pétrifications. Et la découverte du talent d'Harry est très bien amenée. On ne s'y attend pas mais pourtant les pièces du puzzle s'imbriquent parfaitement.

L'écriture de Rowling est toujours aussi immersive. On se croirait presque en train de partager un repas avec nos camarades dans la grande salle tant elle nous met l'eau à la bouche.

(issu de mon compte Instagram @l.iris.me)

une bonne résolution que je poursuis : lire avant la fin de l'année toute la saga Harry Potter ! vu le plaisir que ça me procure de toute manière, je n'ai aucune raison de m'arrêter !

c'est donc le second tome que je découvre (enfin, redécouvre mais je n'en avais aucun souvenir). le film est loin d'être mon préféré mais ma lecture c'est quand même très bien passée ! on parle d'Harry Potter en même temps...🙄😏

la plume est toujours aussi extraordinaire, j'ai une nouvelle fois appris des choses. le professeur Lockhart qui a mon humble avis mérite une sacrée claque dans les films, là je dois dire que c'en est une flambée qu'il mérite 😅🤣 vraiment détestable ce personnage !

j'aime vraiment les moments à la fin où Harry discute avec Dumbledore et qu'on trouve du coup la sorte de morale de l'histoire. sacré Dumbledore !

j'étais contente de trouver plus d'accion que dans le tome précédent qui est quand même très introductif.

j'ai vraiment hâte de découvrir les tomes à partir du 4. je sens que c'est à partir d'eux que je vais apprendre et comprendre le plus de choses !
MAIS C'ÉTAIT TROP BIEN!
Oui pour re-situer le contexte... J'ai re-lu le tome 1 d'Harry Potter 15 ans après ma première lecture, j'ai adoré et depuis j'ai envie d'enchaîner toute la saga.

Je viens donc de terminer ce tome 2 - et pour reprendre ma phrase du début... C'était trop bien ! Je me souviens que le film d'Harry et la Chambre des secrets n'était pas mon préféré (les vomis de limaces y sont pour beaucoup, haha... bien entendu pas que ça ^^), mais très clairement j'ai préféré le livre. J'ai l'impression que je comprends plus de choses. Je ne sais pas si c'est moi (pourtant j'ai regardé les films plusieurs fois) mais j'étais passé à côté de tellement d'informations !

Alors certes, concernant ce tome j'avoue m'être un peu ennuyée au début. Mais tout s'accélère ensuite et j'ai de nouveau envie d'enchaîner avec le prochain tome...

Ce qui est certain également, c'est que je deviens de plus en plus une grande fan de l'univers d'Harry Potter et j'ai envie de m'acheter tout les goodies possibles et imaginables... (oups ^^')
Je continue de rattraper mon retard de lecture de séries mythiques (après les tomes 1 de Harry Potter ou de la guerre des clans…) et c'est un bonheur !

J'en suis convaincue, je ne suis pas la seule à ne jamais avoir lu la saga Harry Potter… si ? Bon, tant pis, l'avantage, c'est que je ne risque pas de vous spoiler !

C'est un bonheur pour moi de me plonger dans ce deuxième tome de Harry Potter.

Cette année, on retrouve Dobby, l'elfe de maison effrayant (oui, il est effrayant !) qui veut empêcher Harry de retourner à Poudlard en essayant de le tuer, les araignées, le Monstre de la chambre, du sang et surtout… l'insuportable Gilderoy Lockhart (qui arrive à être encore pire dans les livres que dans les films et pourtant, ce n'était pas gagné) !

Mais tout ça, vous le savez déjà. Moi, j'aime toujours autant chercher ce qui a été supprimé pour l'adaptation mais dans ce tome, ce sont les différences de rythme qui m'ont le plus surprise, notamment le passage avec le basilic qui file à une de ces vitesses dans le livre alors que la pression me semblait longue à monter dans le film.

Bref, j'ai super hâte de lire la suite !
Lien : https://leshistoiresdesolene..
Harry Potter est de suite confronté à un être étrange, qui lui pourri la vie, un Elfe de Maison, ce qui met encore plus ses tuteurs qui en profitent pour l'enfermé... Après que les enfants Weasley courent à son secourt, c'est le passage 9 3/4 qui se bloque... Et Ron et Harry ont beaucoup de mal à aller à Poudlard... Quelqu'un ne veux décidemment pas que Harry se rende dans le seul endroit qu'il aime et qui lui face sentir que cela vaille la peine de vivre;.. le livre est très bien... Et l'on sans bien que même dans l'adaptation, le film prend vraiment l'ambiance du livre, ce qui était un peu moins le cas dans le premier film... Même si le premier film était pas mal... l'ambiance n'est tout de même pas tout à fait celle de la série, alors que pour le 2é volet on retrouve vraiment la même atmosphère dans les deux...
Après ma lecture précédente, j'avais besoin de changer d'air et quoi de mieux que la suite des aventures d'Harry Potter pour le faire.

Je suis tellement étonnée d'avoir oublié à quel point Lockhart est insupportable. Ainsi que Percy qui passe pour un saint dans les films. Les Dursley aussi qui m'ont suspris par leur attitude plus que détestable.
Quel plaisir de redécouvrir les couloirs du château hanté par le monstre de la chambre des secrets, redécouvrir les aventures d'Harry dans la fôret interdite, ses craintes et ses secrets.

La magie a de nouveau fait son oeuvre.
Je ressors de ma lecture l'esprit libre et plein d'allégresse.
Je vous invite vous aussi à découvrir ou redécouvrir ce deuxième opus.
Je me suis toujours demandé pourquoi le deuxième tome fait mention d'une Chambre des Secrets... une chambre, c'est plutôt un lieu pour se reposer ou passer de bons moments... et pas avoir un monstre terrifiant sous son lit qui veut juste tuer l'occupant !

Mais c'est ici la magie transforme les mots : nous commençons à être des habitués des couloirs fantomatiques de Poudlard, des secrets et des aventures. Notre trio infernal, plus solide qu'auparavant, partage tout, des mésaventures du début jusqu'aux pièces secrètes. Tome plus sombre, mais aussi avec de l'humour, je me suis retrouvé à nouveau happé par le regard pétrifiant du livre ! Finite Incantatem, il est l'heure de retourner à la réalité...

J'ai hâte de redécouvrir la suite, surtout que les tomes suivants semblent moins linéaires et beaucoup plus étoffés
Une seconde lecture 20 ans après qui m'a subjuguée presque autant que la première alors que je pensais en connaitre tous les rouages. le deuxième tome d'Harry Potter est sublime, nous plonge dans un univers enchanteur, terrifie, émeut, amuse. Il prend une dimension toute autre que le déjà trop brillant premier tome. Il est passionnant, parfaitement ficelé, d'une fluidité déconcertante. Ensorcelant.
Dans La chambre des secrets ce que j'ai bien aimé c'est le professeur de défense contre les forces du mal (Lukart). Moi en tout cas il m'a bien fait rire et
j'ai apprécier le côté humour et le côté bêta !!!😂🤣😆
Moi j'étais more de rire !!!!!🤣🤣🤣
Ouvrage jeunesse très bien construit, rempli de rebondissements avec une fin impressionnante. le style est plutôt classique. J'ai souvent été gêné par les descriptions incluses dans les dialogues et l'utilisation du passé dans la narration. Mais j'ai apprécié la richesse des évènements et l'imagination débordante de l'auteur.