Je vous en avais parlé quand j'avais lu Les Animaux Fantastiques que je voulais aussi ajouter le Quidditch à travers les âges à ma collection afin de le mettre à côté de mon joli coffret. Je n'ai donc pas trainé et acheté assez rapidement.

J'ai profité du Week-end à 1000 pour le sortir de ma PAL : il était court et assez distrayant, parfait pour une petite pause entre des romans plus conséquents.

De plus, je le redis, mais J.K. Rowling a cédé les droits d'auteure à l'association humanitaire Comic Relief, qui aide les enfants du monde entier. Et comme ces ouvrages se vendent bien, ils font un superbe bénéfice et peuvent ainsi aider énormément de familles. Et quand on peut se faire plaisir en participant à ça, je pense qu'il ne faut pas hésiter!

Ce fut donc une lecture sympathique. L'intérêt principal de ces petits romans est de se replonger dans l'univers d'Harry Potter. D'ailleurs cela n'a pas raté, j'ai eu envie de relire la saga. Mais pas tout de suite. Je patiente un peu, je l'ai relu l'année dernière, je préfère laisser passer un peu de temps!

Ici, c'est encore une fois Albus Dumbledore qui écrit la préface et cette fois-ci, cet ouvrage fait partie de la bibliothèque de Poudlard. On peut d'ailleurs voir en première page la petite feuille qui indique les prêts de la bibliothèque et qui l'a emprunté.

Il est composé de plusieurs parties :

L'histoire du Quidditch (création et évolution,règles, figures…)
Les équipes les plus célèbres au Royaume-Unis
Le Quidditch à travers le monde
Les balais
La première partie étant la plus longue et importante.

Je ne suis pas une grande fan du Quidditch, j'aimais bien les matchs dans les romans, mais je ne m'y attardais pas plus que ça. J'ai bien aimé en apprendre plus sur l'origine de ce jeu, mais bon, ce livre ne restera pas longtemps dans ma mémoire!

———————————————–

Un petit livre sympathique, pas indispensable mais bien utile pour se replonger dans l'univers d'Harry Potter. je suis contente de l'avoir lu et de pouvoir le ranger dans ma bibliothèque à côté Des Animaux Fantastiques.
Lien : https://writeifyouplease.wor..
Un livre qui certes prolonge la magie mais remplit surtout le tiroir-caisse de l'auteure. Intéressant mais pas indispensable.
Sur le papier, le principe semblait intéressant : un livre sur le quidditch, et qui étoffe la bibliothèque wizarding world.
Mais ensuite... A quoi sert ce livre, au juste ?
Si l'ensemble est rigolo (une reproduction de l'ouvrage de la bibliothèque de Poudlard, avec les noms, bien connus, des derniers emprunteurs), le contenu m'est tombé des mains. Quelques passages, au début, m'ont fait sourire, notamment sur la naissance du quidditch. Par la suite, le propos est devenu franchement redondant et vraiment très ennuyeux. Ma lecture terminée (en diagonale sur les derniers chapitres, surtout ces interminables pages de noms d'équipes et leurs couleurs respectives - quel intéret ?!), je confirme que l'ouvrage m'a paru totalement dispensable !
Clairement je suis comme Hermione Granger... Je ne comprends rien à l'intérêt que les gens ont pour le Quidditch. J'aime regarder les matchs, mais pour ce qui es de l'histoire, des règles du jeu, de la compétition ect... Je m'en fou un peu la gargouille quoi . C'était une petite lecture bien tranquille que je recommande malgré tout au fan du Quidditch.
C'est vraiment un livre qui a surfé sur la vague du succès de Harry Potter. Pas vraiment d'intérêt sauf pour les fans inconditionnels qui collectionnent tout sur ce héros.
J'ai aimé le coté détaillé d'un univers qui n'existe pas, cependant j'ai préféré les guides sur Poudlard qui sont plus axés sur l'histoire de l'école.
Ce livre m'a beaucoup déçu contrairement aux deux autres tomes de la bibliothèque d'Harry Potter: les animaux fantastiques et les contes de beedle le barde que j'ai adoré! Je trouve que l'on s'ennuie avec le quidditch à travers les ages car il explique trop l'histoire du quidditch et ne raconte pas assez la mise en terrain, disposition des joueurs et les règles du jeu. Cela reste mon avis bien sur !
Julie