Avant de vous donner mon avis sur ce livre, laissez-moi vous parler de la magnifique couverture de ce livre qui a été très travaillé avec soin, avec de belles couleurs qui nous plaît beaucoup ici.

Dans ce livre se trouve l'intégrale des dialogues, l'action, le jeu des personnages et leurs émotions, les descriptions, les décors du film. N'ayant pas vu le film, je me suis uniquement basée de ma lecture faite avec mes filles et n'ai pas pu faire de comparaison.

Nous avons apprécier la lecture de ce second opus malgré tout, nous ne sommes pas totalement ressorties satisfaites de notre lecture de ce livre/scénario des aventures de Norbert Dragonneau même si nous avons pris plaisir à le retrouver car il y a des petits détails qui ne collent pas trop ensemble...

Après la fin du premier tome, Norbert pensait pouvoir mener une vie paisible et "normale" auprès de ses niffleurs et dodos sauf que voilà, il va être au coeur d'une machination entre Moldus et Sorciers. L'histoire va aller bons trains et devenir complexe à mesure que l'on avance dans le récit. Nous avons relevé une certaine incohérence (merci Sonia !) avec la trahison de Queenie... En une soirée, elle décide de s'allier à son ennemi juré et de trahir les siens... CQFD ?! Alors oui, vous allez nous dire que Grindelwald a un pouvoir de persuasion qui pourrait faire changer d'avis beaucoup de personne mais quand même ! Ou encore sur Kowalski qui a subitement retrouvé la mémoire !

Hormis ces petits détails qui font tiquer, cette lecture a été fort sympathique. Nous avons échafaudée des théories pour la suite !

En conclusion, malgré les quelques petits bémols, nous avons apprécié notre lecture. Si vous souhaitez faire un cadeau de Noël et qu'il vous en faut un de dernière minute, ce livre comblera assurément les fans de J. K. Rowling !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Grindelwald est déchu, vive Grindelwald ! Après avoir assez lamentablement échoué dans sa tentative de manipuler Croyance Bellebosse, jeune homme instable dont le pouvoir de destruction dépasse l'imaginable, Gellert remet ça et s'évade de la diligence censée le transférer sous haute sécurité à Azkaban, lieu de tous les cauchemars. Son prochain objectif : Paris, où un rassemblement à grande échelle doit se tenir. Mais le gouvernement magique va tout mettre en oeuvre pour tenter de saboter les projets de pouvoir de Grindelwald.

Malgré sa capacité à s'avaler très rapidement (quelques heures), je ne peux que m'avouer comblé par ce nouveau livre-scénario des aventures du pauvre Norbert Dragonneau. Lui qui pensait pouvoir mener une vie presque paisible au milieu des dodos et des Niffleurs, le voilà propulsé dans une tentative de dingue pour détruire la paix Sorciers/Moldus. Malgré quelques longueurs, l'histoire se complexifie et prend des tours inattendus, parfois au détriment de la cohérence, notamment avec ... Idem pour les explications plus que tirées par les cheveux de Kowalski sur .

Nous pouvons également désormais établir des théories sur la direction que va prendre l'intrigue par la suite. de même, et si Grindelwald n'était autre que Hitler ? Mêmes idées, mêmes rassemblements, vêtements à la Gestapo, profil aryen, et surtout il utilise des images de bombardements/déportations de la Seconde Guerre Mondiale pour rallier des fidèles à sa cause. Sans oublier le symbole du caveau des Lestrange, qui rappelle très très fortement celui de l'aigle allemand. Ce qui fait tout de même beaucoup de coïncidences !

Bref, à lire si l'on veut avoir des complémentarités sur le film, ou si l'on est tout simplement avide de passer encore quelques heures de plus dans le Monde des Sorciers.
L'ouvrage se lit très vite malgré lui, notamment dû à la majorité des dialogues présents mais également, pour ma part, par ma connaissance de l'histoire. Ce fût une chouette expérience livresque mais je pourrai la qualifier presque d'inutile quand on voit déjà le film ou que l'on compte le voir à un moment donné. Je ne sais pas si je réitérai l'expérience car vivre deux fois les mêmes aventures, de façon certes différentes, ne m'a pas semblé très utile ou plus enrichissante. Toutefois, l'objet livre est très beau et ravira les fans de l'univers de J.K Rowling, sa lecture également car cela reste un excellent scénario, une histoire comme je les aime que je ne manquerai pas de revoir encore et encore ! Bref, un ouvrage très bon, que je vous laisse décider s'il vous semble judicieux, personnellement de découvrir en plus de la version cinématographique !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
On retrouve dans ce livre l'ensemble du texte du deuxième film avec des indications sur le jeu des personnages, la description des décors et le mouvement de la caméra. La couverture est juste magnifique et donne de nombreux indices sur le contenu du scénario . La mise en page et les illustrations à l'intérieur nous plongent dans l'univers fantastique créé par J. K Rowling et favorise notre imagination si nous n'avons pas vu le film.Un livre qui plaira à coup sûr aux fans d'Harry Potter
Après être ressortie du cinéma avec des tonnes d'interrogations, je me suis tout de suite lancée dans cette lecture. J'avais besoin du support papier pour essayer de comprendre ce deuxième volet.

En ce qui concerne le livre lui-même, il n'y a évidemment pas de surprise si on a déjà vu le film. On y retrouve les dialogues des acteurs, le lieu de chaque scène et les techniques de tournage.
Le travail de MinaLima est toujours aussi merveilleux, je suis fan des illustrations.

Au niveau de l'histoire, j'ai été un petit peu déçue.
Tout d'abord, il s'agit de la saga Les Animaux fantastiques, or des animaux fantastiques ici, ils ont une place franchement réduite. Ensuite, ce deuxième tome s'intitule Les crimes de Grindelwald. Oui, sauf qu'en dehors d'une évasion, le meurtre de quelques moldus et un feu magique, je ne vois pas trop quels sont ces fameux crimes qui devraient quand même être l'élément majeur, tout comme le personnage de Grindelwald.
Pour moi le principal sujet de ce volume est l'identité de Croyance. Tous les autres personnages présents sont liés à lui d'une façon ou d'une autre.

L'histoire nous apporte énormément d'informations, qui ne trouvent parfois pas encore de liens avec le reste du Magical World (c'est à dire l'univers des Animaux fantastiques et de Harry Potter).
J'espère que la suite sera cohérente avec tout ce que nous connaissons déjà.

Challenge multi-défis 2018 (43)