Cet ouvrage de J.K. Rowling est sympathique et furieusement créatif. C'est un clin d'oeil charmant à un univers qu'on adore et on y (re)découvre avec plaisir les créatures qui ont ponctué l'épopée d'Harry et de ses compagnons, comme d'autres qu'on aurait tout aussi bien pu croiser.

Pourtant, malgré le contexte, on est face à une encyclopédie et ce format n'a rien de franchement captivant. On avance pas à pas, par ordre alphabétique. Les descriptions courtes s'enchaînent, les longueurs s'accumulent et on a finalement tendance à survoler les paragraphes.

Les Animaux fantastiques restera donc à mes yeux un ouvrage complémentaire sur lequel on peut tout à fait faire l'impasse.
C'est un genre de petit dictionnaire sur les animaux mythiques et d'autres inventés par l'auteure d'Harry Potter.
Sans plus.
Franchement.. C est un livre où rien ne se passe en mode Dictionnaire.. de À à Z... Ok je sais la définition d une fée selon les animaux fantastiques.. La belle affaire.. J aurais aimer d aventages anecdotes .. Aucun plaisir à part connaître comment le ministère classe les êtres magiques dans les animaux ou pas
Bof
J'ai accroché aux Harry Potter mais là, c'est trop. Oui, je ne suis pas la super fan. Oui, l'idée est originale de vouloir faire un dictionnaire de tous les animaux rencontrés dans les 7 célèbres livres de J.K.Rowling mais qu'est-ce que c'est long de le lire ! Heureusement, il y a des petites notations des élèves ayant bouquinés ce dictionnaire : ça m'a arraché quelques sourires.