« Livre de classe » et non script de film (qui existe aussi semble-t-il).

Petit livre préfacé par Dumbledore, encore lui. Un livre de classe annoté (3-4 phrases et mots d'esprits) de H. Potter et un petit catalogue de bestioles magiques.

Un petit ton impertinent et humoristique qui passe très bien, puis commence la liste. A part le fait que nombre d'entre-elles ont une fâcheuse tendance à se délecter de chair humaine, ces charmantes bébêtes n'amène encore une fois que peu de chose à notre culture potterienne. Mais on apprend ce que sont devenus les dodos...

On ne pourra même pas gloser sur le volet mercantile puisque apparemment, les bénéfices seront reversés à une oeuvre caritative.
Après être allée voir Les Animaux Fantastiques au cinéma, je me suis dit qu'il fallait que je lise le livre de Newt Scamander parce que ça n'est pas tous les jours que l'on croise un magizoologiste sexy.
C'est à présent chose faite et je suis ravie d'en savoir plus sur tous les animaux merveilleux rencontrés dans la série Harry Potter.

La présentation est excellente, on a l'impression qu'il s'agit d'une véritable encyclopédie. C'est bien écrit, les descriptions fourmillent de détails : J.K. Rowling a une imagination sans limite.
Et puis c'est très très drôle. L'auteur ponctue ses descriptions d'anecdotes hilarantes et d'annotations comiques.

C'est décidé, je vais m'inscrire à un cours de soins aux créatures magiques.
C'était un véritable plaisir de me plonger dans ce petit livre et de découvrir de nouvelles choses sur l'univers créé par J.K. Rowling. Comme avec le Quidditch à travers les âges, le livre a été écrit comme s'il appartenait réel à Harry Potter ou à la bibliothèque de Poudlard. Je trouve ça particulièrement sympathique.

Ce que j'aime bien, aussi, c'est que les ventes ont été intégralement reversées à l'association Comic Relief. J.K Rowling étant maintenant connue pour être une femme qui participe aux organisations caritatives et qui se soucie du sort des personnes malades ou défavorisées, ce n'est pas une grosse surprise.

Nous lisons ce livre comme s'il avait été écrit par Norbert Dragonneau (le nom français de Newt Scamander), et qu'il appartenait à Harry. Ici et là, vous trouverez des petites annotations amusantes d'Harry, Ron ou Hermione. Cela m'a vraiment replongée dans l'univers magique que j'aime tant, et j'ai beaucoup apprécié. C'est là que je constate également que l'auteure de la célèbre saga à consacré beaucoup de temps à peaufiner les détails.

C'est une lecture sympathique, agréable, qui permet d'en apprendre plus sur les différents animaux fantastiques. Je l'ai lu d'une traite, et j'ai bien aimé !
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
L'univers de Harry Potter est très riche, on est époustouflé par ce qui vient de l'imagination prolifique de l'autrice. Elle prétend s'être documentée en allant dans les bibliothèques de l'école des sorciers. Elle dit aussi que ce recueil de définitions « est le fruit de longues années de voyages et de recherches. » Mais peut-on croire à 100/100 une sorcière qui se sert de la magie pour transformer le monde en un univers de rêve ?
Très jolie petit ouvrage qui, en plus sert une bonne action. Une nouvelle plongée dans le monde magique d'Harry Potter. J'ai beaucoup aimé ce supplément mais je regrette le manque d'intervention de Harry et Ron comme annoncé dans la préface. Ces quelques mots par-ci, par-là m'ont laissé un goût d'inachevé. J'aurai aimé quelques anecdotes supplémentaires.
Norbert Dragonneau, célèbre magizoologiste répertorie plus de 80 espèces d'animaux fantastiques dans ce dictionnaire très riche, à destination des Sorciers mais aussi des Moldus.

Le ministère de la Magie a accordé une réédition de cet abécédaire, afin que les générations futures de sorciers et sorcières puissent être à leur tour s'émerveiller de l'étrange beauté et des pouvoirs de ces animaux merveilleux.

Les animaux sont répertoriés par degré de dangerosité.
On y apprend leur mode de vie, leurs moeurs, quels sont leurs pouvoirs et surout qu'est ce qu'un animal fantastique ?

On va découvrir au travers de très belles illustrations, des espèces protégées, respectées, craintes comme les Centaures, le Dragon Norvégien à Crète, les fées, les Hodags, la Manticore, le Basilic...

Un magnifique et imposant ouvrage pour les amoureux de l'univers d'Harry Potter.
Les animaux fantastiques est une "encyclopédie" regroupant les créatures magiques qui peuplent l'univers d'Harry Potter. C'est assez bien fait, assez distrayant et très complet. En grande fan d'Harry Potter (d'ailleurs, j'attends toujours ma lettre d'entrée à Poudlard...), j'ai vraiment apprécié cette lecture.
J.K. Rowling est dotée d'une imagination incroyable pour penser à ce genre de nomenclature, sorte de continuation de la saga ; certaines créatures ont réveillé mes souvenirs du temps où j'étais une élève de Gryffondor dans une école de magie virtuelle... Dommage, ce petit lexique est peu illustré, mais les annotations du célèbre trio donnent un certain relief à ce livre, un peu comme si tout était réel.
Le Quidditch à travers les âges et Les animaux fantastiques sont deux petits livres écrits par JK Rowling pour compléter l'univers de Harry Potter de façon amusante. Ce sont deux ouvrages dont on entend parler dans les livres et c'est comme ça qu'on nous les présente. le Quidditch à travers les âges provient de la bibliothèque de l'école ; on pourra voir quels ont été les nombreux élèves de Poudlard à l'avoir emprunté. Les animaux fantastiques, quant à lui, est l'exemplaire de Harry Potter lui-même, annoté par Harry, Ron et Hermione (ils ne prennent aucun soin de leurs livres ces enfants-là !).

Le premier raconte l'histoire du Quidditch. On apprend un certain nombre de choses sur la naissance de ce sport si populaire chez les sorciers car tout ne nous est pas expliqué dans la série. le second est moins intéressant car la plupart des infos sont déjà disponibles dans les livres. On a néanmoins droit à une classification précise des différents dragons et à des explications sur les moyens de cacher l'existence de toutes ces créatures magiques aux yeux des Moldus (il y a eu des fuites, vous vous en doutez, sinon on ne parlerait pas de dragons et de licornes dans nos mythologies).

Lectures sympathiques quoique tout à fait dispensables, ces deux ouvrages ont en commun de voir les bénéfices générés par leur vente aider l'association Comic Relief qui a pour vocation de soutenir les enfants d'Afrique.

Lien : http://ledragongalactique.bl..
Si vous voulez l'histoire ( script ou romancée) du film des animaux fantastiques, passez votre chemin !

Il s'agit ici de l'un des livres d'école de Poudlard. 2eme version. Une première version a été publiée il y a 10 ou 15 ans, et cette nouvelle version n'est guère différente: quelques créatures supplémentaires, et une préface bien plus longue, mais sans plus.
Grosse déception cependant: cette version ( comme les comtes de Beedle le barde dans la même edition) ne comprends plus les gribouillages de Ron et Harry qui rendait le livre un peu plus rigolo.

Il s'agit ici vraiment d'une encyclopédie, pas d'une histoire... il faut donc être vraiment intéressé par le sujet ou un fan assez hard-core pour s'y intéresser.
Cela se lit cependant assez bien une fois passées préface et introduction, et la mise en page avec beaucoup d'illustrations le rendent très credibles pour un livre de cours/une encyclopédie commune dans les foyers sorciers.
L'impression dansnun support dur avec un superbe cache poussière en fait egalement un joli livre.

Il me semble indispensable pour les vrais fans, mais pas pour le lecteur occasionnel, et il n'apportera rien d'indispenspensable ni au lecteur de la saga Harry Potter,ni au spectateur des films des creatures fantastiques.