Il y a des erreurs à ne pas commettre quand on est un fan d'Harry Potter, voici les plus importantes : croire que l'on sait tout ce qu'il y a savoir sur les divers personnages ou l'univers de la série car JK Rowling aura toujours de nouvelles infos à vous donner, penser qu'une fois les sept tomes lus, il n'y a plus rien à découvrir puisque au cours de l'année dernière, plus d'une dizaine d'ouvrages sur le (plus si) jeune sorcier sont sortis.

Parmi eux, édités en format numérique, se trouvaient trois guides pour mieux comprendre les personnages de la série, mais aussi la célèbre école de sorcellerie. Ces guides sont directement inspirés des informations que J.K Rowling diffuse en continu sur son site dédié à Harry Potter, Pottermore, sorte de site internet entre le jeu de plateau interactif et l'encyclopédie du sorcier.

Dans ce premier ouvrage, J.K Rowling nous en apprend un peu plus concernant la meilleure école de sorciers du monde, n'en déplaise à certaines sorcières américaines de notre connaissance !! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le château n'a clairement pas encore livré tous ses secrets.

Mais l'auteur nous en révèle tout de même quelques-uns, et en profite, par la même occasion, pour nous rappeler nos basiques. Ainsi, nous révisons notre cours traitant des meilleurs moyens de se rendre à Poudlard ; on parle ici de moyens légaux, pas de voler la voiture de ton père pour l'écraser dans le saule cogneur, n'est-ce pas Ronald Weasley !!!

Révision aussi, celle de la cérémonie de répartition des élèves dans leurs diverses maisons, puis nous en apprenons un peu plus sur le château et son parc, à l'aide notamment d'une carte assez célèbre qu'un certain James Potter aurait établie avec ses amis. Enfin, nous évoquons, dans le désordre, les cours dispensés à Poudlard, mais aussi ses habitants, élèves et professeurs mis à part. Pour terminer, nous en découvrons un peu plus à propos de quelque-uns des secrets que renferment les vieilles pierres des murs de Poudlard.

Un guide indispensable aux novices comme aux fans de la série, pour découvrir, redécouvrir ou approfondir ses connaissances du lieu mythique dans lequel évolue Harry Potter. Attention cependant, la lecture de ce livre risque de vous donner une envie irrépressible de vous rendre à Poudlard, et peut entraîner, dans le pire des cas, une attente de lettre d'admission compulsive. Vous voila prévenus.
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Un petit livre qui se lit avec une rapidité déconcertante. Destiné aux fans, il n'est pas un livre à proprement parler et encore moins un roman. Agréable à lire, il ne restera néanmoins pas dans les anales
Très bonne petite nouvelle qui donne presque instantanément envie de relire la Saga Harry Potter !
J'ai adoré me replonger dans cet univers qui me plait tant sans pour autant devoir relire la saga Harry Potter. J'ai hâte de lire la suite qui sera lu très rapidement.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Un ebook hors série sur l'univers d'Harry Potter.
C'est un supplément permettant de mieux connaître les choix sur l'univers de JK Rowling.
Lien : https://athenashobbies.wordp..
Ce recueil regorge de compléments sur de nombreuses choses : le Poudlard Express, le Choixpeau magique, les fantômes de Poudlard, les tableaux (dont le Chevalier du Catogan)...
Sur tout ce qui fait la vie à Poudlard !
Il est vraiment très intéressant, et nous permet d'en apprendre beaucoup plus sur les choix de JK Rowling lors de l'écriture de ses livres.
Dans Poudlard, le guide pas complet et pas fiable du tout, on nous dit tout, ou presque, sur le célèbre château et ses « accessoires » : comment s'y rendre ? Depuis quand le Poudlard express est-il en activité ? Que se passe-t-il lors de la répartition ? A quoi ressemble la salle commune des poufsouffles, la seule qu'on ne connait pas ? Et le lac, et la carte des maraudeurs ? On va également se pencher sur les cours et les « habitants » du château, qu'ils soient fantômes ou portraits. Enfin JK Rowling nous dévoilera quelques-uns des secrets de Poudlard.
C'est le plus long et sans doute le plus fourni des recueils de nouvelles mais il faut dire que quand il s'agit de l'école, il y en a tant à dire !
Quelques années après avoir lu toute la série originale, il est bon de se replonger dans l'univers d'Harry Potter.
On revient donc ici sur quelques lieux ou objets qui ont fait la renommé du monde de J.K. Rowling, même s'il est vrai que l'on y apprend vraiment pas grand chose.
Loin d'être indispensable, cette ebook est surtout bon pour se remémorer les bon moments passer lors de la lecture des premiers tomes.
Suivez la visite !!! Avec le guide pas complet et pas fiable du tout de Poudlard, est l'occasion de découvrir l'école de sorcellerie de Poudlard. Les résidents intrigants, les objets insolites, les lieux mystérieux, ne sont que quelques uns des secret qui vous seront dévoilé dans ce petit recueil.
Ce recueil nous donne des pistes, un éclairage sur certains éléments, lieux du monde des sorciers. Ne vous êtes-vous jamais demandé comment une gare magique a été installée en plein coeur de Londres ? Ou comment les jeunes sorciers se rendaient à l'école avant l'arrivée du train, car l'école je vous le rappel, l'école existe depuis le Moyen-Age. Vous allez découvrir, avec ravissement ,et non sans un sourire, les nombreuses méthodes utilisées pour rejoindre l'école en Ecosse.
Parmi les objets insolites qu'on nous présente, il y a le célèbre Choixpeau. Et Poudlard ne serait rien sans son célèbre Choixpeau magique.
Pour ce qui est des lieux, vous découvrirez la gare de King's Cross, et aussi (ce qui est follement réjouissant) la salle commune des Pouffsoufle. La description, que je ne vais pas vous dévoiler, nous présente un endroit très cosy, chaleureux, un côté assez campagnard je trouve.
Lien : http://souslaplumedelline.wi..
Cette nouvelle est très basique et propose des informations sur des éléments de Poudlard : la voie 9 3/4, le Choixpeau magique, la carte du maraudeur, la pensine, le retourneur de temps, le miroir du rised etc, etc. On s'ennuie et on en apprend pas grand-chose. Je rejoins beaucoup de blogueurs qui pensent que cela aurait pu rester au stade d'informations gratuites sur Pottermore et que J.K. Rowling a assez d'argent sans avoir besoin de nous vendre de telles nouvelles...
Lien : https://ninaalu.wordpress.co..