Quel bonheur de retrouver l'univers d'Harry Potter. Dans ce livre, on en apprend un peu plus sur Poudlard, du choixpeau magique, à la pierre philosophale, ses fantômes, la carte du maraudeur, la pensine, le miroir du Roses, le Poudlard Express et la voie 9 3/4 à King's Cross, le retourneur de temps, l'épée de Gryffondor, la chambre des secrets, les matières enseignées à Poudlard.
quelques nouvelles mettant de la lumière sur quelques secrets de Poudlard et de ses objets magiques tout simplement magnifique de replonger dans la plus merveilleuse des saga!!
Un guide sur ce qu'il faut savoir de Poudlard avec les commentaires de l'auteur. C'est une très bonne idée pour les fans de l'univers qui veulent tout savoir des origines de l'école.
Un petit livre qui se lit avec une rapidité déconcertante. Destiné aux fans, il n'est pas un livre à proprement parler et encore moins un roman. Agréable à lire, il ne restera néanmoins pas dans les anales
Comme pour beaucoup la saga Harry Potter a marqué mes jeunes années, je me revois encore recevoir les premiers tomes vers l'âge de 10 ans et les dévorer à une allure folle et ensuite les relire encore et encore en attendant la sortie des autres tomes. Si à partir du 5 ème tome j'ai fini par me lasser et que je n'ai pas lu les 2 derniers tomes il n'en reste pas moins que j'en garde un bon souvenir et que 17 ans plus tard, je suis toujours aussi fascinée par cet univers majestueux créé par J.K Rowling.

J.K Rowling nous livre ici quelques nouvelles nous entraînant au coeur de l'école des sorciers : Poudlard. Lieu mystique, magique et regorgeant de secrets, Poudlard représente tout un univers à lui tout seul, l'auteure nous le prouve encore plus en nous faisant quelques révélations sur le quai 9 3/4, la cérémonie de répartition, le château et son parc environnant, les cours à Poudlard, les habitants du château ainsi que ses secrets.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, c'est toujours sympathique d'en apprendre davantage et surtout de découvrir comment J.K Rowling a réussi à instaurer un univers aussi riche et mystérieux en faisant preuve d'une imagination extraordinaire. C'est un livre très court qui se lit en une heure ou deux, tous les amoureux de la saga apprécieront certainement de découvrir en détail tout ce qui fait le charme de cette saga grandiose.

Lien : http://promenonsnousdanslesl..
Alors que Harry Potter et l'enfant maudit va bientôt sortir en français, que la saga de J.K. Rowling a marqué mon enfance et que je suis toujours aussi fan de l'univers, je ne pouvais que me lancer dans la lecture des nouvelles de Poudlard publiées en ebook grâce à l'équipe de Pottermore et donc, Poudlard le Guide Pas complet et Pas fiable du tout.

"La légende raconte (bien que j'ignore l'origine exacte de cette théorie qui semble bizarrement vague) que la gare de King's Cross aurait été construite sur le site de la dernière bataille de Boadicée ou sur son site funéraire."

Ce recueil de nouvelles de Poudlard est pour moi celui qui apporte le moins d'inédits et pourtant, elle est très complète concernant la célèbre école de Poudlard. D'abord sur la manière de se rendre à Poudlard, on apprend la mise en place du Poudlard Express. Ensuite, on continue avec la cérémonie de la répartition, puis le château et le parc qui recèlent de nombreux secrets. Puis avec les cours de Poudlard avec les différentes matières et surtout le retourneur de temps, nous apprenons de belles informations. Ce recueil nous permet aussi d'en savoir plus sur les fantômes et portraits du château. Enfin, le château révèle d'autres secrets sur des objets présents à Poudlard ainsi qu'un lieu.

"Néanmoins, le ministère de la Magie jugea que la construction d'une autre gare de sorciers en plein coeur de Londres risquait de pousser un peu trop loin la légendaire détermination des Moldus à refuser de voir la magie quand elle leur crève les yeux."

Certes, tous les sujets ont déjà été évoqués dans les différents tomes, mais Poudlard le Guide Pas complet et Pas fiable du tout les approfondis jusqu'à nous donner des informations inédites en livre.
Lien : http://laura-passage.com/pou..