Critique de Imaginoire

Deuxième roman de cette talentueuse et prometteuse auteure après « Là-haut les anges », « Des ailes sous la peau » est un thriller psychologique qui vous ferra regarder la personne qui partage votre vie d'un autre oeil… Car à l'image de Lars, le principal protagoniste de ce récit, connaît-on vraiment sa moitié ? Et ce même si vous avez passé votre adolescence ensemble ?

Un groupe d'amis de l'enfance en Belgique que la vie sépare comme c'est souvent le cas, études, vies professionnelles, mariages, enfants, tous les prétextes sont bons pour s'éloigner. Mais quand votre amour de jeunesse, dont tous les garçons étaient amoureux et les filles jalouses vous appelle, votre vie peut être chamboulée.

Ce sera le cas pour Lars quand Azel se rappellera à son souvenir, séparée, un enfant, en plein doute sur sa vie… Lars verra l'occasion de vivre la vie dont il rêve depuis des années.

Mais Chris Roy n'écrit pas de feel good… C'est donc dans un engrenage infernal que Lars mettra le doigt. Une descente aux enfers où régulièrement quand on se dit qu'il ne pourra pas être plus mal, il s'enfonce un peu plus.

Ce tourbillon qui emporte Lars, est le même que vous allez ressentir à la lecture de ce thriller, votre empathie, vos sentiments à l'égard des personnages seront sans cesse remis en question, les nombreux rebondissements ne cesseront de vous déstabiliser.

J'ai vraiment apprécié la lecture de ce deuxième roman de Chris Roy que je remercie beaucoup pour l'envoi de son thriller et si vous ne connaissez pas cette auteure, je vous invite vivement à la découvrir.
Lien : https://imaginoire.fr/2020/1..