Critique de pikanelle

Après avoir lu le 1e roman de Chris Roy, Là-haut les anges, je m'étais dit qu'elle était une auteure à suivre. Mon sentiment est confirmé après lecture de Des ailes sous ma peau.

J'ai retrouvé dans ce deuxième roman les mêmes qualités que dans le premier et pour moi, ce nouveau thriller psychologique est même un cran au-dessus.

La plume de l'auteur d'abord, toujours aussi fluide et agréable 😊.

Une intrigue de qualité avec des personnages bien travaillés ensuite. Car, si au départ, je me suis dit qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas très bien chez le personnage d'Azel, une fois celle-ci disparue et son mari Lars suspecté, je me suis vraiment demandée s'il était vraiment blanc comme neige ou si j'avais raté un trouble psychologique sous-jacent.

Et ce n'est que le début. Car, après avoir vécu l'enfer, Lars sera confronté à une nouvelle disparition et l'intrigue va se révéler bien plus complexe que ce qu'elle paraissait au départ. Et autant dire que l'auteure a très bien su me balader jusqu'à un final glaçant 😱.

Et puis, ce roman est aussi l'occasion de nous adresser un message de prévention quant aux dangers d'une utilisation sans contrôle par les plus jeunes des jeux vidéos en ligne. Ca peut paraître évident, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler 😊

Enfin, même si cela peut paraître anodin, j'apprécie vraiment le soin apporté par l'auteure aux couvertures de ses romans.