Citations sur Ensemble, tome 2 (14)

LipsandCo   25 avril 2019
Mes mains se cramponnent désormais désespérément à lui, autant parce que c’est bon que parce que son corps, sa présence, tout chez lui m’avait inconsciemment profondément manqué. Malgré la douleur, ces nuits passées à ressasser ses erreurs, ces larmes que j’ai versées, je l’aime, comme jamais je n’ai aimé avant lui. J’ai succombé à son arrogance, sa méchanceté. J’ai creusé profondément les barrières derrière lesquelles il se cachait pour découvrir un garçon perdu, bouffé par le destin, attendant patiemment que quelqu’un ouvre les portes de son enfer.
LipsandCo   25 avril 2019
Je suis instable, désordonnée, fragile et violent. Toi, Abby, tu es une vraie force de la nature, une petite nana brisée qui continue de tout surmonter la tête haute. Tu te relèves chaque fois que tu tombes, moi, je ne suis plus sûr d’y arriver. On n’est pas faits pour être ensemble…
LipsandCo   25 avril 2019
— Tu sais que t'es vraiment mignon parfois ?
Il me sourit.
— Les mauvais garçons ne sont pas mignons, ma belle.
LipsandCo   25 avril 2019
— Un vrai prince charmant, murmuré-je.
— Dommage qu’en chaque prince charmant se cache un trou du cul.
LipsandCo   25 avril 2019
L’espace de quelques minutes, le temps se fige et je suis projetée dans une bulle, loin de tout. Prisonnière d’une prison intemporelle, j’assiste à ma propre destruction. Je ne vaux pas mieux qu’un fantasme ? Un foutu fantasme ?!
On me touche le bras et je reviens sur terre. C’est à ce moment-là que ça me frappe. Une douleur au niveau du cœur. Une douleur si vive qu’elle me coupe le souffle. Un bruit sourd emplit mes oreilles.
— Abby ?
Il répète mon nom sans cesse. Les gens qui passent devant moi me dévisagent. Tous. Ils observent le spectacle de mon cœur qui explose.
— Abby ?
Chaque morceau brisé est tagué de son prénom. Son visage s’y reflète comme dans un miroir et dévoile son plus sombre aspect.
— Abby !
Je pose enfin mon regard sur lui. Il me dégoûte. De la plus petite mèche de ses cheveux noirs à ses grands yeux verts qui me supplient de lui pardonner sa énième erreur. J’ai envie de vomir.
Je me détourne, ne pouvant plus supporter cette vision d’horreur, et regagne la chambre en prenant appui sur le mur. Je sens Brian dans mon sillage ; il empeste la trahison.
LipsandCo   25 avril 2019
Je pleure, comme une enfant, pour toutes les fois où je me suis montrée forte alors que mon âme était un véritable champ de bataille. Je pleure pour l’adolescente qui s’est fait violer en rentrant chez elle. Je pleure pour la jeune fille trompée par son premier amour. Et je pleure pour la femme que je suis devenue, bafouée par celui qu’elle aimait
LipsandCo   25 avril 2019
Du bout des doigts, je caresse son épaule et descends sur son bras. Mes yeux s’accrochent à l’inscription encrée dans sa chair, celle que j’affectionne le plus, sur son flanc. Nothing lasts forever. Je n’ai jamais autant aimé un tatouage que celui-ci. Les traits sont si fins, si réguliers, mais quelle peut bien en être la signification ?
— Pourquoi ce tatouage ? demandé-je, hypnotisée.
Il hausse les épaules et se détourne vivement de moi.
— Tu ne veux pas me dire pourquoi ?
— Parce que rien ne dure éternellement, Abby. Parce que tout se fane un jour ou l’autre. Parce que les amours meurent comme ils naissent. Parce que les gens ne sont que de passage, et que leur amour peut tôt ou tard t’être enlevé. La vie est une salope et rien n’est jamais sûr.
LipsandCo   25 avril 2019
Il ne me répond pas et s’avance vers moi en retirant son t-shirt qu’il me balance au visage.
— Tu fais quoi ? répété-je d’une petite voix.
— Je vais enfiler un maillot de bain, mais j’ai une condition.
— Euh… laquelle ?
— Un baiser contre dix minutes dans l’eau. Si t’es aussi maligne que je le crois, tu vas comprendre rapidement que plus tu m’embrasseras, plus je resterai avec toi dans cette foutue piscine…
LipsandCo   25 avril 2019
Brian n’aime personne d’autre que lui
LipsandCo   25 avril 2019
La douleur de la trahison, le sentiment de n’être qu’un jouet ; j’en ai assez… Ma vie est une succession d’épreuves, quand vais-je pouvoir me reposer ?