Ensemble - Saison 2 tome 2 sur 2
passion editions (24/08/2016)
4.44/5   9 notes
Reste loin de lui ou il te brisera le cœur et te détruira...

Après avoir découvert la fuite inattendue de Brian, l'homme qu'elle aime, Abby a tout mis en œuvre pour refaire sa vie.

Mais après deux ans et demi sans lui, tentant coûte que coûte de protéger ce qui lui a pris tant de temps à reconstruire, tout sera chamboulé et peut-être même détruit à nouveau. Sa famille, ses amis, sa vie... absolument tout.

Réussira-t-elle ... >Voir plus
Que lire après Ensemble - Saison 2, tome 2Voir plus
Après cette fin apocalyptique, je n'avais qu'une hâte c'est de savoir s'il y aura un happy end ou pas pour Brian & Abby… Et bien tout ce que je peux vous dire c'est que ce grand final d'Ensemble de Sissie Roy est haut en couleurs….

Avant toute chose, je dois vous avouer que j'avais quelques réticences à lire ce final. Oui, j'avais peur que la plume de l'auteur s'essouffle ou de lire un After recyclé ou encore que cela soit le tome de trop. Et bien je suis heureuse de vous confirmer qu'il en est rien de tel. Car dites-vous bien que Sissie Roy vous réserve encore quelques surprises et va même jusqu'à prendre un malin plaisir à jouer avec nos nerfs…

Entre fou rire, attendrissement, perte de patience, sourire, perte de patience, petite larme et béatitude. On ne saura plus sur quel pied danser avec ce couple infernal mais surtout addictif. Alors accrochez-vous car vous allez en voir de toutes les couleurs… Et pourtant, en ayant leurs pensées intimes en direct, on comprend mieux certaines choses. Et même si on a qu'une envie c'est de les secouer un bon coup…on les pardonne assez vite.

Comme je le disais, je n'ai été nullement déçue par ce final. Sissie Roy m'a une nouvelle fois prouvé qu'elle a toujours un tour d'avance. Sa plume est toujours autant fluide, saisissante et captivante. Son intrigue est à nouveau menée avec finesse et est toujours dans la continuité de la série, est intense en sensations et riche en révélations et rebondissements. Des sentiments qui dont parfaitement dépeints. Un ton frappant. Un rythme soutenu où on aura l'impression d'embarquer dans des montagnes russes. On passe par tous nos états. On se laisse emporter par ce torrent émotionnel, de l'appréhension, la montée d'adrénaline, l'euphorie et quand on a en ressort bouleversée et tout émue.

Le petit plus ? Ce final n'est pas accès que sur notre couple. Non il y aussi leur entourage. Et je peux vous dire beaucoup d'entre eux vont vous surprendre par bien des manières. On va découvrir que le départ de Brian n'a pas affecté qu'Abby. Un rapprochement va se faire entre Brian et une personne importance dans sa vie. Et cela va se faire naturellement et c'est beau à voir. Même Matt va faire une chose étonnante. Je n'aurai jamais cru cela de lui. Il regagne des points par ce geste. Par contre, d'autres vont vous donner des envies de meurtres en particulier deux personnes. Et enfin, un petit nouveau fait son entrée. Alors lui, j'ai littéralement craqué pour lui.

En bref, un excellent final comme je les aime. Vibrant, Palpitant, Sensuel, Touchant... C'est fou tout ce petit monde va énormément me manquer. En tout cas Ensemble est une série New Adult qui est à découvrir.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Yz
Comme vous le savez, la saison une d'"Ensemble" a été un véritable coup de coeur pour moi. Cette relation du "Je t'aime moi non plus" qui aurait pu être barbante ne l'était pas car l'auteur a su à chaque fois rebondir sur les relations, sur les disputes, sur les personnages.

Quand le tome 1 de la saison deux est parue, il a fallut que je fasse un effort surhumain pour ne pas me jeter dessus car je pensais ne pas pouvoir survivre à l'attente du tome deux.

Finalement, j'ai eu tort ! Et oui, je n'aurai pas dû attendre le fameux tome deux et de me faire un week-end marathon "Ensemble" saison 2 car j'ai eu des envies de meurtre ! Je voulais baffer Abby et Brian pour qu'ils arrêtent leur conneries bêtises, qu'ils crèvent définitivement l'abcès, qu'ils communiquent tout simplement !! Si ils sont lourds pour le lecteur, ils le sont aussi pour les personnages du livre ! C'est assez amusant de voir qu'ils arrivent à saouler des personnages même fictifs !

Dans la saison un, nous avions laissé Brian qui partait pour Dubaï et une Abby qui se retrouvait seule avec leur enfant...

Dans la saison deux, Brian est de retour aux États-Unis pour le plus grand bonheur de Matt, Harper et même Abby ! Si cette dernière ne veut pas l'avouer elle est heureuse que chouchou rentre au bercail !

Sauf que deux ans et demi se sont écoulés et qu'entre-temps, la miss a refait sa vie alors que lui est resté sage comme une image ! On peine à le croire et pourtant, Brian a beaucoup changé, et en bien ! Est-ce qu'Abby se laissera attendrir une fois de plus par Brian ou sa nouvelle vie, avec son nouvel amoureux sera bien plus forte que la tornade Brian ? Est-ce que nos deux têtes de mule finiront ensemble ? Auront-ils le droit à avoir leur happy end ? Est-ce que Sissie a finit de torturer Brian et Abby ?

Si j'ai eu des envies de meurtre, envie de coller des baffes, de les enfermer dans une pièce pour qu'ils s'ouvrent enfin ! J'ai également été surprise, attendrie, triste. Sissie ne fait pas que torturer ses personnages parce que si vous êtes pour Brian ou pour Abby ; vous souffrirez dans les deux cas, comme eux...

Conclusion : un tome quatre plus light aurait été mieux pour clôturer cette saga qui commençait sur les chapeaux de roues et qui s'est malheureusement essoufflée avec le temps et c'est dommage ! J'ai eu une overdose de disputes c'est ce qui fait que cette saison ne soit pas un coup de coeur... Malgré tout, je suis triste de dire au revoir à mon chouchou d'amour Brian ! le revoir sans clash et sans dispute, je ne suis pas contre !!
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Abby et Brian sont un tournant pour leur avenir. Pourront-ils être heureux ensemble ou le destin décidera qu'ils doivent prendre une route différente ?

Dans cette ultime aventure, c'est un Brian complètement perdu et qui ne se rend pas compte que là, c'est son avenir qui se joue, laissera-t-il sa peur et son ego avoir raison ou réagira-t-il avant qu'il ne soit trop tard ? Abby, elle met toute ses forces pour convaincre l'homme qu'elle aime plus que tous, qu'ils peuvent être avoir un avenir heureux ensemble. Parviendra-t-elle à le convaincre ?

Ce dernier volet des aventures de Brian et Abby, est à la fois émouvant et bouleversant. Nos deux héros ne sont pas épargnés entre révélations et mensonges de part et d'autre, je me suis dit non de dieu, ils n'ont pas assez morflé comme ça. J'ai eu envie de secouer et de foudre des baffes à Brian et de lui dire, réveille-toi et ouvre les yeux. Quant à Abby, mal grès les épreuves que la vie lui inflige de nouveau, elle montre une force de caractère qui je dois dire surprend, car je ne sais pas si beaucoup de femmes seraient resté debout face à toutes ses épreuves.

La plume de Sissie m'a encore une fois conquise, prise dans ses filets, happés. C'est un coup de coeur pour l'histoire d'Abby et Brian qui laissera personne indifférent ça, j'en suis certaine et laissez vous envoûter par Brian, ce bad boy au grand coeur.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Ce tome confirme mon impression sur la deuxième saison, autant la première saison avait été pour moi un coup de coeur, autant celle ci est bien mais n'était pas forcément indispensable (#teamNath).

J'apprécie toujours autant de suivre les personnages sur plusieurs années quand d'autres livres peuvent être une saga qui n'avance pas dans le temps. On les voit évoluer en maturité (ou pas...) et on suit leur vie et j'apprécie beaucoup

Ce deuxième tome nous apporte un nouveau personnage Christopher. Nouveau mais techniquement ancien puisque c'est un copain de Brian du temps de Jimmy...Sauf qu'on en a jamais entendu parler.

Il apporte du renouveau à cette série qui commence à être un peu longue niveau je t'aime- je t'aime plus.... Je l'ai beaucoup aimé car il a beaucoup souffert, la femme qu'il a aimée est morte en lui laissant un bébé dont il s'occupe. C'est un ami sincère sur lequel Brian comme Abby peuvent compter.

On a entre aperçu Nath une seule fois, c'est dommage je l'aimais bien.

Je ne veux pas spoiler donc je vais m'arrêter là disons juste que je suis contente d'avoir retrouvé les anciens Abby et Brian (version 2.0 évidemment du coup c'est encore mieux)

L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive.

Si vous n'avez pas lu les premiers, je vous conseille de le faire rapidement :)

Lien : http://labibliothequedemiang..
J'ai eu du mal avec les 150 premières pages à cause des "je t'aime moi non plus " , Aby et Brian m'ont vraiment agacé.
J'ai aimé la complicité de Brian avec les enfants, et l'évolution de leur relation. La fin du livre est bien menée. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler la fin

La saga est maintenant close et il faut dire aurevoir à tous nos personnages choucou notament Brian

une saga coup de coeur pour moi

Lien : http://thenewromance.forumac..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus