Ensemble (Sissie Roy) tome 3 sur 5
Lips & Roll Editions (25/05/2016)
4.57/5   23 notes
Abby et Brian sont diamétralement opposés. Ils ressentent une attirance inéluctable l'un pour l'autre, et ce même s'ils ne peuvent se l'avouer. Leur rencontre, pourtant catastrophique, changera à jamais leur façon de voir la vie. Lui, il entre dans la vie d'Abby comme une explosion, elle, elle entre dans la sienne avec une douceur infinie, l'ébranlant de toutes les façons possibles. Mais Brian a une vision bien à lui de la vie et de l'amour qu'il préfère éphémère. P... >Voir plus
Que lire après Ensemble, tome 3Voir plus
Live to love, tome 1 : La puissance des secrets par Keers

Live to love

Shana Keers

4.22★ (82)

2 tomes

Meilleurs amis ou pas, tome 1 par D.

Meilleurs amis ou pas

Elys

4.14★ (71)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Suite et fin de la première saison de la série Ensemble de Sissie Roy. Et je dois dire que l'auteur nous offre un final explosif. Un tome qui est beaucoup plus aboutit et qui est surpasse les précédents… Une fin que je ne l'ai pas vu venir, alors BRAVO à l'auteur car elle a réussit son coup…

Un tome qui va mettre vos nerfs à rude épreuve. Je vous vois venir, vous allez me dire « cela ne change des deux premiers ». Et bien NON, détrompez-vous car là Brian et Abby vont gagner en maturité et vont vous surprendre par bien des manières.

La vie parfois vous réserve bien des surprises… en mal comme en bien

Commençons par Miss Abby qui remonte dans mon estime. Elle a tellement changé. Elle a laissé derrière elle la Abby exaspérante, pour laisser place à une Abby qui gagne en assurance. Elle va vous épater par ses actes et son courage pour faire face à cette tempête qui gronde pas trop loin…

Que dire de Brian ? Lui aussi a changé mais une partie de lui reste toujours hanté par ses démons et cela même s'il qui a trouvé sa rédemption en Abby. Elle est tout pour lui et pour rien au monde il voudrait la faire souffrir. Mais parfois il suffit d'un imprévu pour fragiliser tout ce bonheur…

Une plume qui s'affirme…

Avec une plume fluide, addictive et surtout qui a gagné en maturité, l'auteur Sissie Roy nous montre enfin de quoi elle est capable. Elle prend enfin des risques et cela nous donne un tome qui est tout simplement bouleversant, touchant et palpitant. Une intrigue finement construite qui prend une nouvelle direction, qui est intense en émotions et riche en rebondissements. Un rythme qui ne faiblit pas qu'il vous sera difficile de lâcher le livre. On passe par tous nos états, du fou rire, sourire, joie, incompréhension, doute, rage et espoir…

Une tournure à laquelle on ne s'y attend pas. Et franchement, moi je n'en reviens toujours pas ! Non mais sérieux, je me suis dis : « Mais c'est quoi ça ????? Ne me dites pas ça !!!!! Oh Put*** NONNNNNN !!!! » Je ne vous explique pas mon état de choc.

Tous les autres personnages sans exception sont très intéressants. Certains sont attachants et sympathiques comme Matt et Harper, un couple heureux et qui sera d'un grand soutien. D'autres vont vous étonner par leur avertissement. Tandis que d'autres vont vous décevoir et vous faire sortir de vos gonds, oui comment cela-t-il bien pu arriver ?

Un tome captivant et phénoménal

Sissie Roy clôture en beauté cette première saison d'Ensemble. Car me faire changer d'avis sur un personnage ce n'est pas donné à tout le monde. Une série passionnante que je ne peux que recommander… Maintenant une petite question s'impose : À quand la saison 2 ?
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Gy
C'est sous un bruit de taule froissée et avec un goût de peur et de panique que l'auteure avait mis le point final à son tome 2. Une manie un brin sadique, une façon cruelle de terminer un opus avant le redoutable A suivre.... mais pourtant on ne peut que vite pardonner à Sissie Roy tant l'histoire de Abby et Brian est magique.

Cris et pleurs vont donc ouvrir ce troisième tome, nous amenant au moment exact de LA scène où - on le ressent - va nous promettre une suite sous le signe de l'appréhension. L'auteure ne va pas épargner ses personnages, cette nouvelle épreuve risque d'être difficile à surmonter ; reste à savoir si Abby et Brian s'en sortiront indemnes. Ce qui m'a le plus brisé le coeur c'est de voir Brian se retrouver dans un tel état d'impuissance, de culpabilité et de panique car il est effrayé à l'idée que cette fois-ci, à cause de lui, le pire est peut-être arrivé. Son amour pour Abby est inconditionnel, malgré ses erreurs et ses trahisons.
La jeune femme va-t-elle encore une fois pardonner à son homme son tempérament impulsif et immature?

Ce tome qui, même si en apparence est moins mouvementé que le précédent, est tout aussi important car il va montrer la force des sentiments de Abby et Brian, leur évolution tant au niveau de leur personnalité que de leur relation. le temps va passer , les moments de bonheur vont se multiplier mais le doute est toujours là et c'est Brian qui est le plus emprunt à cette émotion. Il a besoin d'être souvent rassuré, j'ai eu l'impression que Brian s'était assagi au fil des pages mais cette impression va vite disparaître malheureusement.....
Par contre le beau tatoué, même s'il se montre inaccessible et caractériel, n'en reste pas moins qu'un homme amoureux qui lorsqu'il débite ses belles paroles envoûtantes et sincères nous fait encore plus succomber à son charme. Derrière ses apparences bourrues, Brian est en fait quelqu'un qui doute constamment et pour qui sa stabilité n'est dû qu'avec une seule et unique personne : Abby.
Malgré la douceur et la passion présentent dans ce tome, les disputes entre la capricieuse Abby et le fougueux Brian continue de rythmer leur quotidien et vaut mieux ne pas rester dans leur périmètre quand le ton monte!

Quoi qu'il en soit, j'avoue que au milieu de ma lecture, devant ce temps qui passe et ces sentiments affirmés, je me suis plusieurs fois demandée ce qui pouvait désormais arriver après toutes les lourdes épreuves que Abby et Brian ont traversés et surtout quand ça allait leur arriver... j'ai vite regretté mon impatience.
D'anciens personnages vont refaire surface, si vous essayé de deviner vous perdez votre temps, j'avoue que même moi j'avais oublié cette personne.... ce retour va déclencher une réaction en chaîne et sans que je ne m'en aperçoive tout a commencé à s'écrouler autour de ce couple que je pensais plus solide que ça... à dire vrai c'est Brian que je pensais plus fort que ça, je pensais qu'il avait mûri : visiblement je me suis trompée.
A cause de la plume de l'auteure tellement addictive et de ses personnages tellement attachants je me suis grandement impliquée dans cette histoire, et c'est donc sous les larmes que j'ai refermé ce tome. L'auteure m'a mise à terre avec cette fin, j'ai eu du mal à intégrer ce dénouement dans mon esprit, c'était IMPOSSIBLE ; et pourtant.....

La saga contient 5 opus, je garde donc espoir mais en même temps j'appréhende car l'auteure est réellement pleine de surprise - je m'attend donc à tout de sa part.

Un tome qui se veut donc plus sentimental et qui va mettre en avant les tournants de la vie de Abby et Brian - mais un tome qui va aussi nous montrer le poids des décisions passées et présentes ainsi que les lourdes conséquences que peuvent avoir certains actes irréfléchis.....

Sissie Roy je continue de le penser, même si tu me fait quasiment à chaque fois verser des larmes, ta saga est extraordinaire!!

Lien : http://addiction-livresque.b..
Ce troisième tome reprend exactement où il s'est arrêté dans le deuxième et il commence avec la vision de Brian.
J'ai adoré pouvoir lire son ressenti et voir que son amour pour Abby est plus que sincère et cela depuis leur rencontre.
Malgré les erreurs de parcours,ils se donnent une dernière chance et cela leur réussi plutôt bien.
Cependant,comme vous vous en doutez,tout n'est pas toujours tout rose et le passé va les rattraper.
J'ai eu un peu de mal avec Abby dans les deux premiers tomes car elle laissait ses sentiments l'a diriger, mais dans ce tome,on voit qu'elle a mûri,elle ne laisse personne décider de sa vie à sa place et c'est vraiment agréable.
Gros changement aussi de côté de Brian (qui vient rejoindre la longue liste de mes héros favoris de littérature). Il s'est assagi et semble enfin s'ouvrir au bonheur. Mais, chassez le naturel,il revient au galop. J'ai eu envie de nombreuses fois de rentrer dans le livre afin de le gifler,de l'embrasser et de le re-gifler pour le mal qu'il fait à Abby.
Le gros plus dans ce tome, c'est une fois de plus le soutient inestimable de Mat et de Harper,qui sont là à chaque instants,que ce soit dans les bons comme dans les mauvais moments.
Ce troisième tome est mon préféré des trois,il est plus intense et profond et m'aura fait verser plusieurs larmes.
Je ne peux pas trop en dire sur ce tome car il y a tellement de rebondissements,que je vous spoilerai à coup sûr.
Je n'ai qu'une chose à dire,c'est que j'attends avec impatience la saison 2 et je suis sûre qu'il en sera de même pour vous lorsque vous l'aurez lu.
Lien : https://www.facebook.com/166..
Pu**** de tome à faire hurler de frustration !!! C'est pas sympa de jouer avec mon coeur comme ça !!

Un tome des plus joyeux et romantique à lire, un énorme plaisir. L'accident fût un énorme déclic pour Brian qui après la peur de sa vie fera tout ce qu'il faut pour garder Abby dans sa vie et qu'elle soit heureuse.
Après quelques petites difficultés d'adaptation pour tout le monde tout se passe comme dans le meilleur des mondes. C'est aussi gentillement choquant qu'euphorisant de voir à quel point tout se passe bien. Mais en sachant qu'il y a 5 tomes j'aurai pu me douter qu'il y avait anguille sous roche... mon coeur d'artichaut a voulu y croire...

Je suis sûre que le revirement de situation entre Abby et Brian aurait pu se passer à peu près bien si Jade n'avait pas fais son retour synonyme de malheur ou même de malédiction. Ça se passait trop bien depuis trop longtemps... J'ai garder en tête les mises en garde du début pour ensuite me dire et bien non mais en fait si Rrrrrrr...

J'ai mal au ventre et mal au coeur à la fin de ce tome... Impossible pour moi de voir s'envoler tout cet amour et cette tendresse même si je n'ai pas vraiment le choix.
J'ai tellement du mal à comprendre Brian et je suis trop empathique avec Abby tellement que j'ai les larmes aux yeux.
Je sens que mon coeur va être drôlement malmener d'ici la fin de cette série. Et par chance j'ai déjà le tome 4 alors j'y cours...

Un coup de coeur ❤️ qui se dessine de plus en plus au fur à mesure de ma lecture.
Vous ne pouvez pas passer à côté de cette histoire aussi belle que difficile, aussi dangereuse qu'émouvante écrite dans une plume des plus addictives.
Abby brian, vous m'aurez fait tourner en bourrique, jusqu'à la fin de votre première saison. Non mais sérieux, je suis entre le feu et la glace.

Ne dit-on pas qu'après avoir vu la mort de près, nous prenons de bonnes résolutions ? Nos deux héros vont en faire les frais. Survivant du dramatique accident de voiture, qui a failli leur couter la vie. Brian et Abby, réalisent enfin, que leur relation à démarré sous de mauvais hospices. Tous les deux capricieux, immatures, ils ont failli tout perdre. N'est-il pas enfin le moment de poser ses bagages, de réaliser ses rêves, et profiter de la vie, en laissent de côté le mauvais pour en profiter que du meilleur.

Je vous avoue, l'histoire est pour moi en deux-temps, la première partie, je l'ai trouvé un peu longuette, nous vivons au rythme de nos amoureux, entre les, je t'aime un peu trop répétitif, tel un monde de bisounours, nos deux héros sont passé d un extrême à l autre.

Abby m'a conquise, elle a vraiment évolué dans son caractère et sa prise de décision, elle ose enfin à s'affirmer. Par contre, je n'ai pas compris la personnalité de Brian, comment peut-il être aussi amoureux et faire une telle connerie, sincèrement l'homme passe de l'amoureux soumit, à un salop de première, comment peut-il aimer autant son neveu et faire autant de sacrifice et de cadeau pour finir par dire de telle pensée immature et incompréhensible.

Ne vous méprenez pas l'histoire dans sa deuxième phase, lorsque l'intrigue commence enfin, m'a captivé, ce que je n'ai pas compris, c'est la tournure de l'histoire, l'intrigue aurait bien pu avoir une suite, sans pour autant rendre les personnages aussi peu crédibles. Dites-moi que Brian à un frère jumeau, il ne peut pas autant changer et être aussi crétin en 6 pages ?

Sissy Roy, c'est me rendre chèvre, comment une auteure arrive à me faire, douter, me faire, pester devant ma liseuse, me faisant passée pour une dingue devant mon chat (ben oui )

Bon, vous l'aurez donc compris, j'ai aimé cette suite, j'aurai peut-être voulu que l'auteure fasse un peu plus évolué ses personnages, ou que l'intrigue de deuxième partie soit plus développée dès le départ et là, je vous aurais wouaouuu qu'elle chamboulement un véritable coup de coeur, je suis scotchée.

Mais bon qu'elle évolution remarquable et étonnante entre le début de l'histoire et maintenant. L'auteure a pris soin de corriger certain aspect de son livre, comme certaines redondances, et son style d'écriture a pris en maturité et expérience.

Ensemble dirigeons-nous vers la saison 2 ….
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..

Il se lève, se place à côté du lit, et ôte son t-shirt pour dévoiler ses abdominaux. Ses muscles, finement sculptés sur son corps imposant, sont recouverts de tatouage de toute sorte. Mon regard court sur cette anatomie impressionnante et j'en bave d'envie.

Bon sang il est tellement beau!

- Abby? Tu regardes quoi là?

- Ce que tu me montres, pardi!

C'est seulement à cet instant que j'aperçois un nouveau tatouage, encore frais au vu de la couleur vive de l'encre. Deux mots. "Except us". Une nouvelle rose y est également encrée, mais elle est rose. Fierté et joie s'emparent de moi.

- Brian! Quand as-tu fait ça?

- Dès ma sortie de l'hôpital. Je voulais que la rose soit jaune, mais on m'a dit que c'était un symbole d'amitié et ce n'est pas ce que je voulais.

J'en tremble de bonheur. Peut-on rêver d'une plus belle preuve d'amour?

- C'est complètement dingue, j'en suis conscient, je savais même pas si tu voudrais encore de moi, mais je l'ai fait. Parce qu'Abby, partout où je vais, tu es là. Avec moi. En moi. Je voulais que ce soit encore plus fort que ça. Je voulais une trace de notre relation sur mon corps.

- Je suis... j'ai pas de mots... il est si beau...

Il se rhabille et revient s'installer à mes côtés.

- Je t'aime et plus jamais, je ne te ferai de mal. J'ai fait des conneries, trop pour que je puisse me souvenir de toutes, mais toi... putain, toi, tu méritais pas ça. J'ai été le pire connard et tu continue de me pardonner. Comment tu fais?

- Va savoir, ris-je.

- J'ai eu si peur de te perdre.

Il presse son front contre le mien, ses iris plongés au plus profond du bleu des miens. Cependant, les points noirs sont toujours là, entachant la pureté de ce regard dans lequel j'aime me perdre.

Il me prend dans ses bras encore une fois et me serre si fort! Il pose de nouveau une de ses mains sur ma nuque. Il me fixe, intensément. Il ne m'a jamais regardée ainsi avant.
- Abby...dis oui, je t'en prie, me supplie t'il.
Je fronce les sourcils, ne comprenant pas où il veut en venir. Ses yeux sont suppliants.
-Oui, dis je sans e lâcher du regard.
Je le vois mettre la main dans la poche de son jean.
- Tu as dit oui! s'exclame t'il en me mettant une bague au doigt.